Pete Alonso collectionne les circuits
MLB samedi, 22 juin 2019. 18:35 dimanche, 23 juin 2019. 00:18CHICAGO - La recrue Pete Alonso a cogné un 26e circuit cette saison et les Mets de New York ont écrasé les Cubs de Chicago 10-2, samedi.
À lire également
Alonso a établi le record du plus grand nombre de circuits avant le match des étoiles pour une recrue de la Nationale. Il a battu le record de Cody Bellinger, des Dodgers de Los Angeles, qui avait réussi l'exploit en 2017. Le record pour une recrue des Majeures est de 33, réalisé en 1987 par Mark McGwire.
Todd Frazier et Wilson Ramos ont aussi claqué une longue balle pour les Mets, qui ont gagné deux matchs de suite à l'étranger pour une première fois en plus de deux mois.
Un circuit d'Albert Pujols à St.Louis
Sommaire
Albert Pujols a reçu une belle ovation des partisans au Busch Stadium après son circuit, mais Marcell Ozuna a réussi une longue balle pour mener les Cardinals de St. Louis vers un gain de 4-2 aux dépens des Angels de Los Angeles.
Pujols a claqué son 13e coup de quatre buts de la campagne, en septième manche. Il a frappé 646 circuits en carrière, dont 445 en 11 saisons avec les Cardinals.
Castillo commence du bon pied
Sommaire
Wilkin Castillo a brisé l'égalité en septième manche lorsqu'il a frappé un double de deux points à son premier match dans les Majeures depuis la dernière décennie et les Marlins de Miami ont battu les Phillies de Philadelphie 5-3.
Castillo n'a pas joué dans les ligues majeures depuis le 20 juin 2009, alors qu'il portait l'uniforme des Reds de Cincinnati. Le receveur, aujourd'hui âgé de 35 ans, a subi une importante blessure
à l'épaule droite et a été relégué aux ligues mineures avant d'être rappelé vendredi.
Les Phillies ont encaissé un sixième revers d'affilée et ont perdu 15 de leurs 21 derniers duels.
Frazier dénoue l'impasse
Sommaire
Adam Frazier a dénoué l'impasse en frappant un simple de deux points en huitième manche et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Padres de San Diego 6-3.
Le pointage était égal 2-2 lorsque Starling Marte a amorcé la huitième manche en frappant un triple aux dépens du releveur Craig Stammen (5-4). Josh Bell et Corey Dickerson ont obtenu des buts sur balles avant que Frazier frappe son simple au champ centre.
Elias Diaz a ajouté un simple d'un point et Jung Ho Kang a frappé un ballon-sacrifice.
Grandal fait les choses en grand
Sommaire
Yasmani Grandal a été élu premier frappeur et a cogné un circuit lors de sa première présence au bâton pour aider les Brewers de Milwaukee à mettre un terme à une série de cinq défaites grâce à un gain de 6-5 face aux Reds de Cincinnati.
Grandal, qui n'avait jamais été le premier frappeur en 795 matchs en carrière, a donné les devants aux Brewers 5-4 en frappant un double d'un point en quatrième manche. Deux retraits plus tard, il a réussi à croiser le marbre lorsque Lorenzo Cain a frappé un simple aux dépens de Luis Castillo (7-2).
Les Braves explosent
Sommaire
Dansby Swanson a brisé l'égalité en cognant un circuit de trois points en huitième manche, Freddie Freeman a produit cinq points et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière et ont comblé un déficit de quatre points pour venir à bout des Nationals de Washington 13-9.
Les Braves ont remporté 12 de leurs 15 derniers matchs.
Freeman a égalé le record de franchise établi par Sid Gordon en 1951 en produisant au moins un point lors des 10 derniers duels de l'équipe.
Les Dodgers l'ont à l'usure
Sommaire
Alex Verdugo a claqué sa deuxième longue balle de la soirée en 11e manche et les Dodgers de Los Angeles sont venus à bout des Rockies du Colorado 5-4.
Joe Kelly (2-3), le septième lanceur employé par les Dodgers, a alloué qu'un seul but sur balles en 11e manche pour permettre aux Dodgers de mettre la main sur une cinquième victoire d'affilée.
Verdugo a frappé quatre coups sûrs et Matt Beaty en a frappé trois.
Ailleurs dans la Nationale