Les Angels balaient les Rangers
MLB dimanche, 5 juil. 2015. 14:26 dimanche, 5 juil. 2015. 22:50ARLINGTON, Texas - Albert Pujols a frappé son 25e circuit, un sommet dans l'Américaine, Kole Calhoun a fait de même en plus de produire quatre points et les Angels de Los Angeles ont complété un balayage de trois rencontres face aux Rangers du Texas en l'emportant 12-6, dimanche.
À lire également
Mike Trout a célébré sa troisième nomination de suite au match des étoiles avec un des sept simples productifs ou ballons sacrifices des Angels au cours des trois premières manches.
La claque de trois points de Calhoun, sa neuvième, a procuré une avance de 12-1 aux Angels en cinquième, et un pointage combiné de 25-1 dans les cinq premières manches des trois matchs de la série.
C.J. Wilson (7-6) a alloué trois points en six manches, et le gaucher des Angels a battu son ancienne équipe pour la deuxième fois en dix départs.
Le droitier des Rangers Colby Lewis (8-4) a accordé 12 coups sûrs et 10 points mérités en quatre manches.
Le vent dans les voiles
Sommaire
Hanley Ramirez a donné les devants aux siens avec un circuit de deux points en septième manche, et les Red Sox de Boston ont battu les Astros de Houston 5-4.
Ryan Hanigan et Pablo Sandoval ont tous les deux frappé trois coups sûrs alors que les Red Sox ont remporté une troisième série consécutive. Ils n'avaient pas réussi l'exploit depuis le tout début de la saison.
La recrue Carlos Correa et Evan Gattis ont claqué des circuits consécutifs par-dessus le Monstre vert pour les Astros, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.
Matt Barnes (3-2) a enregistré la victoire, retirant le seul frappeur auquel il a fait face. Koji Uehara a lancé en neuvième pour récolter son 19e sauvetage.
Ramirez a propulsé le tir bas de Tony Sipp (2-4) dans la première rangée du Monstre vert après un but sur balles à David Ortiz.
Fait rare, Ortiz a utilisé son gant pour amorcer un match au Fenway Park pour la première fois en près de dix ans.
Celui qui campe normalement le rôle de frappeur désigné chez les Red Sox a été appelé à jouer au premier but contre les Astros. Il occupait le quatrième rang de l'alignement, sa case habituelle.
Ortiz n'avait pas commencé un match au premier but contre une formation de la Ligue américaine depuis le 5 août 2006, lors d'une visite à Tampa Bay. Et il s'agissait de son premier départ en défensive au Fenway Park depuis le 16 juillet 2005, face aux Yankees de New York.
Par le passé, Ortiz a été utilisé au premier coussin lorsque les Red Sox affrontaient un lanceur droitier lors de rencontres inter-ligues. Il avait par ailleurs été muté au premier coussin lors du match d'ouverture, contre le gaucher Cole Hamels à Philadelphie.
Le gérant des Red Sox, John Farrell, a décidé de mettre de côté le premier-but Mike Napoli, qui affiche une moyenne au bâton de ,192, avec dix circuits et 30 points produits cette saison. Lors des deux premières rencontres face aux Astros, Napoli a été blanchi en neuf visites à la plaque et a été retiré quatre fois sur des prises.
Montgomerie n'a pas l'allure d'une recrue
Sommaire
La recrue Mike Montgomery a connu un autre bon départ pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 2-1 face aux Athletics d'Oakland.
Ayant réussi des blanchissages à ses deux derniers départs, Montgomerie (4-2) a donné un point et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a accordé un but sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.
Montgomery tentait de rejoindre Randy Johnson en tant que seuls lanceurs dans l'histoire de la concession à réussir trois jeux blancs de suite. Sam Fuld a claqué un circuit en troisième manche pour les Athletics.
Le lanceur a obtenu l'aide de la défensive de Seattle avant de quitter la rencontre avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits en sixième. Fernando Rodney a lancé en neuvième manche pour récolter son 16e sauvetage.
Seth Smith a produit les deux points des Mariners grâce à un simple avec deux retraits en sixième aux dépens de Chris Bassitt (0-2).
Les Mariners ont annoncé avant le match que le gérant Lloyd McClendon ratera la prochaine série de l'équipe contre les Tigers de Detroit pour assister aux funérailles de sa soeur cadette en Indiana.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Tampa Bay 8, New York (Yankees) 1 --> Faits saillants (Vidéo)
TB - Les Rays mettent fin à leur série de sept défaites
NYY - Alex Rodriguez : 1-en-3, circuit en solo
Baltimore 9, Chicago (White Sox) 1 --> Faits saillants (Vidéo)
BAL - Jonathan Schoop : a frappé un circuit à sa première présence au bâton à son retour au jeu
CHI - Première défaite en cinq matchs
Minnesota 2, Kansas City 3
MIN - Ervin Santana : 8 manches, 3 coups sûrs, 2 points mérités à son premier départ de la saison
KC - Eric Hosmer a poussé Lorenzo Cain au marbre pour le point victorieux en fin de 9e