Les Indians l'emportent 3-2 face aux Yankees
MLB jeudi, 20 août 2015. 22:43 vendredi, 13 déc. 2024. 15:41NEW YORK - Josh Tomlin a connu une deuxième sortie impressionnante après avoir été opéré à une épaule, Cody Allen s'est sorti d'un bourbier par lui-même en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont arraché un gain de 3-2 aux Yankees de New York, jeudi soir.
À lire également
Tomlin a seulement cédé la 680e longue balle de la carrière d'Alex Rodriguez en début de quatrième manche et un double à Chase Headley. Le droitier n'a alloué que trois points et sept coups sûrs en 13 manches et un tiers de travail depuis qu'il a effectué son retour au jeu à la suite de sa deuxième intervention chirurgicale majeure depuis 2012.
Allen s'est amené au monticule alors que le score était de 3-1 et il a accordé un simple à A-Rod, qui a surpris à peu près tout le monde dans le stade en volant le deuxième coussin.
En début de neuvième, Carlos Beltran a frappé un simple d'un point et la recrue Greg Bird a soutiré un but sur balles. Headley a toutefois cogné un roulant au premier coussin pour le deuxième retrait de la manche et Allen a contraint Didi Gregorius à soulever un ballon de routine pour son 24e sauvetage de la campagne.
Lonnie Chisenhall a claqué un double d'un point, tandis que Michael Brantley - qui est toujours utilisé de façon sporadique à titre de frappeur de choix en raison d'une contusion à une épaule - et Jose Ramirez ont frappé un simple d'un point chacun contre Ivan Nova (5-5).
Nova avait gagné quatre de ses cinq départs précédents, mais il n'a pu remporter son sixième jeudi, effectuant 94 lancers pour compléter les cinq premières manches.
Brillante performance de Simon
Sommaire
Alfredo Simon a concédé un seul coup sûr lors de son premier match complet en carrière et les Tigers de Detroit ont défait les Rangers du Texas 4-0.
Les Rangers ont frappé leur seul coup sûr après deux retraits en cinquième manche, quelques instants après que le premier-but Victor Martinez eut plongé pour priver Mitch Moreland d'un coup sûr. Rougned Odor a privé Simon de l'exploit avec un double au champ gauche, mais les Rangers n'ont jamais franchi le deuxième but.
Simon (11-7) a accordé deux buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a effectué 116 tirs, trois de moins que son sommet personnel.
Martin Perez (1-3) a encaissé la défaite, lui qui a concédé trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles.
Jeu blanc pour Archer
Sommaire
Chris Archer a concédé un seul coup sûr - un simple à Colby Ramus en cinquième manche - et a retiré 11 frappeurs sur des prises dans une victoire de 1-0 des Rays de Tampa Bay face aux Astros de Houston.
Il s'agit pour Archer d'un troisième blanchissage en carrière - un deuxième face aux Astros.
Archer (11-9) a accordé un but sur balles et a retiré les 15 derniers frappeurs qu'il a affrontés, dont cinq sur des prises. Rasmus a amorcé la cinquième avec un simple et il a été le dernier joueur des Astros à se rendre sur les sentiers.
Archer s'est donc racheté, lui qui avait concédé huit points et 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers à son départ précédent, une défaite de 12-4 face aux Rangers du Texas.
Desmond Jennings a frappé deux coups sûrs pour les Rays et a produit le seul point du match à l'aide d'un simple contre Collin McHugh (13-7) en quatrième manche.
Les Sox continuent leur bonne séquence
Sommaire
Ryan Hanigan a produit deux points et en a marqué un autre à la suite du triple de Jackie Bradley fils et les Red Sox de Boston ont défait les Royals de Kansas City 4-1.
Wade Miley (10-9) a quitté la rencontre en huitième manche, n'accordant qu'un point. Les Red Sox ont une fiche de 5-2 depuis qu'ils sont dirigés par l'instructeur de banc Torey Lovullo, qui a pris les commandes de la formation lorsque le gérant John Farrell a annoncé qu'il combattait un cancer.
Mookie Betts, Travis Shaw et Xander Bogaerts ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Red Sox.
Miley a distribué un point et six coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur des prises, en sept manches et un tiers de travail. Junichi Tazawa a lancé en neuvième pour obtenir son deuxième sauvetage.
Salvador Perez a réussi deux des six coups sûrs des Royals, qui ont vu leur série de cinq victoires prendre fin. Les meneurs de la section centrale de la Ligue américaine avaient gagné 10 de leurs 12 derniers matchs pour se forger une avance de 14 matchs et demi en tête de la Centrale.
Danny Duffy (6-6) a concédé quatre points, sept coups sûrs et deux buts sur balles, retirant aussi trois frappeurs sur des prises en cinq manches au monticule.
L’explosion des Twins
Sommaire
La recrue Tyler Duffey a blanchi les Orioles de Baltimore pendant sept manches alors que les Twins du Minnesota ont malmené Miguel Gonzalez en route vers une victoire de 15-2.
Kurt Suzuki et Eddie Rosario ont frappé trois coups sûrs et produit deux points chacun, tandis que Miguel Sano et Eduardo Escobar ont cogné des longues balles pour aider les Twins à freiner à trois leur série de revers. Il s'agit pour les Twins d'une huitième victoire en 25 matchs, alors qu'ils tentent de revenir dans la course pour l'obtention du dernier laissez-passer pour les éliminatoires.
La soirée la plus productive des Twins cette saison a coïncidé avec une mauvaise soirée sur la butte pour les Orioles. Ces derniers n'avaient pas concédé autant de points depuis le 16 juillet 2012, quand ils en avaient accordé 19 aux Twins.
Duffey (2-1) a déjoué les frappeurs des Orioles en utilisant bien sa balle rapide et sa balle cassante. Le droitier a finalement craqué en huitième, quand il a concédé deux points avant de quitter avec deux retraits.
Gonzalez (9-9) a accordé sept points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.
Le match a commencé après un délai de deux heures et 31 minutes en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Abreu se charge de l’attaque
Sommaire
Jose Abreu a couronné une cinquième manche de cinq points avec un double productif et les White Sox de Chicago ont évité le balayage de quatre matchs face aux Angels de Los Angeles.
Une victoire de 8-2 qui va au dossier de Jose Quintana (7-10). Le partant a concédé deux points sur huit coups sûrs en six manches de travail.
Adam LaRoche a également contribué avec un circuit de deux points pour aider les White Sox à mettre un terme à une série de sept défaites sur la route.