BOSTON – David Price a blanchi l'adversaire pendant huit manches pour signer une cinquième victoire consécutive et a été appuyé par trois doubles avec les buts remplis au cours d'une cinquième manche de six points et les Red Sox de Boston ont battu les Indians de Cleveland 7-0, jeudi, pour division les honneurs de la série de quatre matchs.

Après avoir perdu les deux premiers matchs, les Red Sox ont signé deux victoires en 20 heures pour creuser leur avance sur les Yankees de New York à neuf matchs et demi au sommet de la division Est de la Ligue américaine.

Les Red Sox détiennent la meilleure fiche des majeures à 90-39 et demeure la seule équipe à ne pas avoir subi de balayage.

Price (14-6) a limité les meneurs de la section Centrale à trois coups sûrs sans accorder de but sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises. Il a accordé seulement cinq points en six départs depuis la pause du match des étoiles. Sa moyenne de 1,09 depuis ce moment est la plus basse parmi les partants réguliers des majeures.

Adam Plutko (4-4) a suivi le rythme imposé par Price jusqu'en cinquième, quand Sandy Leon a ouvert la demi-manche des locaux avec un double avant de passer au troisième sur le simple de Jackie Bradley. Un retrait plus tard, Plutko a accordé un but sur balles pour remplir les buts. La flèche de Blake Swihart au cham centre-droit a fait 2-0.

Les Red Sox ont ajouté quatre points – deux chacun – sur les doubles de Xander Bogaerts et Eduardo Nunez plus tard dans la même manche.

Les A's ne peuvent s'approcher des Astros
Sommaire

Mitch Garver a brisé l'impasse avec un double de deux points comme frappeur suppléant en quatrième, aidant les Twins du Minnesota à l'emporter 6-4 contre les A's d'Oakland.

Après cette défaite, Oakland recule à un match et demi des Astros de Houston et du sommet de la division Ouest de la Ligue américaine.

Max Kepler a frappé un circuit pour les Twins.

Alan Busenitz (4-0) s'est chargé de quatre retraits. Trevor Hildenberger a mérité un quatrième sauvetage.

Du côté d'Oakland, Khris Davis a cogné son 39e circuit – un sommet dans les majeures –, tandis que Jed Lowrie a frappé un 20e coup de quatre buts. Matt Olson a obtenu deux doubles.

Trevor Cahill (5-3) a été victime de cinq points en cinq manches.

Une erreur coûte le match aux Royals
Sommaire

Une erreur en neuvième a procuré le point décisif aux Rays de Tampa Bay, victorieux 4-3 face aux Royals de Kansas City.

Sur une balle frappée par Kevin Kiermaier, Jake Baueurs a marqué le point gagnant lorsque Salvador Perez n'a pu capter le relais du joueur de premier but, Ryan O'Hearn.

Mallex Smith a cogné trois simples pour les Rays, qui méritaient un cinquième gain d'affilée.

Whit Merrifield l'a imité chez les Royals, battus dans un cinquième match de suite. Les verdicts sont allés à Brian Flynn (3-5) et Sergio Romo (3-2).

Boyd fait le nécessaire face aux White Sox
Sommaire

À Chicago, Matthew Boyd a lancé six manches sans accorder de point tandis que Ronny Rodriguez a frappé le premier coup sûr de sa carrière pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 7-2 aux dépens des White Sox.

Rodriguez a aussi produit un point à l'aide d'un double, tandis que Nicholas Castellanos et Mikie Mahtook ont frappé la longue balle face à James Shields (5-15). Les trois circuits des Tigers ont été frappés en solo, à la sixième. Jim Adduci a ajouté un double de deux points en septième.

Boyd (8-11) a permis six coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises.