MIAMI - Austin Dean a frappé quatre coups sûrs et a amassé cinq points produits pour aider les Marlins de Miami à retrouver le chemin de la victoire en battant les Phillies de Philadelphie 10-3, samedi soir.

Les Marlins venaient d'encaisser cinq revers consécutifs.

Dean, qui disputait son second match avec les Marlins après avoir été rappelé du niveau triple-A, a frappé son premier circuit dans les ligues Majeures et a également produit deux points lors de son premier triple chez les professionnels pour terminer avec quatre coups sûrs en quatre présences au bâton. La saison dernière, il avait pris part à 34 matchs des Marlins à titre de recrue.

« Avant d'arriver avec l'équipe, nous avions un peu de difficultés, mais je sais que ça ne nous ressemble pas, a déclaré Dean. Je sais que nous allons être une très bonne équipe cette année. »

« Je vais simplement me donner à 100 pour cent et je vais compétitionner pour gagner, a ajouté Dean. J'aime gagner. J'ai toujours fait partie d'équipes gagnantes. »

Les Marlins ont mis la main sur leur quatrième victoire seulement depuis le début de la saison. Ils se sont tirés d'affaire notamment grâce à 18 coups sûrs, après avoir été dominés par leurs adversaires 30-2 au cours des quatre duels précédents.

La formation de Miami a inscrit trois longues balles en troisième manche face à Zach Eflin, dont deux claques consécutives de Brian Anderson et Neil Walker. Anderson a frappé trois coups sûrs et présente une fiche de 6 en 10 lors des trois derniers affrontements, élevant sa moyenne au bâton de ,143 à ,231.

Caleb Smith (1-0) a eu besoin de 29 lancers pour venir à bout des Phillies lors de la première manche, mais il n'a concédé aucun point en six manches par la suite. Il a concédé un seul coup sûr à Andrew McCutchen par la suite, un double en troisième.

« Soudainement, nous avons mieux fait qu'à l'habitude, a souligné le gérant des Marlins, Don Mattingly. Avec un peu de chance, ce match pourrait nous sortir du gouffre et nous remettre sur le droit chemin. Nous en avions besoin, nous avions besoin de frapper quelques balles et d'inscrire quelques points au tableau indicateur pour se rappeler de ce que nous sommes capables de faire. »

Eflin (2-0) a alloué 10 coups sûrs et six points en quatre manches, faisant passer sa moyenne de points mérités de 0,75 à 3,94.

Anderson a frappé son tout premier circuit de la saison aux dépens d'Eflin en troisième. Trois lancers plus tard, Walker a envoyé la balle dans les gradins. Il s'agissait de sa troisième longue balle de la présente campagne. Avec deux retraits, Dean a permis aux Marlins de prendre les devants 6-0.

« Ils nous ont battus à tous les niveaux : la défense, les lanceurs et ils ont frappé mieux que nous l'avons fait, a admis le gérant des Phillies, Gabe Kapler. Nous devons faire mieux que ça. »

Les Marlins ont totalisé 35 courses à leurs 14 premières rencontres.

Les Angels tiennent bon en 9e manche
Sommaire

Zack Cozart a placé trois balles en lieu sûr, Cody Allen s'est sorti d'embarras en neuvième manche et les Angels de Los Angeles ont défait les Cubs de Chicago 6-5 samedi.

Allen a retiré Daniel Descalso sur des prises alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers en huitième manche.

En neuvième, après une erreur de Brian Goodwin, deux autres adversaires étaient installés sur les buts, mais Allen a passé dans la mitaine Willson Contreras et Kyle Schwarber pour mettre fin au match.

Des circuits opportuns de Kendrick et d'Eaton
Sommaire

Adam Eaton et Howie Kendrick ont cogné un circuit sur des lancers consécutifs en huitième manche, aidant les Nationals de Washington à battre les Pirates de Pittsburgh 3-2.

Après que Richard Rodriguez (0-1) eut retiré les deux premiers frappeurs en huitième manche, Eaton a créé l'égalité grâce à sa première longue balle de la campagne.

Dès le tir suivant, Kendrick a réussi son quatrième coup de quatre buts de la saison.

Autre longue balle de Pillar dans la victoire
Sommaire

Madison Bumgarner a lancé jusqu'en huitième manche pour donner un peu de repos à la relève des Giants de San Francisco, qui ont triomphé 5-2 aux dépens des Rockies du Colorado.

La relève des Giants avait tenu le coup dans une victoire de 3-2 en 18 manches, la veille.

Cette fois, les Giants ont pu régler le tout en moins de trois heures, aidés notamment d'un quatrième circuit de Kevin Pillar en six jours.

Les Reds continuent sur leur lancée
Sommaire

Derek Dietrich a brisé l'égalité en septième manche en cognant un circuit aux dépens d'Adam Wainwright et il a frappé un triple de deux points pour permettre aux Reds de Cincinnati de récolter une quatrième victoire consécutive grâce à un gain de 5-2 devant les Cardinals de St Louis.

Il s'agissait du premier match d'une série de deux rencontres disputées au Mexique.

Les Braves explosent
Sommaire

Freddie Freeman a ouvert la machine en frappant un simple d'un point en deuxième manche, Ronald AcuIna fils a prolongé à cinq sa séquence de matchs avec plus d'un coup sûr frappé et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Mets de New York 11-7.

AcuIna a amassé huit points produits et trois circuits à ses cinq dernières rencontres.

Altuve traverse la clôture à nouveau dans la victoire
Sommaire

Jose Altuve a envoyé la balle par-dessus la clôture pour un cinquième match d'affilée et les Astros de Houston ont signé un huitième gain consécutif en défaisant les Mariners de Seattle 3-1.

Justin Verlander a retiré 8 des 10 premiers frappeurs auxquels il a fait face et a effectué 11 retraits sur des prises

Quatrième de suite pour les Padres
Sommaire

Fernando Tatis fils a cogné un circuit de deux points et Franmil Reyes a dénoué l'impasse en frappant une longue balle pour conduire les Padres de San Diego vers un gain de 5-4 aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona.

Il s'agit d'un quatrième gain d'affilée pour les Padres.

Les Dodgers perdent encore
Sommaire

Mike Moustakas et Orlando Arcia ont frappé des longues balles et les Brewers de Milwaukee ont fait subir une sixième défaite d'affilée aux Dodgers de Los Angeles par la marque de 4-1.

Les Dodgers n'ont pas réussi à envoyer de balle en jeu après qu'Alex Verdugo eut frappé un simple en début de cinquième manche.

Les lanceurs des Brewers ont retiré les 14 derniers frappeurs.