BUFFALO, N.Y. - Bo Bichette a frappé un simple et il a marqué à son retour au jeu et les Blue Jays de Toronto ont battu les Mets de New York 3-2, samedi soir.

Bichette, qui a raté 27 matchs en raison d'une blessure au genou droit, a été ajouté à la formation et il a prolongé à 10 sa séquence de parties avec au moins un coup sûr. Le joueur d'arrêt-court des Blue Jays présente une moyenne au bâton de ,354 cette saison.

« Bo était notre meilleur frappeur quand il s'est blessé, a insisté le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Il n'a rien perdu. Ce n'est pas facile de ne pas jouer pendant longtemps, de revenir au jeu et d'avoir de bonnes présences au marbre. Lorsqu'il est à la plaque, nous avons une chance de gagner. »

La formation torontoise a montré une fiche de 17-10 pendant l'absence de Bichette et elle s'est hissée au deuxième rang de la section Est de l'Américaine, derrière les Rays de Tampa Bay et devant les Yankees de New York.

Le receveur recrue Alejandro Kirk a effectué ses débuts dans le Baseball majeur et il a également obtenu un simple en plus de venir marquer. Âgé de 21 ans, Kirk a également soutiré un but sur balles.

« Tout était très bien. La chose la plus importante, c'est que nous avons gagné la partie, a déclaré Kirk. J'étais nerveux à ma première présence, mais les choses sont revenues à la normale par la suite. Je me sentais très bien pendant le reste du match. »

Robbie Ray (2-4) a retiré cinq frappeurs sur des prises en cinq manches au monticule, signant une première victoire depuis qu'il a été acquis des Diamondbacks de l'Arizona, le 31 août.

Ray a permis un point, aidant les Blue Jays à conserver un demi-match d'avance devant les Yankees.

Montoyo a particulièrement été impressionné par la façon dont Kirk et Ray ont travaillé ensemble.

« Les lanceurs font la différence dans ce sport et tu dois faire un bon travail derrière le marbre, a soutenu Montoyo. C'était la première fois qu'Alejandro recevait les tirs de Robbie et ils étaient sur la même page. C'était impressionnant pour moi. »

Rafael Dolis a enregistré un quatrième sauvetage cette saison, épinglant Amed Rosario au premier but pour mettre fin à la rencontre. Une reprise vidéo a été nécessaire pour confirmer le retrait.

Randal Grichuk et Jonathan Villar ont tous deux produit un point à la suite d'un simple. Travis Shaw a frappé un sacrifice d'un point pour les Blue Jays, qui avaient subi un écrasant revers de 18-1 la veille.

Rosario a placé trois balles en lieu sûr. Il a été retiré au bâton en neuvième manche, mais il s'est rendu sur les sentiers en raison d'un mauvais lancer.

ContentId(3.1373219):Blue Jays : plongeon spectaculaire de Lourdes Gurriel Jr. (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Seth Lugo (2-3) a accordé trois points en cinq manches et un tiers pour les Mets.

Jake Marisnick a claqué un double d'un point en quatrième manche qui a donné les devants à la troupe new-yorkaise. Les Torontois ont créé l'égalité dès leur tour au bâton suivant.

Les Blue Jays ont pris les devants 2-1 en cinquième manche quand le sacrifice de Shaw a poussé Kirk au marbre. Ils ont accentué leur avance à 3-1 en sixième, grâce au simple de Villar.

Les Mets se sont approchés à un point en septième manche, quand J.D. Davis a été retiré sur un roulant.

Des Yankees erratiques, mais victorieux

Luke Voit a cogné un ballon sacrifice en 10e et les Yankees de New York ont battu les Orioles de Baltimore 2-1, samedi.

ContentId(3.1373198):MLB : Orioles 1 - Yankees 2 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

DJ LeMahieu a atteint le troisième but suite à un mauvais lancer de Hunter Harvey (0-2).

Voit a soulevé la balle assez loin au champ centre et New York a signé un quatrième gain de suite.

Les Yankees ont toutefois eu un rendement de 0 for 8 avec des coureurs en position de marquer. Le club a aussi commis trois erreurs.

Jordan Montgomery a établi un sommet personnel avec neuf retraits au bâton, oeuvrant pendant cinq manches et deux tiers. Il a donné trois coups sûrs et un point, non mérité.

Premier gain pour Wes Benjamin
Sommaire 1er match
Sommaire 2e match

Rougned Odor et Ronald Guzman ont frappé un circuit lors d'une première manche de cinq points des Rangers du Texas, qui ont défait les Athletics d'Oakland 5-2 dans le premier match d'un programme double.

Le lanceur recrue des Rangers Wes Benjamin (1-0) a été d'office pendant quatre manches et il a obtenu une première victoire en carrière dans les Majeures. Il a accordé deux points et un but sur balles.

Rafael Montero a été parfait en septième manche et il a enregistré un huitième sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Dans la deuxième rencontre, une deuxième manche de sept points a propulsé les A's vers la victoire, 10-1.

Les cinq premiers points sont venus de simples, les deux autres de buts sur balles.

Marcus Semien a cogné l'un des simples; trois manches plus tard, il a ajouté un circuit de trois points.

Lowe tranche en septième manche

Brandon Lowe a brisé l'impasse en septième à l'aide d'un 12e circuit, dans un gain de 5-4 des Rays de Tampa Bay face aux Red Sox de Boston.

ContentId(3.1373233):MLB : Red Sox 4 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Lowe a frappé la longue balle contre Marcus Walden (0-2).

Plus tôt dans la manche, le neuvième frappeur des Red Sox, Christian Arroyo, avait créé l'égalité avec un circuit de deux points.

Diego Castillo a obtenu un quatrième sauvetage.

Manuel Margot a cogné un double de deux points pour les Rays, dont la fiche contre les Red Sox et les Yankees est 15-4.

Les Tigers subissent l'humiliation des White Sox

Jose Abreu a produit sept points et les White Sox ont torturé les Tigers de Detroit, 14-0.

ContentId(3.1373246):White Sox : sept points produits pour Jose Abreu (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Abreu a fourni deux circuits de trois points et un simple d'un point.

Lui et Tim Anderson ont récolté quatre coups sûrs, aidant les White Sox à remporter un troisième match de suite.

Michael Fulmer (0-2) a permi cinq points et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Cinquième gain de suite des Royals

Salvador Perez a brisé l'impasse avec un simple d'un point en cinquième, guidant les Royals de Kansas City vers un gain de 7-4 face aux Pirates de Pittsburgh.

Perez a brisé l'impasse de 3-3 avec un simple au champ centre.

Whit Merrifield et Adalberto Mondesi ont frappé des circuits pour les Royals, victorieux à leurs cinq derniers matchs.

Mondesi a claqué un circuit et a volé au moins un but dans trois matches consécutifs.

Greg Holland a récolté un cinquième sauvetage.