Les Blue Jays infligent un cinquième revers de suite aux Yankees
MLB mardi, 8 sept. 2020. 21:28 mercredi, 9 sept. 2020. 00:24BUFFALO, N.Y. - Jonathan Davis a cogné un circuit à sa première présence au bâton de la saison pour aider les Blue Jays de Toronto à prendre la mesure des Yankees de New York 2-1 mardi soir à Buffalo.
Au lendemain d'une victoire de 12-7 contre ces mêmes Yankees, les Blue Jays ont récolté un troisième gain d'affilée tout en infligeant à la formation new-yorkaise un cinquième revers de suite et un 15e à ses 20 derniers matchs.
Quelques heures après que le directeur général Brian Cashman eut tenté de renverser la tendance au sein de son équipe, les Yankees ont continué d'avoir des ennuis.
À lire également
« J'en ai presque l'impression que c'est devenu gênant pour nous en ce moment, surtout avec tout ce qui se passe », a déclaré Luke Volt.
« On dirait que les autres équipes n'ont pas vraiment peur de nous, et c'est quelque chose de triste », a ajouté le porte-couleurs des Yankees.
Avec un dossier global de 21-21, les Yankees se retrouvent au seuil de ,500 ou pire pour la première fois depuis 1995.
« Ce soir, nous avons vu plusieurs bonnes présences au bâton, de haut en bas de notre rôle des frappeurs, a analysé le gérant Aaron Boone. Nous avons tout simplement été incapables d'obtenir le coup sûr décisif. Proche n'est pas assez en ce moment. Nous devons trouver un moyen de faire le boulot. »
Privés de vedettes comme Aaron Judge et Giancarlo Stanton, entre autres, ils ont amorcé la journée à égalité avec les Astros de Houston pour les deux derniers échelons donnant accès à des séries éliminatoires étendues, en cette saison réduite à 60 matchs à cause de la pandémie.
À son premier départ de la saison après avoir été rappelé du site alternatif d'entraînement lundi, Davis a frappé son circuit avec un compte de deux balles et deux prises aux dépens de J.A. Happ en deuxième manche.
Après le match, Davis a confirmé qu'il avait subi un test positif à la COVID-19 avant le début du camp estival. Mais tout ça était loin dans ses pensées alors qu'il rentrait dans un abri des Blue Jays en liesse à la suite de son coup de circuit.
« C'était la fête, a déclaré Davis. C'est comme si c'était mon anniversaire et qu'ils célébraient. C'était merveilleux. »
Shun Yamaguchi (2-3) a accordé un point en deux manches en relève pour mériter la victoire. Rafael Dolis a mérité un troisième sauvetage en autant d'opportunités.
Happ (1-2) a amassé dix retraits au bâton, un sommet personnel cette saison, et concédé deux buts sur balles, deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Le lanceur gaucher affiche un dossier de 0-3 à ses quatre derniers départs contre son ancienne équipe.
Une 6e défaite de suite des Astros
Sommaire 1er match
Sommaire 2e match
Yuli Gurriel a brisé l'égalité en septième manche grâce à un sacrifice et les Astros de Houston ont eu raison des Athletics d'Oakland 5-4, mardi, pour partager les honneurs d'un programme double.
Dans le premier duel, Khris Davis a cogné un circuit et les Athletics ont infligé un premier revers à Zack Greinke (3-1) dans une victoire de 4-2.
Les Athletics mènent la section Ouest de l'Américaine par quatre matchs et demi devant les Astros, qui ont mis fin à une séquence de six défaites.
George Springer a atteint les sentiers à la suite d'une erreur de l'arrêt-court recrue Vimael Machin, en début de septième manche. Il a éventuellement croisé le marbre grâce au sacrifice de Gurriel.
Les Athletics ont rempli les coussins contre Enoli Paredes (2-2) en sixième manche, mais ils n'ont pu en profiter. Ryan Pressly a inscrit un huitième sauvetage cette saison pour les Astros.
J.B. Wendelken (1-1) a encaissé la défaite.
Les Royals mettent fin à leur disette
Maikel Franco a donné l'avance aux siens avec un ballon sacrifice en huitième manche avant d'ajouter un simple bon pour un point en neuvième manche dans un gain de 8-6 des Royals de Kansas City sur les Indians de Cleveland.
Avec ce gain, les Royals ont interrompu une vilaine séquence de sept défaites.
Whit Merrifield a claqué un circuit de trois points et Cam Gallagher en a fait marquer un autre avec un double pour les Royals, qui avaient été dominés 51-18 et qui n'avaient détenu l'avance que pendant une seule manche, en route vers des défaites lors de leurs sept premières parties en septembre.
Les Tigers gagnent, mais perdent Schoop
Spencer Turnbull n'a alloué que trois coups sûrs en six manches et les Tigers de Detroit ont défait les Brewers de Milwaukee 8-3.
Il n'y a pas eu que des bonnes nouvelles pour les Tigers, qui ont perdu les services du joueur de deuxième but Jonathan Schoop en raison d'une blessure au poignet droit.
Turnbull (4-2) a retiré trois frappeurs sur des prises et il a offert trois passes gratuites pour les Tigers, qui se sont approchés à un match des Yankees de New York et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Américaine.
Les Rangers retrouvent la victoire
Lance Lynn a offert sept manches de qualité au monticule, Elvis Andrus a cogné un circuit et les Rangers du Texas ont mis fin à une série de six défaites grâce à un gain de 7-1 contre les Angels de Los Angeles.
Lynn (5-2), premier lanceur des Ligues majeures à atteindre le plateau des dix départs cette saison, a donné deux buts sur balles et limité les Angels, qui avaient gagné leurs cinq dernières sorties, à un point et quatre coups sûrs.
Lynn avait perdu ses deux derniers départs, concédant dix points, dont neuf mérités.
Andrus a donné l'avance aux Rangers pour de bon avec son circuit en solo en deuxième manche. Les Rangers ont ajouté deux points non mérités en quatrième manche à la suite d'une erreur du deuxième but Matt Thaiss après deux retraits.