Dallas Keuchel récolte sa 19e victoire et les Astros battent les Rangers 4-2
MLB dimanche, 27 sept. 2015. 17:54 dimanche, 27 sept. 2015. 19:41HOUSTON - Dallas Keuchel a amélioré sa fiche à 15-0 à domicile cette saison en menant les Astros de Houston vers une victoire de 4-2 face aux Rangers du Texas, dimanche.
« C'est quelque chose à quoi je ne m'attendais pas dans ce qu'on appelle un stade favorisant les frappeurs, a dit Keuchel. On dirait que je suis plus confortable à domicile cette saison. Je me suis amélioré un peu plus à chaque année. »
À lire également
Les Astros ont réduit l'avance des Rangers à deux matchs et demi dans l'Ouest de l'Américaine en plus de conserver leur priorité dans la course au quatrième as. Ils détiennent un demi-match d'avance sur les Angels de Los Angeles, et sont demeurés à un match et demi des Twins du Minnesota.
Keuchel (19-8) a retiré 10 frappeurs au bâton, accordant seulement un point et deux coups sûrs en septième manche. Le gaucher a retiré 15 frappeurs de suite après avoir donné un but sur balles à Elvin Andrus en deuxième manche.
Luke Gregerson a été parfait en neuvième pour récolter son 29e sauvetage.
Martin Perez (3-6) a alloué deux points non-mérités, et cinq coups sûrs en six manches.
Keuchel a accordé seulement deux points à ses deux derniers départs, après en avoir concédé neuf en quatre manches et deux tiers face aux Rangers le 16 septembre.
« Je pense que je n'ai rien changé, a mentionné Keuchel. Ils frappaient mes tirs lors du dernier match, ce n'était pas le cas aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver une raison particulière. »
Keuchel a établi un record d'équipe pour les retraits sur des prises par un gaucher en une saison. Il en a réussi 213 jusqu'ici et l'ancienne marque était de 203 - une marque établie par Mike Cuellar en 1967.
« J'ai bien observé Dallas cette saison, a dit le gérant des Astros A.J. Hinch. Même quand il en arrache en première manche, il ne lâche pas. Il va vous donner un point facile, mais il va être dominant pendant le reste du match. »
Les Astros sont assurés de connaître une première saison gagnante depuis 2008.
Le chiffre magique des Yankees est maintenant de trois
Sommaire
Luis Severino a accordé cinq coups sûrs en six manches, Dustin Ackley a frappé un circuit et les Yankees de New York ont défait les White Sox de Chicago 6-1.
Severino (5-3) a profité de trois doubles jeux pour museler les White Sox à son 10e départ dans les majeures. Les Yankees ont réduit à trois leur chiffre magique pour s'assurer d'une place en séries et se sont approchés à une victoire du plateau des 10 000 en saison régulière.
Justin Wilson a accordé un circuit au frappeur suppléant Avisail Garcia en septième manche. Dellin Betances a lancé en huitième, et Bryan Mitchell a terminé le travail alors que les Yankees ont amélioré leur fiche à 65-2 lorsqu'ils mènent après six manches.
Les lanceurs des Royals s'illustrent contre les Indians
Sommaire
Francisco Lindor a mis fin aux espoirs des Royals de réaliser un match sans point ni coup sûr en effectuant un amorti face au releveur Ryan Madson, mais Kansas City a tout de même blanchi les Indians de Cleveland 3-0.
Cinq lanceurs des Royals ont uni leurs efforts pour n'accorder que deux coups sûrs.
Chris Young (11-6), qui effectuait son premier départ depuis le 28 juillet, n'a rien donné en cinq manches. Il a alloué un but sur balles et retiré deux frappeurs au bâton tout en effectuant 68 lancers.
Young est monté sur le monticule, une journée après la mort de son père et lui a rendu hommage de la meilleure manière possible.
« J'avais l'occasion de lui faire honneur, en pratiquant le sport que nous aimions tous les deux aux côté de ma famille de baseball, a écrit Young dans un communiqué, qui a été lu aux médias. Je savais qu'il était à mes côtés à chaque lancer. »
Young s'est envolé vers Dallas avant que le match ne se termine.
« Hier soir, j'ai reçu un appel m'informant que son père avait été transporté à l'hôpital et qu'il n'allait pas bien, a déclaré le gérant des Royals, Ned Yost. Vers midi, il est décédé. »
« Chris voulait lancer aujourd'hui. Lancer dans cette situation et ne donner aucun coup sûr en cinq manche, c'était incroyable. »
Danny Duffy a retiré deux frappeurs sur des prises en sixième pour les Royals, qui sont déjà assurés de remporter leur premier titre de section en 30 ans.
Sur le premier lancer du releveur Ryan Madson, Lindor a déposé l'amorti vers le joueur de troisième but Mike Moustakas. Ce dernier jouait éloigné et son relais au premier coussin ne s'est pas rendu à temps.
Les Twins suivent la cadence
Sommaire
Les Twins du Minnesota ont explosé avec six points en deuxième manche et ils ont défait les Tigers de Detroit par la marque de 7-1 pour demeurer dans la course pour le deuxième rang de meilleur deuxième.
Étant donné que les Astros ont aussi gagné, les Twins restent à un match et demi de Houston pour la deuxième place donnant accès au match éliminatoire dans la Ligue américaine.
L’espoir no 1 de l’organisation des Twins, Byron Buxton, a frappé le premier circuit de sa carrière.
Ervin Santana (7-4) a été solide durant ses sept manches sur la butte. Il n’a accordé qu’un seul point et six coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a concédé deux buts sur balles.
Randy Wolf (0-5) n’a œuvré que pendant une manche et deux tiers accordant six points, dont quatre mérités, et sept coups sûrs.
Buxton a aussi frappé un double productif durant la deuxième manche. Il termine le match avec deux points produits.
Les Giants restent en vie
Sommaire
Les Giants de San Francisco se sont forgé une avance de 5-0 après trois manches pour finalement l’emporter 5-4 face aux Athletics d’Oakland.
Les Giants ont six matchs de retard sur les Dodgers qui ont perdu plus tôt dimanche face aux Rockies.
Trevor Brown a produit deux points de San Francisco, l’un avec un ballon-sacrifice en première manche et un autre avec un simple en deuxième.
Billy Burns a poussé Billy Butler et Marcus Semien au marbre à l’aide d’un double en cinquième manche pour réduire l’écart à 5-2.
Les A’s ont ajouté deux points en sixième manche, mais la relève des Giants a fermé la porte par la suite.
Chris Heston (12-10) a accordé quatre points en cinq manches de travail.
Santiago Casilla a lancé la neuvième manche pour son 37e sauvetage de la saison.
Une cinquième victoire de suite pour les Angels
Sommaire
Kole Calhoun a brisé l'égalité à l'aide d'un simple en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont signé une cinquième victoire de suite en venant à bout des Mariners de Seattle par la marque de 3-2.
David Freese a cogné un circuit en cinquième pour les Angels (81-74), qui demeurent à un demi-match des Astros de Houston (82-74) et de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue américaine. Avec huit victoires en 10 matchs, les Angels se sont aussi approché à trois matchs des Rangers du Texas (84-71) et du premier rang de la section Ouest de l'Américaine. Les Angels joueront quatre matchs au Texas d'ici la fin de la saison.
Le frappeur suppléant Mark Trumbo a nivelé la marque avec une longue balle contre Fernando Salas (5-2) en huitième pour les Mariners (74-82), qui sont assurés de connaître une cinquième saison perdante en six ans.
Les Red Sox remportent leur dernier match au Fenway Park
Sommaire
Henry Owens a livré une excellente performance lors du dernier match de la saison au Fenway Park et les Red Sox de Boston ont blanchi les Orioles de Baltimore en les défaisant 2-0.
Owen a accordé trois coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné un but sur balles.
Blake Swihart a cogné une longue balle en solo en troisième manche face à Ubaldo Jimenez (12-10) pour faire 2-0.
Robbie Ross fils a concédé un coup sûr en neuvième manche, mais il a passé deux frappeurs dans la mitaine pour son sixième sauvetage de la saison.