OAKLAND, Calif. - Mark Canha a frappé un circuit et Matt Chapman a cogné un double d'un point, guidant les Athletics d'Oakland vers une victoire de 6-3 contre les Yankees de New York, lundi.

Les Athletics ont rapidement malmené CC Sabathia et ils se sont approchés à quatre matchs et demi des Yankees et du premier rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.

Trevor Cahill (6-3) a défait les Yankees pour une première fois en sept apparitions contre eux. Il s'agissait de la seule équipe de l'Américaine qu'il n'avait jamais battue. Le droitier a porté sa fiche à 5-0 en neuf départs à domicile. Cahill a alloué trois points, dont deux mérités, et quatre coups sûrs en cinq manches.

Lou Trivino est venu en relève à Cahill et il a retiré trois frappeurs au bâton en sixième manche. Jeurys Familia a donné deux buts sur balles consécutifs en huitième, mais il s'est sorti d'impasse avant que Blake Treinen ferme les livres pour son 36e sauvetage de la campagne.

Luke Voit a claqué une longue balle de deux points pour les Yankees, qui retrouvaient les services du gérant Aaron Boone. Ce dernier avait écopé un match de suspension.

Sabathia (7-6) a retiré Marcus Semien sur une chandelle avant d'accorder quatre simples consécutifs et un but sur balles à Matt Olson pour permettre aux Athletics de prendre les devants 3-1.

Les Yankees ont répliqué grâce au septième coup de quatre buts de la saison de Voit.

Sabathia a été chassé de l'affrontement après que Semien eut cogné un double en quatrième manche. Il s'agissait du deuxième plus court départ du grand gaucher en 2018. Il a permis quatre points, sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Athletics ont remporté six des huit derniers duels contre les Yankees.

Un autre circuit pour Alex Bregman
Sommaire

Alex Bregman a frappé un circuit dans un troisième match consécutif pour aider les Astros de Houston à inscrire une victoire de 4-1 aux dépens des Twins du Minnesota.

ContentId(3.1286548):MLB : Twins 1 - Astros 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le troisième-but des Astros compte maintenant 28 longues balles cette saison. Bregman a atteint les sentiers dans 31 matchs consécutifs, la plus longue séquence active dans les Majeures.

Yuli Gurriel a aussi obtenu un coup de quatre buts, tandis que Dallas Keuchel (11-10) a bien espacé cinq coups sûrs en six manches pour ne permettre qu'un point (non mérité) aux visiteurs.

Brad Peacock a permis un simple après deux retraits en neuvième pour remplir les coussins, mais il a retiré Jorge Polanco sur trois prises pour se sortir d'impasse et récolté son troisième sauvetage.

Kyle Gibson (7-12) a inscrit la défaite à sa fiche après avoir permis quatre points, dont deux mérités, sur quatre coups sûrs et cinq retraits sur trois prises en sept manches. Il a maintenant subi la défaite à ses trois dernières sorties.

Stroman est malmené contre les Rays
Sommaire

Le partant des Blue Jays de Toronto Marcus Stroman s'est pointé du doigt pour sa contreperformance.

« Je ne le sentais pas aujourd'hui, a-t-il mentionné. Je n'ai pas réussi les lancers que je devais faire et j'en ai payé le prix. Je n'ai pas bien exécuté mes lancers. »

Stroman a été chassé de la rencontre en deuxième manche après avoir accordé quatre points et six coups sûrs dans un gain facile de 7-1 des Rays de Tampa Bay aux dépens des Blue Jays.

Le lanceur de 27 ans effectuait un premier départ depuis le 17 août. Stroman (4-9) a abouti sur la liste des blessés en raison d'une ampoule au doigt qui refusait de guérir entre ses deux départs.

Malgré deux semaines de repos avant de revenir au jeu contre les Rays (74-63), le gérant des Jays John Gibbons a laissé entendre que Stroman était encore incommodé par cette blessure.

« Il n'y a pas de doute que ça le dérange encore, a indiqué Gibbons. C'est surtout sur le plan de la sensation et de la prise de balle. »

Les Blue Jays (62-75) sont pratiquement exclus des séries et les meilleurs joueurs ont été échangés à des équipes aspirantes aux grands honneurs.

Se qualifiant de battant, Stroman a refusé la possibilité qu'il soit placé à l'écart du jeu pour le reste de la saison.

« Je veux compétitionner. Je n'aime pas rester assis. Je veux aller au monticule tous les cinq jours, a affirmé Stroman. Je déteste être sur la liste des blessés et je déteste ne pas être présent avec l'équipe. Ça me frustre. »

De l'autre côté, Yonny Chirinos (3-5) a été efficace en relève pour les Rays et il a ajouté la victoire à sa fiche. Le partant Ryne Stanek a été retiré du monticule après une manche et Chirinos a suivi, n'allouant qu'un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches de travail.

Teoscar Hernandez a produit le seul point des Blue Jays grâce à un simple en deuxième manche.

Les Rays ont rapidement ouvert le pointage dès la manche initiale. Tommy Pham a réussi un simple d'un point pour propulser son équipe en avant. Les Rays ont ajouté trois points à leur avance lors de la deuxième manche. Mallex Smith a frappé un simple d'un point et Matt Duffy l'a suivi avec un double de deux points pour porter la marque à 4-0.

À leur tour au bâton en deuxième manche, les Blue Jays ont réduit l'écart grâce à Hernandez.

Kevin Kiermaier a redonné un coussin de quatre points aux Rays, en troisième manche. Il a obtenu un simple qui a poussé Joey Wendle à la plaque. Kiermaier a été aux premières loges pour voir Pham toucher le marbre en cinquième manche. Le releveur Tim Mayza a effectué un mauvais lancer et Pham a quitté le troisième coussin pour accentuer l'avance de sa troupe.

Ji-Man Choi a ajouté le septième point des visiteurs en septième manche, grâce à son coup de quatre buts.

Junis et les Royals connaissent leurs meilleurs moments
Sommaire

Jakob Junis n'a alloué que deux coups sûrs en sept manches, Ryan O'Hearn a frappé deux circuits et les Royals de Kansas City ont vaincu les Indians de Cleveland 5-1.

Les Royals connaissent leurs meilleurs moments de la saison et ils ont signé une sixième victoire consécutive. Ils ont remporté huit de leurs neuf dernières sorties.

Francisco Lindor a claqué une longue balle pour les Indians, qui ont perdu pour une troisième partie de suite, mais qui mènent toujours la section Centrale de l'Américaine par 14 matchs.

Junis (8-12) a permis un simple à Lindor et un autre à Yonder Alonso. Le droitier a atteint un frappeur et il a retiré six adversaires au bâton. Junis montrait un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 9,82 à ses deux premiers départs contre les Indians cette saison.

Adam Plutko (4-5) a accordé quatre points et sept coups sûrs, dont trois circuits en six manches pour les Indians. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, un sommet en carrière.

Les Tigers échappent le match
Sommaire

Matt Davidson a mis fin au match en claquant un circuit de deux points et les White Sox de Chicago ont eu raison des Tigers de Detroit 4-2, gagnant pour une huitième fois à leurs 11 dernières sorties.

Davidson a frappé sa 20e longue balle de la saison lors du premier lancer qu'il a vu de la part du stoppeur des Tigers, Shane Greene (2-6). Welington Castillo venait tout juste de réussir un simple. Daniel Palka a créé l'égalité en neuvième manche grâce à son 21e coup de quatre buts de la campagne.

Victor Martinez a procuré une avance de 2-1 aux Tigers en neuvième manche en expédiant l'offrande de Jace Fry (2-2) loin dans la gauche. Greene n'a toutefois retiré aucun frappeur en neuvième et il a saboté une cinquième avance cette saison.

Les deux partants du match, Reynaldo Lopez, des White Sox, et Michael Fulmer, des Tigers, ont été très efficaces même s'ils n'ont pas obtenu une décision.

Lopez a accordé un point et quatre coups sûrs en sept manches au monticule tandis que Fulmer a concédé un point, un coup sûr et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Shoemaker solide à son retour et premier gain de Cole
Sommaire

Matt Shoemaker n'a donné aucun point en cinq manches à son premier départ en plus de cinq mois, Taylor Ward a brisé l'égalité en septième grâce à un circuit et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Rangers du Texas 3-1.

Le circuit de deux points de Ward lors d'une septième manche de trois points des Angels a permis au releveur recrue Taylor Cole (1-2) de savourer une première victoire en carrière dans les Majeures. Cole a lancé pendant une manche et un tiers.

Tous les points des Angels sont survenus contre Zac Curtis (0-1), le troisième lanceur utilisé par les Rangers.

Shoemaker a raté 134 matchs lorsqu'il a été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure à l'avant-bras droit après son premier départ de la saison, le 31 mars. Le droitier avait raté trois mois et demi en fin de saison l'an dernier en raison de cette même blessure.

Blake Parker, le sixième lanceur des Angels, s'est occupé de la neuvième manche pour enregistrer un 14e sauvetage cette saison.

Les Mariners s'en tirent
Sommaire

Erasmo Ramirez a alloué un point en cinq manches et un tiers, la relève a complété le travail et les Mariners de Seattle l'ont emporté 2-1 contre les Orioles de Baltimore.

Ramirez (2-3) a permis deux coups sûrs et il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Le droitier montre un dossier de 2-1 en cinq départs depuis qu'il a quitté la liste des blessés, le 12 août.

Edwin Diaz a retiré au bâton les trois adversaires auxquels il a fait face en neuvième manche et il a inscrit un 52e sauvetage et un 26e alors qu'il ne bénéficiait que d'un point d'avance, deux statistiques qui le placent au premier rang des Majeures. Zach Duke, Nick Vincent et Alex Colome avaient d'abord fait du bon boulot en relève pendant deux manches et deux tiers pour les Mariners.

Ryon Healy a réussi un simple d'un point et Dee Gordon a produit le deuxième point des Mariners grâce à un sacrifice contre Josh Rogers (1-1). Rogers effectuait un deuxième départ dans le Baseball majeur et il a concédé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Les Mariners venaient de diviser les honneurs de leur série de quatre parties contre les Athletics d'Oakland, ce qui a ébranlé leurs espoirs de participer aux éliminatoires. Les Orioles, qui détiennent la pire fiche des Majeures, ont perdu quatre matchs de suite et 12 de leurs 15 derniers.