NEW YORK - Chase Headley et Alex Rodriguez ont frappé l'un après l'autre des doubles automatiques d'un point en sixième, samedi, propulsant les Yankees de New York vers un gain de 2-1 face aux White Sox de Chicago.

Jose Abreu des Sox a obtenu un simple d'un point en première, mais le vent a tourné en faveur des Yankees cinq manches plus tard.

Les Blue Jays ayant gagné plus tôt dans la journée, les Yankees sont restés à quatre matches de Toronto dans la course au titre de la section Est, dans l'Américaine. Les deux clubs ont huit matches à disputer.

Les Yankees détiennent tout de même la première place additionnelle en éliminatoires, quatre matches et demi devant Houston.

Adam Warren (7-7) a permis un point et trois coups sûrs (tous en première manche), avant de céder sa place après six manches.

Justin Wilson, Dellin Betances et Andrew Miller ont suivi au monticule, avec ce dernier récoltant un 36e sauvetage.

John Danks (7-14) a permis deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Les Astros donnent enfin signe de vie
Sommaire

Carlos Correa et Jose Altuve ont claqué deux circuits chacun pour aider les Astros de Houston à l'emporter 9-7 face aux Rangers du Texas.

Après trois revers de suite - et aussi quatre gains d'affilée du Texas, les Astros donnaient finalement signe de vie dans la course au titre de leur section.

L'avance des Rangers a ainsi été réduite à trois matches et demi au sommet dans l'Ouest, dans l'Américaine.

« Les gars ont vraiment fait du beau travail pour s'accrocher car les Rangers sont tenaces, a confié le gérant des Astros, A.J. Hinch. Nous avons la chance de remporter la série dimanche... ce sera un match crucial. »

Les Astros ont aussi pris un match d'avance sur les Angels, pour ce qui est de la deuxième place accordée aux meilleurs deuxièmes.

Los Angeles va recevoir les Mariners en soirée.

Correa avait peiné vendredi, étant liquidé trois fois au bâton.

« C'est sûr que ça m'avait laissé un goût amer, a dit le joueur d'arrêt-court. Mais ça arrive, et il faut être capable de rebondir le lendemain et de faire en sorte d'aider le club. À ma première présence au bâton, je suis arrivé au marbre très confiant, comme si la veille j'avais cogné trois circuits. »

Chris Carter et Colby Rasmus ont aussi cogné des longues balles pour les Astros.

Collin McHugh (18-7) a espacé quatre points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers.

Luke Gregerson a donné trois points en deux tiers de manche, mais Will Harris est venu sauver les meubles avec un deuxième sauvetage.

Shin-Soo Choo a frappé son 20e circuit de la saison pour les Rangers. La défaite est allée au releveur Chi Chi Gonzalez (4-6).

La série va se conclure dimanche, avec Martin Perez et Dallas Keuchel comme lanceurs partants.

Keuchel a une fiche de 14-0 à la maison cette saison, avec une moyenne de 1,47.

Les Indians maintiennent le rythme
Sommaire

Carlos Santana a produit trois points, Yan Gomes a frappé un circuit et les Indians de Cleveland ont battu les Royals de Kansas City 9-5 pour grimper au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis le 9 avril.

Les Indians (77-76) ont une fiche gagnante pour la première fois depuis le début de la saison et demeurent à trois matchs dans la course au quatrième as. Les Royals, qui ont décroché le titre de la Centrale de l'Américaine jeudi, montrent un rendement de 9-15 en septembre.

Ils ne contrôlent plus leur destinée quant à l'avantage du terrain lors des séries dans l'Américaine. Avec ce revers et la victoire des Blue Jays face aux Rays de Tampa Bay, les deux équipes montrent une fiche de 89-65. Toronto détient toutefois l'avantage au bris d'égalité.

Les releveurs des Indians Zach McAllister (4-4), Jeff Manship, Kyle Crockett et Bryan Shaw ont muselé les Royals en cinq manches et un tiers.

Les Twins gardent la même distance
Sommaire

Eduardo Escobar a claqué un circuit et produit trois points alors que les Twins du Minnesota ont signé une victoire de 6-2 face aux Tigers de Detroit.

Les Twins sont demeurés à un match et demi du laissez-passer pour les séries dans la course au quatrième as.

Avant le match, le directeur général des Tigers, Al Avila, a annoncé que Brad Ausmus serait de retour comme gérant la saison prochaine.

La recrue Tyler Tyler Duffey (5-1) a alloué deux points sur huit coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Alfredo Simon (13-11) a accordé quatre points et huit coups sûrs en huit manches de travail.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Baltimore 0, Boston 8
BAL -
Six des huit points accordés n'ont pas été mérités
BOS - Sept releveurs des Red Sox ont combiné leurs efforts pour le jeu blanc

San Francisco 14, Oakland 10
SF -
Jarrett Parker : trois circuits, dont un grand chelem, et sept points produits
OAK - Barry Zito : 2 manches, 6 coups sûrs, 4 points mérités à son premier départ depuis 2013

Seattle 2, Los Angeles (Angels) 3
SEA -
Felix Hernandez : 6 manches, 8 coups sûrs, 2 points mérités, 6 retraits sur des prises, 2 buts sur balles
LAA - À 4 matchs des Rangers dans l'Ouest et à un demi-match des Astros pour le meilleur deuxième