ATLANTA - Freddie Freeman a cogné son 28e circuit de la saison et les Braves d'Atlanta ont eu raison des Padres de San Diego au compte de 9-6, jeudi.

Avec deux retraits en troisième, Adonis Garcia a été atteint par un tir de Jarred Cosart (0-2). Freeman a ensuite envoyé la balle au-delà de la clôture du champ droit, procurant une avance de 2-0 aux Braves.

Freeman a terminé le match avec trois points produits. Avec les buts remplis en cinquième, il a soutiré un but sur balles qui a porté le coussin des siens à 3-1 lorsqu'est venu marquer Mike Foltynewicz (8-5), qui a par ailleurs remporté un quatrième verdict d'affilée. Avant de croiser le marbre, il a obtenu un simple, puis un but sur balles et un simple l'ont fait avancer sur les sentiers.

Matt Kemp a fourni un simple de deux points. Ragaillardi, le voltigeur de gauche totalise 19 points produits en 29 matches avec son nouveau club.

Foltynewicz a espacé trois points et quatre coups sûrs en six manches, retirant trois frappeurs au bâton. Il n'a pas alloué de but sur balles.

Garcia a obtenu deux coups sûrs, terminant la série avec un rendement de sept en 13 au bâton.

Ender Inciarte, le premier frappeur, a quant à lui frappé en lieu sûr dans un 12e match d'affilée.

Les Braves complétaient un premier balayage à la maison cette saison, un troisième au total.

Hector Sanchez et Wil Myers ont frappé des circuits dans une cause perdante. Cosart a permis sept points en quatre manches et un tiers.

Yelich fait tout!
Sommaire

Christian Yelich a brillé au bâton, sur les sentiers et en défensive et il a aidé les Marlins de Miami à mettre fin à une série de cinq revers en battant les Mets de New York 6-4.

ContentId(3.1195456):Marlins 6 - Mets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Yelich a cogné un circuit de trois points et deux simples, a produit un total de quatre points et a volé deux buts. Il a aussi réussi un attrapé spectaculaire au champ centre avec les buts remplis et deux retraits, excusant du même coup une erreur commise un peu plus tard sur un ballon de routine.

Jose Urena (3-5) a eu le meilleur dans son duel contre Jacob deGrom (7-8) et les Marlins ont évité le balayage dans la série de quatre matchs.

Accusant un retard de 6-1, les Mets ont rendu les choses intéressantes quand Asdrubal Cabrera a cogné un circuit de deux points en neuvième face à Fernando Rodney. La remontée a toutefois été rapidement étouffée.

Les Mets ont chuté à deux matchs des Cardinals de St-Louis et de la dernière place pour le match du quatrième as, tandis que les Marlins se sont approchés à trois matchs des Cardinals.

Russell propulse les Cubs
Sommaire

Addison Russell a frappé un simple de deux points avec les buts remplis en septième manche et il a propulsé les Cubs de Chicago vers une victoire de 5-4 face aux Giants de San Francisco.

Les Cubs ont gâché le retour de Jeff Samardzija au Wrigley Field et ont amorcé le mois de septembre sur une bonne note après avoir compilé une fiche de 22-6 pour égaler le record de 1932 du meilleur mois d'août dans l'histoire de l'équipe.

ContentId(3.1195455):Giants 4 - Cubs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les meneurs des Ligues majeures se retrouvent 39 matchs au-dessus de la barre de ,500 et ont une avance de 15 matchs et demi sur les Cardinals de St. Louis au sommet de la section centrale de la Nationale. Selon l'Elias Sports Bureau, il s'agit de leur avance la plus importante depuis 1907, quand ils avaient terminé la saison avec 17 matchs d'avance sur les Pirates de Pittsburgh.

Les Cubs accusaient un retard de 4-3 avant la septième. Hunter Strickland (3-2) a alors accordé un simple à Dexter Fowler et a donné un but sur balles à Kris Bryant.

Will Smith a donné une passe gratuite à Ben Zobrist après un retrait pour remplir les sentiers, puis Jason Heyward a été retiré sur un faible ballon. Russell a finalement joué les héros avec un simple de deux points dans la gauche aux dépens de Cory Gearrin.