DENVER - Carlos Gonzalez a frappé un circuit, Jon Gray a lancé durant sept manches et les Rockies du Colorado ont battu les Blue Jays de Toronto 9-5, lundi, pour gâcher le retour de Troy Tulowitzko au Colorado.

Tulowitzki a été 0-en-4 à son premier match au Coors Field depuis que les Blue Jays l'ont acquis des Rockies, le 27 juillet. Il a reçu une ovation lorsqu'il s'est amené au bâton en deuxième manche. Il a quitté la boîte des frappeurs et a levé son casque pour saluer les 36 491 partisans.

Edwin Encarnacion a frappé deux circuits et Devon Travis a aussi claqué la longue balle pour les Blue Jays.

Gray a retiré 12 frappeurs de suite et 16 en 17 après que le circuit de Travis en première manche eut porté la marque à 1-0. Les Blue Jays ont fait 4-0 en troisième sur le simple productif de Josh Donaldson et sur le premier circuit d'Encarnacion.

Gray (5-3) a retrouvé son calme pour lancer jusqu'en septième. Il a alloué quatre points et cinq coups sûrs en plus de retirer huit frappeurs au bâton.

Le partant des Blue Jays Marco Estrada avait alloué trois coups sûrs avant le circuit de trois points de Gonzalez en sixième - son 17e - qui a réduit l'écart à un point. Il s'agissait de son 189e circuit en carrière avec les Rockies, lui permettant de devancer Tulowitzki au cinquième rang dans l'histoire de la concession.

Les Rockies ont marqué six points en septième aux dépens de trois releveurs. Drew Storen (1-3) a atteint deux frappeurs de suite avant le simple de deux points de Nolan Arenado. Jesse Chavez a donné un but sur balles à Mark Reynolds avec les buts remplis et Daniel Descalso a suivi avec un simple pour pousser deux autres joueurs au marbre.

Le double productif de Brandon Barnes, son deuxième coup sûr de la manche, a fait 9-4. Encarnacion a claqué sa 21e longue balle en amorçant la neuvième.

Les Rays freinent leur séquence à 11 revers
Sommaire

Nick Franklin a frappé un circuit et produit cinq points, un sommet en carrière, pour aider les Rays de Tampa Bay à mettre un terme à une séquence de 11 revers en l'emportant 13-7 face aux Red Sox de Boston, lundi.

Franklin a amassé ses trois premiers coups sûrs de la saison tandis que Logan Forsythe et Desmond Jennings ont également frappé la longue balle pour soutenir le gaucher Blake Snell (1-2), qui a alloué quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers pour récolter sa première victoire dans les majeures.

La mauvaise séquence des Rays a égalé la plus longue cette saison dans les majeures. Snell, 23 ans, est devenu le premier partant recrue dans l'Américaine à freiner une série de 11 matchs ou plus depuis 2009, lorsque David Price avait fait la même chose dans l'uniforme des Rays.

Forsythe a terminé la soirée avec trois des 18 coups sûrs des Rays, un sommet cette saison, dont un circuit de deux points aux dépens d'Eduardo Rodriguez (1-3), qui a procuré à Snell une avance de 9-0 en troisième manche.

En attente au Yankee Stadium
Sommaire

Les Rangers du Texas ont remporté un match bizarre qui s’est terminé à 2 h 44 du matin mardi pour combler un déficit après une interruption de plus de trois heures et demie en neuvième manche pour vaincre les Yankees de New York 9-6 avec une foule d’environ 100 partisans au Yankee Stadium.

Avec un retard d’un point en neuvième manche, les Rangers ont marqué quatre points. Adrian Beltre a donné les devants 7-6 à son équipe avec un simple de deux points.

Kirby Yates a remplacé Aroldis Chapman au retour de l’interruption avec un coureur au premier et aucun retrait. Yates (2-1) a atteint trois frappeurs et Beltre et Elvis Andrus ont cogné des simples de deux points chacun.

Mark Teixeira a frappé sa 399e longue balle en carrière chez les Yankees.

En claquant un circuit en solo en septième manche pour faire 6-4, Teixeira a dépassé Dale Murphy et égalé Andres Galarraga et Al Kaline pour le 55e rang de l’histoire du baseball majeur.

Ian Desmond, en première manche, et Rougned Odor, en huitième, ont frappé des longues balles en solo pour les Rangers.

Duffy muselle les Cards
Sommaire

Danny Duffy a été dominant durant huit manches et les Royals de Kansas City ont sorti les bâtons pour battre les Cardinals de St Louis 6-2 dans le premier match d'une série de quatre.

ContentId(3.1189306):Cardinals 2 - Royals 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Kendrys Morales a frappé quatre coups sûrs en quatre présences au bâton et a produit deux points. Eric Hosmer a aussi produit deux points alors que les Royals ont malmené Adam Wainwright (6-5) pour mettre un terme à une séquence de quatre défaites contre leurs rivaux.

Duffy (3-1) a accordé un circuit de deux points à Matt Holliday en première manche avant de prendre son rythme et de museler les Cardinals grâce à sa précision. Le gaucher a retiré huit frappeurs sur des prises et n'a pas donné de buts sur balles.

Correa brise l'égalité et les Astros résistent
Sommaire

Carlos Correa a brisé l’égalité avec un ballon-sacrifice en neuvième manche, Will Harris s’est sorti du trouble quelques moments plus tard et les Astros de Hosuton ont défait les Angels de Los Angeles 4-2.

Après que les Angels ont rempli les sentiers avec aucun retrait en neuvième manche, Harris a retiré Jett Bandy sur des prises et a ensuite amorcé un double jeu 1-2-3 sur le roulant d’Andrelton Simmons pour mettre fin au match.

Les Astros ont remporté six matchs de suite contre les Angels et huit des neuf derniers affrontements.

Mike Trout a cogné un circuit dans un troisième match de suite pour Los Angeles. Il a frappé trois coups sûrs et a marqué deux points.