Roberto Osuna signe une première victoire avec les Astros
MLB lundi, 6 août 2018. 23:24 mardi, 7 août 2018. 01:20SAN FRANCISCO – Roberto Osuna a signé la victoire à sa première présence au monticule pour les Astros de Houston, qui ont battu les Giants de San Francisco 3-1 grâce à un circuit de trois points de Marwin Gonzalez avec deux retraits en neuvième manche, lundi soir.
Osuna (1-0) n'avait pas lancé dans les majeures depuis le 6 mai, lui qui revient d'une suspension de 75 matchs pour être contrevenu à la politique de la MLB au sujet de la violence conjugale. Osuna a été acquis des Blue Jays lundi dernier dans un échange qui a envoyé le releveur Ken Giles à Toronto, et était éligible à un retour au jeu depuis dimanche. Quelques partisans l'ont accueilli avec des huées lorsqu'il a fait son entrée dans le match en huitième manche. Il a retiré les trois frappeurs à lui faire face en seulement cinq lancers.
À lire également
Hector Rondon a mis un terme au duel qui n'aura duré que deux heures 26 minutes avec son 12e sauvetage à sa 15e occasion.
Le releveur numéro un des Giants Will Smith (1-2) a encaissé un deuxième sabotage en neuf occasions de sauvetage après avoir accordé des buts sur balles à Alex Bregman et Yuli Gurriel. Gonzalez a suivi avec une longue claque au champ gauche pour son 10e circuit de la saison.
Brandon Crawford a frappé un circuit en solo pour les Giants en sixième.
Le partant des Astros Charlie Morton, qui revendique 12 victoires, a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches avec un point mérité sur trois coups sûrs et trois buts sur balles.
Peralta veille tard en Arizona
Sommaire
David Peralta a frappé son deuxième circuit en solo du match en 14e manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont surmonté un déficit de deux points en neuvième pour vaincre les Phillies de Philadelphie 3-2.
Peralta a ajouté un double et a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en sept présences. Sa longue balle en 14e a mis fin à la séquence de cinq victoires des Phillies.
Le partant des Phillies Jake Arrieta a blanchi les D-backs pendant huit manches et a quitté la rencontre avec une avance de 2-0.
Seranthony Dominguez a toutefois été incapable de fermer les livres en neuvième. Peralta a réduit l'écart avec son circuit et Steven Souza fils a suivi le double d'Eduardo Escobar avec un simple productif.
Syndergaard appuyé par une recrue
Sommaire
La recrue Jeff McNeil a placé trois balles en lieu sûr, guidant Noah Syndergaard et les Mets de New York vers un gain de 6-4 aux dépens des Reds de Cincinnati 6-4, lundi soir.
Wilmer Flores et Austin Jackson ont aussi réussi trois coups sûrs tandis que Kevin Plawecki a claqué un circuit pour les Mets.
Les deux formations avaient perdu cinq de leurs six dernières sorties avant d'amorcer cette série. Avant la rencontre, le lanceur des Reds Matt Harvey a été honoré, lui qui a déjà évolué avec les Mets. Il s'agissait de son premier match au Citi Field depuis qu'il a été échangé, en mai.
Âgé de 26 ans, McNeil a réussi 12 coups sûrs en 33 présences au marbre en 12 parties depuis qu'il a effectué ses débuts dans les Majeures. Il a cogné un simple en première manche contre Homer Bailey (1-9), il a ajouté un autre simple en quatrième et une claque en solo en sixième.
Syndergaard (7-2) semblait en parfait contrôle après avoir retiré le premier frappeur en septième manche, mais il a ensuite atteint les deux frappeurs suivants. Les Reds en ont profité pour inscrire quatre points.
Jerry Blevins s'est occupé de la neuvième manche pour enregistrer un premier sauvetage cette saison et un sixième en 12 ans dans le Baseball majeur.
Les Marlins résistent aux Cards
Sommaire
Javy Guerra a forcé Yadier Molina à se compromettre dans un double jeu pour confirmer la victoire de 2-1 des Marlins de Miami aux dépens des Cardinals de St Louis.
Après que Wei-Yin Chen (4-8) n'eut donné qu'un seul coup sûr en cinq manches et deux tiers, les Marlins ont fait appel à Kyle Barraclough alors qu'ils menaient 2-0 en neuvième.
Paul DeJong et Harrison Bader ont frappé des simples et Yairo Munoz a soutiré un but sur balles. Kolten Wong a été retiré sur élan, mais Matt Carpenter a obtenu une passe gratuite pour réduire l'écart à 2-1 et mettre fin à la soirée de Barraclough.
Guerra a toutefois sauvé les meubles pour inscrire un premier sauvetage depuis le 27 septembre 2014, alors qu'il portait les couleurs des White Sox de Chicago.
Barraclough a saboté ses trois dernières tentatives de sauvetage, concédant 10 points en deux manches et un tiers.
Luke Weaver (6-10) a permis deux points et sept coups sûrs en six manches pour les Cardinals.
Blanchissage des Rockies
Sommaire
Kyle Freeland n'a rien donné aux Pirates de Pittsburgh pendant sept manches et les Rockies du Colorado ont triomphé 2-0.
Freeland (10-7) a accordé deux coups sûrs et il a retiré cinq adversaires au bâton. Il s'agissait du quatrième match de sept manches ou plus sans donner de point au Coors Field de sa carrière.
Les releveurs Seunghwan Oh et Wade Davis ont conjugué leurs efforts pour fermer les livres. Davis a été parfait en neuvième manche pour enregistrer un 32e sauvetage en 38 occasions.
Joe Musgrove (4-6) a retiré les 12 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de donner un simple à Nolan Arenado, en cinquième manche. Le droitier a éparpillé quatre coups sûrs en sept manches, allouant deux points, dont un mérité.