TORONTO – Aledmys Diaz a frappé un simple d'un point en 10e manche et les Blue Jays de Toronto ont battu les Orioles de Baltimore 5-4, jeudi.

Teoscar Hernandez a cogné un double pour commencer la poussée victorieuse, puis Justin Smoak a reçu un but sur balles intentionnel. Kendrys Morales et Luke Maile ont été retirés au bâton, mais Diaz a eu le dernier mot avec un simple au champ gauche.

« Si vous voulez savoir la vérité, nous avions désespérément besoin de ça, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. J'espère que ça nous permettra de partir sur une lancée. On verra. »

Brad Brach a bousillé une occasion de sauvetage en neuvième manche pour les Orioles. Il a rendu les choses bien délicates en accordant un double de deux points à Randal Grichuk. Puis, à la suite d'un but sur balles à Devon Travis, Kevin Pillar a créé l'impasse 4-4 avec un simple au champ centre. Brach a ensuite été remplacé par Miguel Castro (1-2).

La victoire est allée à Danny Barnes (2-1), le cinquième releveur utilisé par Gibbons.

« Une belle victoire en venant de l'arrière fait beaucoup de bien, a reconnu Grichuk. Vous retrouvez de bonnes sensations, on peut le ressentir dans le vestiaire. Les gars sont fous de joie.

« C'est le genre d'énergie qui peut vous permettre de partir sur une lancée. »

Austin Wynns a claqué son premier circuit dans les Majeures pour les Orioles, qui venaient de signer deux victoires au Citi Field. Le receveur a brisé l'impasse de 1-1 avec un circuit en solo en septième, aux dépens de Tyler Clippard. Danny Valencia et Mark Trumbo ont ajouté des coups de canon consécutifs contre John Axford en huitième.

Trey Mancini a entamé le match avec un double. Adam Jones l'a fait avancer d'un but avec un roulant, puis Manny Machado l'a fait marquer en soulevant un ballon au champ opposé. Les Jays ont toutefois répliqué à leur premier tour au bâton, Curtis Granderson y allant d'une cinquième longue balle.

David Hess a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant quatre frappeurs au bâton. Il a permis deux buts sur balles. Un troisième départ de qualité de suite, pour le droitier de 24 ans.

Les lanceurs partants vendredi seront Andrew Cashner et J.A. Happ. Cashner a été vaincu à ses deux dernières sorties, tandis que Happ a remporté ses trois derniers départs.

Un match complet pour Jose Berrios
Sommaire

Jose Berrios a accordé seulement deux points en neuf manches de travail pour lancer son deuxième match complet de la saison dans une victoire de 7-2 des Twins du Minnesota face aux White Sox de Chicago.

Berrios (7-5) a retiré 10 frappeurs sur des prises. Il a accordé six coups sûrs et aucun but sur balles et n'a eu besoin que de 109 lancers pour compléter les neuf manches.

Eddie Rosario a frappé un circuit de trois points, Eduardo Escobar a frappé une longue balle bonne pour deux points et Ehire Adrianza a ajouté une claque en solo, tous aux dépens de James Shields (1-7).

Shields a accordé sept points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles avec six retraits au bâton en six manches. Il a perdu ses sept dernières décisions.

Narvarez a été retiré deux fois sur les sentiers. Un relais du voltigeur de gauche Rosario l'a battu au marbre en cinquième et deux manches plus tard, Robbie Grossman l'a retiré du champ droit au deuxième but, alors qu'il voulait étirer un simple. Les voltigeurs des Twins ont épinglé sept coureurs depuis 14 matchs.

Cole a le dessus sur Hamels
Sommaire

Evan Gattis a cogné un circuit de deux points et un simple d'un point, Gerrit Cole a accordé un seul point en six manches et les Astros de Houston ont défait les Rangers du Texas 5-2.

Alex Bregman a aussi frappé un circuit pour les Astros.

ContentId(3.1278831):MLB : Astros 5 - Rangers 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cole (7-1) a accordé seulement trois simples et trois buts sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Avant les matchs de jeudi, Cole dominait la Ligue américaine avec 116 retraits sur des prises.

Cole Hamels (3-6) n'a pas concédé de coup sûr avant un double de Bregman après un retrait en quatrième manche. Jose Altuve a permis à Bregman de croiser le marbre avec un simple, portant le score à 1-1, puis Gattis a suivi avec son circuit de deux points.

Bregman a mis fin à la soirée de travail de Hamels avec sa longue balle en huitième manche. Hamels a accordé cinq points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers.

Les Tigers gâchent les débuts de Beeks
Sommaire

Un circuit de deux points de Leonys Martin a couronné une poussée de cinq points des siens en première manche et les Tigers de Detroit ont vaincu les Red Sox de Boston 7-2.

ContentId(3.1278786):MLB : Tigers 7 - Red Sox 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Sox, qui avaient eu l'avantage 13-1 lors des deux premiers matchs de la série, ont vu leur séquence de victoires être freinée à quatre.

Le gaucher Matthew Boyd (4-4) a été solide, limitant les Red Sox à deux points et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a accordé un circuit en solo à Andrew Benintendi et a effectué trois mauvais lancers, mais ce ne fut pas suffisant pour dérailler sa soirée de travail.

Les Tigers ont gâché les débuts du gaucher Jalen Beeks (0-1) dans les Ligues majeures. Il a accordé quatre coups sûrs et cinq points dès la première manche et a finalement été débité de six points sur sept coups sûrs en quatre manches.

Les Red Sox ont rempli les sentiers avec un retrait en huitième manche face au releveur Joe Jimenez, mais ce dernier a étouffé la menace en retirant Sam Travis et Rafael Devers sur des prises.

Les Mariners ne ralentissent pas
Sommaire

Denard Span et Mitch Haniger ont frappé des circuits dans une victoire de 5-4 des Mariners de Seattle, contre les Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1278830):MLB : Mariners 5 - Rays 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Span a marqué deux fois pour les Mariners, qui ont une fiche de 6-1 à leurs sept derniers matchs.

Mike Leake (6-3) a lancé pendant huit manches, permettant deux points et huit coups sûrs. Alex Colome s'est chargé de la neuvième.

Austin Pruitt (1-3) a été victime de cinq points et sept coups sûrs en sept manches. Daniel Robertson a claqué un circuit dans une cause perdante.

Johnny Field a cogné un double de trois points en neuvième, mais les Rays ont quand même échappé un septième match d'affilée.

Les deux Matt transportent les A's
Sommaire

Matt Chapman a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un double en sixième manche et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Royals de Kansas City 4-1.

Matt Olson a cogné son 13e circuit de la saison et les A's ont inscrit une troisième victoire en quatre matchs face aux Royals lors des sept derniers jours.

Paul Blackburn (1-0) effectuait un premier départ cette saison après avoir subi une élongation musculaire à l'avant-bras droit tard dans le camp d'entraînement. Il a accordé trois coups sûrs, dont un circuit en solo à Alcides Escobar en troisième manche.

Blake Treinen a oeuvré en neuvième manche et a récolté un 14e sauvetage.

Du côté des Royals, Jason Hammel (2-6) a répliqué à Blackburn jusqu'en sixième manche, quand les A's ont inscrit trois points.