BUFFALO, N.Y. – Travis Shaw a frappé un simple d'un point en 10e et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Marlins de Miami 5-4, mardi, lors du premier match de baseball majeur à Buffalo depuis 1915.

Franscisco Cervelli, des Marlins, a créé l'impasse avec un circuit de trois points en neuvième, contre Anthony Bass.

Mais en 10e, Danny Jansen y est allé d'un amorti pour pousser au troisième but Anthony Alford, le coureur suppléant. Cavan Biggio et Bo Bichette ont rempli les buts, soutirant des buts sur balles, puis Shaw a frappé en lieu sûr au champ droit, face à Stephen Tarpley (2-1).

« Ma tâche était d'envoyer la balle au champ extérieur, a dit Shaw. Heureusement j'ai réussi à le faire, avec deux prises. »

Brian Anderson a réussi un coup de quatre buts en deuxième, mais Bichette a fait de même en sixième - avec deux coureurs sur les sentiers. À la manche suivante, Biggio a ajouté un simple d'un point.

Hyun-Jin Ryu a bien fait en six manches, allouant un point et deux coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs au bâton. Le gain est allé à A.J. Cole (1-0).

Mercredi soir, les lanceurs partants seront Jordan Yamamoto et Nate Pearson.

Les Blue Jays étaient des nomades pour amorcer la saison: le gouvernement canadien leur a refusé l'autorisation de jouer au Rogers Centre en raison d'inquiétudes au sujet du voyagement des joueurs à l'intérieur et à l'extérieur du pays, à partir d'états américains touchés par la pandémie de la COVID-19.

Quand des ententes de partage de stade avec les Pirates de Pittsburgh ou les Orioles de Baltimore ne se sont pas concrétisées, les Jays se sont résignés à s'installer au Sahlen Field comme site temporaire, pour la saison 2020 écourtée.

« Nous habitons quand même à l'hôtel, mais ça donnait presque l'impression d'être notre premier match de la saison, a dit Bichette. Je pense que nous nous en sommes bien tirés. Nous avons pu dire, "ok, ça c'est notre place". »

Domicile de leur club affilié AAA, les Bisons, l'endroit avait besoin d'améliorations avant d'accueillir des matchs des majeures, de sorte que les Blue Jays ont dû jouer des matchs « à domicile » dans le stade de leurs adversaires.

Les White Sox stoppent la série victorieuse des Tigers

Eloy Jimenez a cogné un circuit de trois points en première manche aidant les White Sox de Chicago à signer une victoire de 8-4 et mettre fin à la séquence de quatre victoires des Tigers de Detroit.

Edwin Encarnacion a également claqué un circuit pour les White Sox, qui ont récolté une deuxième victoire à leurs sept dernières sorties. Jose Abreu a ajouté trois coups sûrs incluant deux doubles productifs.

Dans la défaite, Austin Romine a frappé une longue balle pour les Tigers.

La victoire est allée au releveur Matt Foster (2-0) et la défaite, à la fiche de Tyler Alexander (1-1).

Les Cubs gâchent le retour de Francona

Jon Lester a paru à l'aise sur un monticule où il avait contribué à un moment historique et Jason Heyward a cogné un circuit de trois points dans une victoire de 7-1 des Cubs de Chicago sur les Indians de Cleveland.

La victoire des Cubs a gâché le retour du gérant Terry Francona à la barre des Indians après des problèmes de santé.

Lester (2-0) a accordé trois coups sûrs en six manches pour aider les Cubs à se forger un dossier de 11-3 pour la première fois depuis 2016.

Il y a quatre ans, le lanceur gaucher avait blanchi les Indians pendant trois manches en relève lors d'un dramatique septième match de la Série mondiale, guidant les Cubs vers leur premier titre depuis 1908.

Heyward, qui avait fait marquer le premier point des Cubs en deuxième manche, a claqué son deuxième circuit de la saison, procurant à son équipe une avance de 6-0 en sixième manche.

Les Yankees ont le dessus sur les Braves

Aaron Judge a abîmé une pancarte publicitaire à la suite d'un tonitruant coup de circuit et les Yankees de New York ont pris la mesure des Braves d'Atlanta 9-6.

Judge a frappé son circuit en cinquième manche, la balle survolant l'enclos des releveurs des Yankees au champ centre droit.

Les Braves ont retiré Ronald Acuna fils de leur formation environ 90 minutes avant le premier lancer à cause d'un poignet gauche endolori.

Acuna a frappé trois circuits lors d'un programme double contre les Phillies de Philadelphie dimanche, mais a été rapidement retiré de la rencontre de lundi au moment où les Braves se faisaient rosser.

Les Rays explosent en septième manche

Les Rays de Tampa Bay ont transformé un match serré en un duel à sens unique grâce à une explosion de six points en septième manche et ils ont mérité un quatrième gain d'affilée, 8-2 face aux Red Sox de Boston.

Après un retrait et un score de 2-1 en faveur des Rays, Willy Adames a amorcé le ralliement avec un simple contre le releveur Austin Brice. Manuel Margot a fait marquer un premier point à l'aide d'un double.

Des simples de Brandon Lowe et Yandy Diaz, une balle passée et un double de Hunter Renfroe bon pour deux points ont permis aux Rays de sortir les Red Sox du match.

Mike Brosseau a ajouté un circuit en première manche pour les Rays en plus de croiser le marbre en troisième à la suite d'un simple de Diaz.

Les Rangers doublent les Mariners

Nick Solak a produit trois points avec deux simples, guidant les Rangers du Texas vers un gain de 4-2 face aux Mariners de Seattle.

En incluant un simple d'un point de Willie Calhoun, le Texas a pu prendre les devants 4-0 après trois manches.

Rafael Montero a obtenu un troisième sauvetage.

Les Giants l'emportent en supplémentaire

Brandon Crawford a brisé l'impasse avec un simple d'un point en 10e et les Giants de San Francisco ont prévalu face aux Astros de Houston, 7-6.

Hunter Pence a claqué un circuit de trois points pour les Giants.

Kyle Tucker a fourni un triple et un simple pour les Astros. Il a marqué deux points.

Les Angels blanchissent les A's

Anthony Rendon, Brian Goodwin et David Fletcher ont tous claqué un troisième circuit cette année dans le gain de 6-0 des Angels de Los Angeles, contre les Athletics d'Oakland.

Jason Castro a ajouté un circuit et un double.

Dylan Bundy (3-1) a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches, espaçant quatre coups sûrs.