Le premier coup sûr de Bryce Harper avec les Phillies de Philadelphie aura été un très long circuit qui a été le fait saillant d’une victoire de 8 à 6 devant les Braves d’Atlanta.

Toujours blanchi après cinq présences au bâton, Harper a envoyé la rapide de Jesse Biddle à 465 pieds du marbre en septième manche.

Le voltigeur n’a pas été le seul joueur des Phillies à retrousser une balle dans les gradins alors que J.T. Realmuto et Maikel Franco ont aussi fait de même. Le circuit de Realmuto a brisé une égalité de 4-4 en cinquième manche.

Le partant des Phillies Nick Pivetta a quitté après quatre manches et deux tiers, alors qu’il avait alloué quatre points et huit coups sûrs.

Yelich continue de cogner des circuits
Sommaire

Le voltigeur des Brewers de Milwaukee, Christian Yelich, est devenu le premier joueur à frapper un circuit lors de chacun des trois premiers matchs de la saison après avoir été nommé joueur par excellence la saison précédente et il a aidé les siens à vaincre les Cardinals de St. Louis 4-2.

Travis Shaw et Mike Moustakas ont aussi frappé des circuits contre le partant des Cardinals Dakota Hudson, pendant que Brandon Woodruff (1-0) accordait deux points en cinq manches.

Yelich a plongé pour récupérer la balle au champ droit au début de l'affrontement avant de frapper un circuit en solo contre Hudson lors de sa première présence au bâton.

Le record des Majeures pour la plus longue séquence de matchs avec au moins un circuit pour commencer la saison est de quatre. Willie Mays (1971), Mark McGwire (1998), Nelson Cruz (2011), Chris Davis (2013) et Trevor Story (2016) sont les cinq joueurs ayant atteint ce record.

Barry Bonds, en 2002, et Albert Pujols, en 2006, ont tous les deux frappé des longues balles lors des deux premiers duels de la saison après avoir remporté le titre de joueur par excellence la saison précédente.

Hudson (0-1) a concédé sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers à son premier départ en carrière.

Josh Hader a été parfait en neuvième, retirant trois frappeurs sur des prises sur neuf lancers. Quatre lanceurs avaient accompli l'exploit la saison dernière: Kevin Gausman, Max Scherzer, German Marquez et Zac Rosscup.

Les Mets ont le dernier mot
Sommaire

ContentId(3.1313977):MLB : Mets 11 - Nationals 8 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

J.D. Davis a brisé l'égalité avec un simple de deux points en huitième manche, la recrue Pete Alonso a fourni trois coups sûrs et deux points produits et les Mets de New York ont gagné un deuxième match en autant de sorties cette saison en battant les Nationals de Washington 11-8.

Stephen Strasburg a donné quatre points mérités sur sept coups sûrs en six manches de travail. Il a aussi récolté huit retraits sur des prises. Il n'a pas été le lanceur de décision. La défaite est allée au releveur Trevor Rosenthal, qui a été hué à son retour au jeu après avoir subi l'opération Tommy John.

 Justin Wilson (1-0) a été parfait en septième manche et il a obtenu la victoire.

Les Marlins triomphent une première fois
Sommaire

Les Marlins de Miami ont eu de la difficulté à ouvrir la machine offensive lors des deux premiers matchs du calendrier régulier. L'inquiétude s'est finalement dissipée.

Miguel Rojas et Martin Prado ont frappé chacun trois coups sûrs et les Marlins ont gagné un premier match cette saison en battant les Rockies du Colorado 7-3.

Limités à un total de six coups sûrs lors de deux défaites face aux Rockies plus tôt cette semaine, les Marlins en ont frappé 16 contre Tyler Anderson et quatre releveurs.

« Nous avons mis les choses en marche aujourd'hui, a soutenu Rojas. Nous n'allons pas dépendre des longues balles. C'est certain. Mais si ça nous arrive, ce sera super. »

Malgré la défaite, les Rockies ont subi une perte plus importante. Le joueur de premier but Daniel Murphy, qui a paraphé une entente de deux ans avec l'équipe durant la saison morte, a indiqué après le match qu'il avait subi une fracture à l'index de sa main gauche et il devra s'absenter pour une durée indéterminée.

Lewis Brinson, qui a marqué deux points, Rossell Herrera et Chad Wallach ont cogné chacun deux coups sûrs. Rojas a frappé deux doubles et a produit trois points.

« Il y a eu beaucoup de premières ce soir. Nous avons obtenu notre première victoire, a déclaré le gérant des Marlins, Don Mattingly. Il y a quelques joueurs qui n'ont pas eu de coup sûr ce soir, mais qui ont eu un grand impact. »

Pablo Lopez (1-0) a accordé trois points et cinq coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Il a semblé prendre son erre d'aller lorsqu'il a retiré Trevor Story sur un ballon.

« C'est un gars solide, a reconnu Lopez en parlant de Story. Il a une bonne approche, il est intelligent. C'était une bonne bataille. J'ai tenté de varier mes lancers. J'ai donné tout ce que j'avais. J'avais ma défensive derrière moi. C'était bon de pouvoir goûter à la victoire sur cette petite bataille-là. »

Cinq releveurs des Marlins ont blanchi les Rockies pendant les dernières trois manches et deux tiers.

Rojas et Herrera ont cogné en lieu sûr des premiers tirs d'Anderson lors d'une poussée de trois points en quatrième, ce qui permettait aux Marlins de prendre les devants 5-2. Rojas a frappé un double de deux points au champ centre-gauche, puis Herrera a suivi avec un simple d'un point.

Anderson (0-1) a accordé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Les Giants évitent l'affront
Sommaire

Reyes Moronta a retiré cinq frappeurs sur des prises en deux manches de travail en relève, dont Manny Machado et Fernando Tatis fils, et les Giants de San Francisco ont évité de commencer l'année avec un dossier de 0-3 en battant les Padres de San Diego 3-2.

La partie Pirates - Reds reportée par la pluie

Le deuxième match de la série entre les Pirates de Pittsburgh et les Reds de Cincinnati a été remis en raison de la pluie.