TORONTO - Martin Perez a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches et les Twins du Minnesota ont aussi profité de trois circuits pour écraser les Blue Jays de Toronto 8-0, lundi.

Vladimir Guerrero fils a de nouveau connu une soirée difficile à la plaque.

Jason Castro, Eddie Rosario et Jorge Polanco ont frappé des claques de quatre buts pour les Twins, qui ont eu l'avantage 12-3 au chapitre des coups sûrs.

Perez (5-0) a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles.

« Il exploitait les deux côtés de la zone des prises et tout son répertoire de tirs. Il gardait ça simple et évitait les longs comptes, a dit le gérant des Twins, Rocco Baldelli. Il a très bien lancé. Il a vraiment donné le ton. »

Du côté des Blue Jays, Marcus Stroman (1-5) a été débité de cinq points mérités sur huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités est passée de 2,20 à 2,96.

« Je perdais un peu de sensation quand la balle quittait ma main, a expliqué Stroman. C'est tout. Je vais faire un ajustement d'ici le prochain départ. »

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a été expulsé en cinquième manche, quand il a contesté une troisième prise appelée par l'arbitre derrière le marbre Adam Hamari contre Brandon Drury. C'était la première expulsion de Montoyo cette saison.

« Que vous ayez raison ou non, vous allez être expulsés quand vous contestez la zone des prises, a dit Montoyo. Je trouvais qu'il était dur envers Drury alors je suis allé voir Adam pour le lui dire. »

« Je savais que j'allais être expulsé. »

Les Blue Jays (15-20) ont perdu six de leurs sept derniers matchs.

Stroman espérait se racheter après avoir oeuvré pendant seulement trois manches et un tiers à sa sortie précédente. Il n'a jamais trouvé son erre d'aller, accordant deux simples pour commencer le match, avant de rater un relais pour surprendre un coureur sur les sentiers, ce qui a mené à un point non mérité.

L'arrêt-court Freddy Galvis a été crédité de l'erreur, quand il n'a pas maîtrisé le relais de Stroman au deuxième coussin, permettant aux deux coureurs d'avancer d'un but. Rosario a ensuite permis à Polanco de croiser le marbre sur un roulant au deuxième coussin.

Les Twins ont à nouveau profité de la générosité de la défensive des Blue Jays en deuxième manche.

Teoscar Hernandez a mal jugé la claque de Jonathan Schoop au champ gauche, agitant le gant alors que la balle passait par-dessus sa tête pour un double.

Castro a cogné le tir suivant de Stroman dans les gradins au champ droit pour son quatrième circuit de la saison.

Pendant ce temps, Perez menottait les frappeurs des Blue Jays, accordant seulement un but sur balles à Danny Jansen lors de son premier tour à travers la formation des locaux.

Schoop et Byron Buxton ont claqué des doubles en quatrième, alors que les Twins ont ajouté deux points. Le premier coup sûr des Jays a été réussi dans la demi-manche suivante, quand Galvis a frappé un simple.

Galvis a atteint le deuxième coussin sur un but sur balles à Justin Smoak, mais Vladimir Guerrero fils a frappé dans un double-jeu. Guerrero affiche une moyenne de ,152 depuis son rappel du niveau AAA.

« Il va être correct, a dit Montoyo au sujet de Guerrero. Nous devons continuer à travailler avec lui et être patients. Il était l'espoir no 1 du baseball pour une raison. »

Rosario a cogné un circuit en solo en cinquième, son 12e circuit de la saison, mettant un terme à la soirée de travail de Stroman.

Polanco a ajouté une claque en solo contre Daniel Hudson en septième.

Un élan coule les Red Sox
Sommaire

Jonathan Villar a frappé un grand chelem et les Orioles de Baltimore ont battu les Red Sox de Boston 4-1.

La claque est survenue en deuxième manche, contre Josh Smith (0-1).

« Je suis très heureux parce que c'est mon deuxième grand chelem dans les Majeures, a dit Villar. Pas seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe. »

Rio Ruiz et Stevie Wilkerson ont cogné des simples, puis Chris Davis a obtenu un but sur balles.

Villar a enchaîné avec un quatrième circuit en 2019, son deuxième grand chelem en carrière.

John Means (4-3) n'a donné qu'un point et trois coups sûrs en sept manches, retirant quatre frappeurs au bâton. Il n'a pas alloué de but sur balles.

« Il a été fantastique, a dit le gérant des Orioles, Brandon Hyde, au sujet de Means. Il a bien lancé pendant sept manches contre une très bonne équipe avec une très bonne attaque qui joue très bien ces temps-ci. »

Means n'avait jamais lancé en sixième ou accordé moins de quatre coups sûrs lors d'un départ.

« Je suis simplement heureux d'avoir franchi la cinquième, a-t-il dit. C'était comme un plafond pour moi au cours des derniers départs. D'avoir franchi la cinquième et atteint la septième, je me sens à nouveau comme un vrai partant. »

Paul Fry a obtenu deux retraits et Mychal Givens s'est chargé du reste, obtenant un quatrième sauvetage.

Les Red Sox venaient de battre les White Sox trois fois de suite à Chicago, marquant 30 points.

Eduardo Núnez a fourni un ballon sacrifice pour les Red Sox (17-19). Boston joue sous la barre de ,500 depuis le 30 mars, quand un revers a fait glisser leur fiche à 1-2.

Smith a donné quatre points et cinq coups sûrs en trois manches et un tiers.

Rafael Devers, des Red Sox, avait atteint les sentiers dans 19 matchs de suite, mais la séquence a pris fin. Il a connu un match de 0 en 3.

Mardi, Hector Velazquez va lancer en remplacement de David Price, qui est blessé au coude gauche.

Les Orioles vont déléguer David Hess (1-4), qui n'a pas goûté à la victoire depuis le 1er avril.

Moncada connaît une bonne soirée
Sommaire

Yoan Moncada a produit quatre points et les White Sox de Chicago ont dominé les Indians de Cleveland, 9-1.

Moncada a fourni un circuit de deux points, un double d'un point et un ballon sacrifice.

Tim Anderson a volé un 12e but, lui qui mène le baseball majeur à ce chapitre.

Les White Sox vont rendre visite aux Blue Jays à compter de vendredi.

Volt donne une décharge aux Mariners
Sommaire

Luke Voit a cogné un 10e circuit et les Yankees de New York ont défait les Mariners de Seattle, 7-3.

ContentId(3.1321091):MLB : Mariners 3 - Yankees 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Voit mène les joueurs de premier but de l'Américaine pour les longues balles.

Thairo Estrada, des Yankees, a frappé son premier circuit dans les grandes ligues. L'arrêt-court a de plus réussi un excellent jeu pour clore la septième, sur un roulant de Jay Bruce.

Snell intraitable et Pham frappe à son mieux
Sommaire

ContentId(3.1321092):MLB : Diamondbacks 1 - Rays 12 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tommy Pham a claqué un grand chelem en deuxième manche et les Rays de Tampa Bay ont filé vers une victoire de 12-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Avisail Garcia a aussi frappé un circuit pour les Rays, tandis que Blake Snell (3-3) a accordé un seul coup sûr en six manches de travail.

Le vent tourne pour les Astros
Sommaire

Robinson Chirinos a fait tourner le vent avec un circuit de deux points en sixième et les Astros de Houston ont vaincu les Royals de Kansas City, 6-4.

Son coup de canon a porté le score à 5-4 Houston. Carlos Correa a ajouté trois coups sûrs dont un circuit pour les Astros, qui ont remporté leurs trois derniers matchs.