ST. LOUIS – Mike Foltynewicz n'a pas accordé de points en cinq manches, Freddie Freeman a claqué un circuit et les Braves d'Atlanta ont tenu le coup pour vaincre les Cardinals de St. Louis 6-5, dimanche.

Les Braves ont dominé les Cardinals 22-10 alors qu'ils ont balayé une série de trois matchs à St. Louis pour la première fois depuis 2012.

Tommy Pham a frappé un circuit pour les Cards, qui perdent un quatrième match de suite. Les Cardinals ont marqué cinq points en septième pour réduire un déficit de 6-0.

Foltynewicz n'a concédé qu'un coup sûr et trois buts sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Lester aide sa cause
Sommaire

Jon Lester a claqué un circuit de trois points lors d'une deuxième manche de huit points et les Cubs de Chicago ont résisté aux Twins du Minnesota pour l'emporter 11-10.

ContentId(3.1282126):MLB : Twins 10 - Cubs 11 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ian Happ a aussi frappé une longue balle pour les Cubs, qui ont inscrit au moins 10 points lors de quatre matchs de suite pour une première fois depuis 1930. Ils ont balayé la série de trois rencontres contre les Twins.

Lester (11-2) a alloué quatre points, dont deux mérités, et neuf coups sûrs en plus de cinq manches de travail. Il mène la Nationale au chapitre des victoires.

Le stoppeur des Cubs, Brandon Morrow, a obtenu un retrait en huitième manche et il n'a donné aucun point en neuvième pour enregistrer un 18e sauvetage en 19 occasions.

Le partant des Twins, Lance Lynn (5-7), a été malmené rapidement. Il a accordé sept points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en une manche et deux tiers.

Peraza appuie Harvey
Sommaire

Jose Peraza a suivi la parade des grands chelems, permettant à Matt Harvey et aux Reds de Cincinnati de défaire les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale, les Brewers de Milwaukee, 8-2.

ContentId(3.1282127):MLB : Brewers 2 - Reds 8 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Peraza a envoyé sa Joey Votto,claque en sixième manche, inscrivant le neuvième grand chelem des Reds cette saison. Il s'agissait du deuxième grand chelem frappé par les Reds en autant de matchs.

Les Reds, bons derniers au classement, ont remporté 11 de leurs 14 dernières rencontres face à des équipes qui étaient en première place lors du premier match de la série.

Harvey (4-5) a alloué deux coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail et a mis la main sur sa troisième victoire consécutive alors que les Reds ont partagé les honneurs dans cette série de quatre duels. Le circuit de deux points de Ryan Braun en neuvième a permis aux Brewers d'éviter de se faire blanchir pour la 11e fois cette saison.

Joey Votto, Eugenio Suarez et Scott Schebler ont tous les trois produit des points grâce à des simples consécutifs en première manche face à la recrue Freddy Peralta (3-1), qui a encaissé son premier revers.

Les Mets évitent de se retrouver derniers
Sommaire

Steven Matz et trois releveurs ont uni leurs efforts pour allouer quatre coups sûrs et les Mets de New York ont évité de se retrouver de nouveau au dernier rang du classement de la section Est de la Ligue nationale en battant les Marlins de Miami 5-2.

Les Mets, qui ont connu un mois de juin désastreux, ont signé un deuxième gain seulement en 12 rencontres.

Matz (4-5) a lancé durant cinq manches et un tiers et a alloué qu'un seul point non mérité. Il a également frappé un simple lui permettant de récolter son premier point produit de la saison.

L'enclos des releveurs de la formation new-yorkaise, qui a encaissé le plus de revers à travers la ligue, a limité les Marlins

à un seul coup sûr lors des trois dernières manches. Jeurys Familia a été parfait en neuvième pour récolter son 15e sauvetage de la présente campagne.

Asdrubal Cabrera a cogné son 14e circuit aux dépens de Dan Straily (3-4). Todd Frazier a placé deux balles en lieu sûr et a produit trois points.

Les Nationals laissent filer une autre victoire
Sommaire

Le frappeur substitut Andrew Knapp a mis un terme à la rencontre en cognant un circuit au champ droit en 13e manche pour permettre aux Phillies de Philadelphie de venir de l'arrière pour battre les Nationals de Washington 4-3.

Il s'agissait de la troisième victoire des Phillies dans la série de quatre matchs contre Washington. Les victoires ont cependant toutes été récoltées par une marge d'un seul point.

Les Nationals affichent présentement un rendement de 6-15 lors de leurs 21 dernières rencontres.

Knapp a fermé les livres en 13e lorsqu'il a envoyé la balle rapide de Justin Miller dans les gradins du champ droit. Miller (5-1) a concédé un point en une manche et un tiers de travail.

Nick Pivetta (5-7) s'est mérité la victoire, n'allouant aucun point en une manche.

Kemp retrouve la touche
Sommaire

Matt Kemp a frappé trois coups sûrs et a récolté trois points produits, incluant un circuit en huitième manche qui a permis aux Dodgers de Los Angeles de surmonter un déficit pour l'emporter 6-4 devant les Rockies du Colorado.

Les Dodgers ont ainsi évité un balayage.

Kemp a affiché un rendement de 1 en 6 au bâton lors des deux premiers duels de la série, que les Dodgers ont perdu par deux scores identiques de 3-1. Il a par contre excusé ses plus récentes performances en claquant son 14e circuit de la saison par-dessus la clôture au champ centre, aux dépens de Adam Ottavino (4-2), pour permettre à la formation de Los Angeles de prendre les devants 5-4.

Daniel Hudson (3-2) a retiré un frappeur sur des prises et n'a concédé aucun coup sûr en huitième pour obtenir la victoire. Jenley Jansen a été parfait en neuvième afin de récolter son 22e sauvetage de la saison.

Nolan Arenado a cogné sa 21e longue balle et a récolté un autre point grâce à un roulant, aidant les Rockies à se forger une avance de 4-2 en cinquième manche.

Les Giants continuent sur leur lancée
Sommaire

Brandon Belt et Joe Panik ont tous les deux produits deux points, Hunter Pence a frappé un important double de deux points et les Giants de San Francisco l'ont emporté 9-6 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Les Giants ont obtenu 11 coups sûrs dans les cinq premières manches et ils ont signé une huitième victoire à leurs huit dernières sorties. Ils ont balayé les Diamondbacks pour une première fois depuis septembre 2016.

Pence a réussi son double contre le releveur Silvino Bracho, lors d'une cinquième manche de quatre points. Les Giants ont pris les devants 8-3 sur cette séquence. Cory Gearrin (1-1) a retiré un frappeur en quatrième pour ajouter la victoire à sa fiche en relève au partant Derek Holland.

Les Giants ont malmené le partant des Diamondbacks Zack Godley (9-6). Ce dernier a permis sept points et neuf coups sûrs en plus de quatre manches. Il a mis fin à une séquence de quatre victoires.

Holland a alloué trois points et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Les cinq buts sur balles donnés par Godley constituent son deuxième plus haut total depuis le début de la campagne.

Les Pirates utilise la longue balle
Sommaire

Colin Moran a claqué son deuxième grand chelem de la saison, Corey Dickerson et Elias Diaz ont aussi frappé un circuit et les Pirates de Pittsburgh ont eu raison des Padres de San Diego 7-5.

Moran a étiré les bras aux dépens de Tyson Ross, en cinquième manche, pour procurer une avance de 6-3 aux Pirates. Il avait aussi cogné un grand chelem le 2 avril, contre les Twins du Minnesota.

Ross s'est effondré après deux retraits en cinquième manche. Austin Meadows a réussi un double, Josh Bell a soutiré un but sur balles et Josh Harrison a devancé un relais au premier coussin pour remplir les sentiers. Moran a alors poussé tout ce beau monde au marbre.

Kyle Crick (1-1) a lancé pendant une manche et un tiers et il a hérité de la victoire. Felipe Vazquez s'est occupé de la neuvième pour enregistrer un 17e sauvetage.

Ross (5-6), qui fait partie de quelques rumeurs d'échange, a été chassé de la rencontre après le circuit de Diaz. Il a concédé sept points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.