Auteur de deux longues balles lundi, Yelich flirte avec le plateau des 40 circuits
MLB lundi, 5 août 2019. 20:09 lundi, 5 août 2019. 22:57PITTSBURGH - Christian Yelich a cogné deux circuits pour conserver la tête de la colonne des circuits dans les Majeures, et les Brewers de Milwaukee ont tenu bon pour vaincre les Pirates de Pittsburgh 9-7, lundi soir.
Yelich a étiré les bras dès la première manche pour un deuxième match. Le premier de ses quatre coups sûrs du match de lundi est survenu aux dépens de Dario Agrazal (2-3). Yelich a expédié une balle tombante d'Agrazal à 408 pieds, dans les gradins du champ gauche.
À lire également
Le voltigeur étoile a réservé le même traitement au releveur Goeff Hartlieb en neuvième manche. Yelich a cette fois catapulté la balle à 425 pieds du marbre, du côté droit.
C'était le sixième match de plus d'un circuit de Yelich dans les Majeures, et son quatrième cette saison.
Ses 39 circuits lui permettent de devancer de deux ses rivaux Mike Trout, des Angels de Los Angeles, et Cody Bellinger, des Dodgers de Los Angeles.
Le partant des Brewers Jordan Lyles (7-7) a limité ses anciens coéquipiers à trois points, dont un seul mérité, en cinq manches de travail. C'était son premier départ depuis que les Pirates l'ont envoyé à Milwaukee le 29 juillet.
Deux circuits de Baez propulsent les Cubs
Sommaire
Javier Baez a cogné deux des quatre circuits des Cubs de Chicago, qui ont tenu le coup pour battre les Athletics d'Oakland par la marque de 6-5.
Ian Happ et Nicholas Castellanos ont également réussi un coup de quatre buts pour les Cubs, qui ont porté à 40-18 leur dossier à domicile grâce à un quatrième gain consécutif. Il s'agissait de la première longue balle de Castellanos dans l'uniforme des Cubs.
Bellinger fait mal aux Cards dès la 1re
Sommaire
Cody Bellinger a cogné un circuit de trois points aux dépens de Michael Wacha dès sa première présence au bâton, et les Dodgers de Los Angeles ont facilement eu raison des Cardinals de St. Louis par la marque de 8-0.
Bellinger est deuxième, à égalité avec Mike Trout, pour le nombre de circuits dans le Baseball majeur. Les deux joueurs en comptent 37, soit deux de moins que Christian Yelich.
Joc Pederson a aussi fourni un circuit dans le gain des siens. C'était son 24e de la campagne.
Le lanceur recrue Tony Gonsolin (1-1) a brillé pour Los Angeles. Il n'a rien alloué aux Cards en six manches de travail durant lesquelles il a enregistré sept retraits au bâton.
Les Mets balaient le prog. double
Jeff McNeil a accueilli Robert Dugger dans les Majeures avec un circuit lors de son premier lancer, Jacob deGrom a aidé sa cause grâce à un simple de deux points et les Mets de New York ont battu les Marlins de Miami 6-2.
Ils entamaient ainsi un programme double du bon pied.
Amed Rosario a brisé une égalité de 1-1 en troisième manche grâce à un circuit contre Dugger (0-1). En plus de son travail au bâton, deGrom (7-7) a alloué deux points et cinq coups sûrs en sept manches.
Isan Diaz a lui aussi frappé une longue balle mémorable, mais pour les Marlins. Il a réussi son premier coup de quatre buts en carrière pendant la sixième manche, aux dépens de deGrom.
Dans le deuxième match, Michael Conforto a produit trois points avec un circuit et un simple, guidant les siens vers un gain de 5-4.
Pete Alonso a atteint le cap des 35 circuits, tandis que Seth Lugo a inscrit un deuxième sauvetage. Les Mets sont invaincus à leurs quatre derniers matchs.
Castillo collectionne les retraits au bâton
Sommaire
Luis Castillo a retiré 13 frappeurs au bâton, un sommet en carrière, et les Reds de Cincinnati ont marqué cinq points en première manche pour vaincre les Angels de Los Angeles 7-4.
Castillo (11-4) a effectué 119 lancers en sept manches et il a signé une 11e victoire en carrière, un autre sommet pour lui. Il a alloué deux points, trois coups sûrs et un but sur balles. Raisel Iglesias a retiré Shohei Ohtani pour récolter un 22e sauvetage cette saison.
Les Phillies victorieux en Arizona
Sommaire
Scott Kingery a cogné son 14e circuit de la saison, Jean Segura a produit deux points, et les Phillies de Philadelphie ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 7-3.
La victoire est allée au dossier du partant Vince Velasquez (4-6), qui a limité les D-backs à deux points mérités en sept manches au monticule.
Les Nats ne laissent pas Philly les distancer
Sommaire
Le partant Erick Fedde n'a rien concédé aux Giants de San Francisco en six manches sur la butte, et les Nationals de Washington l'ont emporté par blanchissage, 4-0.
Grâce à ce gain, les Nats s'approchent à une victoire de leur 60e. Ils affichent un dossier de 59-53, soit exactement le même que les Phillies. Les deux clubs se partagent le deuxième rangs de la division Est de la Nationale.