WASHINGTON - Stephen Strasburg a concédé deux coups sûrs en six manches, Ryan Zimmerman a claqué un grand chelem et les Nationals de Washington ont battu les Padres de San Diego 8-3, mardi, signant ainsi une troisième victoire de suite.

Wilson Ramos a aussi cogné un circuit pour les Nationals, qui pourchassent les Mets de New York dans la course au titre de la section Est de la Nationale.

Strasburg (8-6) a retiré sept frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles. Le droitier a retiré les 15 derniers frappeurs qu'il a affrontés. Strasburg a un dossier de 5-1 avec une moyenne de 1,51 à ses sept derniers départs, et une fiche en carrière de 5-1 face aux Padres.

« Avec la journée de congé lundi, je savais que je serais bien reposé, a dit Strasburg. Je voulais simplement aller sur la butte et être agressif dès le premier tir. »

Zimmerman a réussi son grand chelem en sixième manche aux dépens de Bud Norris, ce qui creusait l'écart à 8-2. Il s'agissait pour lui d'un cinquième grand chelem en carrière, son premier depuis 2013.

« Nous avons enfin la formation que nous voulions depuis le début de la saison, a dit le frappeur de puissance des Nationals Bryce Harper. Si nous jouons comme ça, je pense que nous allons bien nous en sortir. »

Jedd Gyorko a frappé deux circuits pour les Padres, qui ont encaissé un deuxième revers consécutif après avoir connu une séquence de cinq victoires.

James Shields (9-6) a accordé quatre points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Les Padres ont subi la défaite 12 fois lors de ses 15 départs depuis le 9 juin. .

Syndergaard s'impose sur la route
Sommaire

Michael Cuddyer a donné les devants aux siens pour de bon à l'aide d'un simple de deux points en tant que frappeur suppléant en sixième manche et les Mets de New York ont signé une cinquième victoire de suite, un gain de 6-5, face aux Phillies de Philadelphie.

ContentId(3.1142725):Mets 6 - Phillies 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Yoenis Cespedes a frappé une longue balle pour les Mets, qui ont gagné 17 de leurs 23 derniers matchs et qui détiennent cinq matchs et demi d'avance sur les Nationals de Washington au sommet de la section Est de la Nationale.

Ryan Howard et Freddy Galvis ont cogné des circuits pour les Phillies, qui ont perdu leurs sept derniers duels face aux Mets.

Noah Syndergaard (8-6) a fait le nécessaire pour enregistrer une première victoire à l'étranger en 10 tentatives cette saison. Avant le match de mardi, il avait un dossier de 0-5 avec une moyenne de 5,05 ailleurs qu'au Citi Field et de 7-1 avec une moyenne de 1,82 devant ses partisans.

En cinq manches, Syndergaard a accordé quatre points, dont deux étaient mérités, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Jeurys Familia a provoqué les quatre derniers retraits pour enregistrer un 34e sauvetage en 39 occasions cette saison.

Jerome Williams (4-10) a encaissé la défaite.

Les Dodgers retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire

Alex Wood a blanchi les frappeurs des Reds de Cincinnati pendant plus de cinq manches et il a guidé les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 5-1.

Les Dodgers ont ainsi mis fin à une vilaine séquence de cinq défaites. Lors de leurs quatre dernières rencontres, les meneurs dans la section Ouest de la Ligue nationale avaient été limités à cinq points.

Justin Turner et Jimmy Rollins ont pris les choses en mai du côté de l'attaque, claquant chacun des circuits de deux points. Rollins a également frappé un double.

Les Reds, qui ont perdu 10 de leurs 11 dernières rencontres, ont envoyé leur premier frappeur sur les sentiers lors de quatre de leurs cinq premières manches. Toutefois, pendant que Wood (9-8) était au monticule, ils ont été incapables de pousser leurs coureurs plus loin que le deuxième but.

Wood a quitté la rencontre à la suite du simple de Brandon Phillips après deux retraits en sixième manche, et Chris Hatcher a été victime d'un double productif de Todd Frazier.

John Lamb (0-2) a donné trois points en cinq manches et a été débité du revers.

Gordon fait tout sur le terrain
Sommaire

Dee Gordon a frappé deux coups sûrs à l'avant-champ, a égalé un sommet personnel avec quatre buts volés et a marqué deux points aidant les Marlins de Miami à battre les Pirates de Pittsburgh 5-2.

Le partant des Marlins Brad Hand (4-3) a oeuvré pendant plus de huit manches. Il a accordé deux points et neuf coups sûrs.

A.J. Ramos s'est présenté au monticule en neuvième avec deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait, mais il a provoqué les trois derniers retraits et a enregistré un 22e sauvetage en 27 occasions.

Gordon a marqué le premier point des Marlins et a atteint le premier coussin à l'aide d'un amorti afin de lancer une poussée de trois points contre Charlie Morton (8-5) en sixième manche. Gordon a également participé à deux doubles jeux en tant que deuxième-but.

Gordon domine les Ligues majeures avec 156 coups sûrs cette saison et une moyenne au bâton de ,333.

Le plateau des 80 pour Saint Louis
Sommaire

Les frappeurs des Cardinals de Saint Louis ont malmené le lanceur des Diamondbacks de l’Arizona en première manche pour signer une convaincante victoire de 9 à 1.

Pas moins de quatre points ont été inscrits du côté des Cardinals lors de la manche initiale pour leur permettre d’atteindre le plateau des 80 victoires cette saison.

Après avoir concédé ses quatre points, l’artilleur des Diamondbacks a été responsable de deux autres. Il a quitté après trois manches de travail, ayant notamment concédé cinq buts sur balles.

Peter Bourjos a conclu la bonne soirée au bâton pour la formation de Saint-Louis avec une longue balle en septième manche.

Tommy Pham a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et il est venu croiser la plaque chaque fois.

Bettis réussit son retour
Sommaire

Chad Bettis a été solide pendant cinq manches à son retour au jeu, et les Rockies du Colorado ont profité de trois erreurs du troisième-but Adonis Garcia pour marquer quatre points non mérités dans une victoire de 5-1 contre les Braves d'Atlanta.

Les Rockies ont interrompu une série de quatre défaites tandis que les Braves ont subi un 12e revers en 15 rencontres.

À son premier départ depuis le 18 juillet, Bettis (6-4) a alloué cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant quatre retraits au bâton. Il avait été forcé à l'inactivité en raison d'une inflammation au coude droit.

Bettis a également connu une bonne journée au bâton. Il a obtenu son premier coup sûr en carrière, en deuxième manche, et contribué à une poussée de deux points des Rockies en quatrième en soutirant un but sur balles.

Les Rockies ont marqué deux points en première manche lorsque Garcia a mal réagi sur un roulant frappé à sa gauche, qui aurait pu devenir une balle à double-jeu mettant fin à la manche.

Garcia a ensuite vu le roulant de Nick Hundley lui passer entre les jambes pour amorcer la quatrième manche. DJ Lemahieu a fait mal aux Braves en frappant un simple bon pour deux points, après deux retraits et avec les coussins tous occupés.

LeMahieu a ajouté un troisième point produit grâce à un ballon sacrifice en neuvième.

Garcia a commis une autre erreur en cinquième manche.

Mike Foltynewicz (4-6), le partant des Braves, a subi la défaite après avoir passé cinq manches au monticule.

Cubs 8, Giants 5
CHIC: Kyle Schwarber a produit trois points à l’aide de son 12e circuit de la saison.
SF: Matt Cain a alloué six points et huit coups sûrs en cinq manches de travail.