La longue balle fait mal aux Blue Jays
MLB dimanche, 12 mai 2019. 15:57 samedi, 14 déc. 2024. 18:57TORONTO - Une mauvaise manche dans un match semble être un problème récurrent chez Aaron Sanchez en 2019.
Sanchez a totalisé 11 retraits sur des prises mais a accordé cinq points à la suite de deux coups de circuit en quatrième manche et les White Sox de Chicago ont défait les Blue Jays de Toronto 5-1 dimanche après-midi.
« Il faut réussir les bons lancers. C'est à cela que ça se résume », a déclaré Sanchez.
À lire également
Les Blue Jays (16-24) ont maintenant perdu 10 de leurs 12 dernières rencontres et ont marqué deux points ou moins lors de six de leurs sept dernières sorties. C'est la première fois cette saison que la formation torontoise se trouve à huit parties sous la barre de ,500.
« Tout le monde en arrache en même temps, a noté le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Je regardais notre alignement et nos cinq derniers frappeurs affichent des moyennes de ,200, ,206, et de ,170. Donc, c'est difficile de faire avancer le rôle des frappeurs parce trop de joueurs connaissancent des difficultés en même temps. Lorsque vous accusez un recul de quatre points, c'est comme si vous tiriez de l'arrière par dix points. La sensation n'est pas très agréable. »
Lors des deux premières manches, Sanchez (3-4) a inscrit cinq retraits au bâton consécutifs. En six manches de travail, il a concédé neuf coups sûrs et deux buts sur balles, chemin faisant vers une troisième défaite d'affilée.
Sanchez livrait une performance dominante jusqu'à la quatrième, lorsque Yonder Alonso a frappé un circuit de deux points au-dessus de la clôture du champ centre, donnant alors aux White Sox (18-21) une avance de 2-1.
Après le circuit, Sanchez a alloué deux simples consécutifs ce qui a incité l'instructeur des lanceurs Pete Walker à lui payer une visite au monticule. La discussion n'a pas porté fruit, Sanchez concédant un circuit de trois points, celui-là à Tim Anderson.
Daniel Hudson, Tim Mayza et Joe Biagini ont tous trois lancé une manche en relève pour les Blue Jays.
« Lors de ses neuf départs, il semble qu'il y ait toujours cette manche. À part ça, il a été sensationnel », a affirmé Montoyo, au sujet de Sanchez.
« Il avait un bon arsenal de lancers aujourd'hui, mais il y a eu cette mauvaise manche. Onze retraits au bâton. Il a été vraiment bon. »
Le seul point des Blue Jays est venu en première manche grâce à un simple de Rowdy Tellez contre Lucas Giolito. Posté au troisième coussin à la suite d'un double de Vladimir Guerrero fils, Freddy Galvis a croisé le marbre sur la séquence.
Giolito (4-1) a livré une solide prestation, ne cédant que quatre coups sûrs et un but sur balles tout en amassant huit retraits sur des prises en sept manches.
Ryan Burr et Aaron Bummer ont été impeccables lorsqu'ils ont été dépêchés au monticule en huitième et en neuvième manches.
L'attaque des Red Sox se déchaîne
Sommaire
J.D. Martinez a claqué deux circuits, la recrue Michael Chavis a fait produire cinq points et les Red Sox de Boston ont rossé les Mariners de Seattle 11-2.
Ce faisant, ils ont complété le balayage de leur série de trois matchs. Ils ont aussi signé un cinquième gain d'affilée et un 16e en 22 parties.
Martinez a marqué trois points et en a fait produire trois pendant que Chavis frappait trois simples.
Les Rays ont manqué de jus
Sommaire
Masahiro Tanaka a surpassé son rival Blake Snell, Thairo Estrado a claqué un circuit à la reprise du jeu immédiatement après une panne d'électricité en neuvième manche et les Yankees de New York ont défait les Rays de Tampa Bay 7-1.
Les Yankees ont gagné deux des trois matchs de la série et se sont approchés à un demi-match des Rays et du premier rang dans la section Est. Malgré que les noms de 16 joueurs eurent été inscrits sur la liste des blessés, les Yankees affichent un dossier de 24-16.
Tanaka (3-3) a accordé un point, cinq coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches. Il a également réussi sept retraits sur des prises.
Castellanos et Norris font la paire
Sommaire
Nicholas Castellanos a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, et les Tigers de Detroit ont défait les Twins du Minnesota 5-3.
La performance offensive de Castellanos est venue appuyer celle du lanceur Daniel Norris, qui a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers. Il s'agit de sa plus longue sortie depuis le 24 mai 2017.
Dans la défaite, Ehire Adrianza a cogné un circuit.
Journée parfaite pour l'Oncle George
Sommaire
George Springer a été 5-en-5, incluant deux circuits, et a produit quatre points, aidant les Astros de Houston à compléter un balayage de quatre parties face aux Rangers du Texas grâce à une victoire de 15-5.
Springer domine la Ligue américaine avec 15 circuits cette saison. Alex Bregman a aussi frappé deux claques de quatre buts et a égalé un sommet personnel avec cinq points produits.
Corbin Martin (1-0) a accordé deux points, trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers à ses débuts dans les Majeures et il a aidé les Astros à gagner un cinquième match d'affilée.
Cole Irvin fait une bonne 1re impression
Sommaire
Cole Irvin a brillé à ses débuts dans les Majeures et les Phillies de Philadelphie ont marqué six points en cinquième manche, en route vers une victoire de 6-1 face aux Royals de Kansas City.
J.T. Realmuto a claqué un double de deux points et Odubel Herrera a suivi avec un simple de deux points pour les Phillies.
Irvin (1-0) a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.
Festival de circuits pour Baltimore
Sommaire
Quatre joueurs différents ont frappé des circuits, aidant les Orioles de Baltimore à battre les Angels de Los Angeles 5-1.
Chris Davis, Stevie Wilkerson, Dwight Smith fils et Pedro Severino ont frappé un circuit chacun pour les Orioles, qui ont mis fin à une série de quatre défaites, tandis que Mike Trout a répliqué pour les Angels.
John Means (5-3) a limité les Angels à un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.
Perez gâche la sortie d'Olson
Sommaire
Roberto Perez a claqué un circuit de trois points en sixième manche et les Indians de Cleveland ont défait les Athletics d'Oakland 5-3.
Les releveurs Adam Cimber et Nick Wittgren ont blanchi les A's pendant une manche chacun, puis Brad Hand a fermé les livres en neuvième, ajoutant un neuvième sauvetage en 11 occasions à sa récolte.
Matt Olson a frappé son premier circuit de la saison pour les Athletics.