Carlos Correa a produit trois points et les Astros de Houston se sont approchés à un match des Rangers du Texas en l’emportant 6-3 face aux Angels de Los Angeles, lundi soir.

Les Angels s’éloignent des Astros qui occupent la dernière des deux places pour le match éliminatoire. Ils sont maintenant à trois matchs et demi de Houston qui cherche à récupérer le premier rang de la division Ouest de la Ligue américaine.

Correa a claqué sa 19e longue balle de la saison en fin de troisième manche lui qui disputait le 88e match de sa saison. Il a ajouté un double en fin de septième manche pour produire son troisième point.

Dallas Keuchel (18-8) a récolté sa 18e victoire de la saison rejoignant Felix Hernandez des Mariners au sommet de la Ligue américaine à ce chapitre. Il a donné un seul point et six coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n’a concédé qu’un seul but sur balles.

Keuchel demeure invaincu à domicile cette saison. Le gaucher a aidé les Astros à garder le rythme et à signer une troisième victoire de suite.

Evan Gattis a frappé un circuit de deux points en fin de deuxième pour les Astros.

Les Angels sont maintenant à quatre matchs et demi des Rangers.

Les Astros tentent de s'assurer d'une place en séries pour la première fois en 10 ans. À leurs deux dernières participations aux séries, incluant la Série mondiale de 2005, ils avaient obtenu le titre de deuxième as.

Ce revers était le deuxième consécutif des Angels, qui montrent une fiche de 11-8 en septembre.

Deux en deux pour les White Sox
Sommaire 1 | Sommaire 2

Erik Johnson a offert six manches de qualité au monticule quelques heures seulement après une excellente prestation de son coéquipier Jeff Smardzija, lundi soir, et les White Sox de Chicago ont défait les Tigers de Detroit 3-2 pour balayer le programme double.

Gordon Beckham a frappé un circuit, Jose Abreu a claqué un double d'un point et Avisail Garcia a soulevé un ballon sacrifice en soirée, dans le deuxième match du programme double. Tous les points ont été marqués aux dépens de Randy Wolf (0-4).

Trayce Thompson a entamé la deuxième manche avec un triple pour les White Sox, puis il a croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Garcia. Beckham a ensuite cogné sa cinquième longue balle de la campagne, dans les gradins du champ droit. Tyler Saladino a claqué un triple en troisième manche et a marqué le point à la suite du simple d'Abreu.

Johnson (3-0) a concédé un circuit à Alex Avila et un ballon sacrifice à Ian kinsler. Les Tigers ont rempli les coussins en quatrième, mais Johnson s'est sorti de ce bourbier sans dégâts, s'accrochant à une avance de 3-2.

À son quatrième départ cette saison après avoir passé la majeure partie de la saison avec le club-école AAA de Charlotte, Johnson a égalé un sommet personnel avec neuf retraits au bâton. Il a alloué cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Un peu plus tôt lundi, Samardzija n'a alloué qu'un coup sûr - un simple à Victor Martinez en cinquième - pour mener les White Sox à une victoire de 2-0 aux dépens des Tigers.

Martinez a été menotté, mais a tout de même pu soutirer un faible simple au champ opposé par-dessus la tête de l'inter Alexei Ramirez et trop loin devant le voltigeur de gauche Thompson sur un compte de deux balles et aucune prise. Il a été retiré sur l'optionnel de Jefry Marte deux frappeurs plus tard.

Aucun autre frappeur n'a atteint les sentiers face à Samardzija (10-13), qui a retiré six frappeurs sur des prises à son deuxième jeu blanc de la saison et le troisième de sa carrière. Il n'a lancé que 88 tirs dans ce court duel de deux heures 12 minutes.

À ses neuf derniers départ, Samardzija a présenté une fiche de 1-8 avec une moyenne de 9,24.

Adam Eaton a poussé Carlos Sanchez au marbre à l'aide d'un simple en troisième. Sanchez a frappé un circuit en solo contre Kyle Ryan (2-4) en sixième.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Tampa Bay 7, Boston 8
TB -
Brandon Guyer : 3-en-4, 2 points marqués, 1 circuit en solo, 1 but sur balles
BOS - Xander Bogaerts : grand chelem, cinq points produits, 2 coups sûrs