NEW YORK – Jacob deGrom a égalé son sommet en carrière en retirant 13 frappeurs sur des prises, Michael Conforto a placé quatre balles en lieu sûr en plus de produire deux points et les Mets de New York ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 3-1, vendredi soir.

Wilmer Flores a obtenu un point produit et a aidé les Mets à signer un premier gain à l'amorce de cette série, qui oppose deux équipes en difficultés.

Après avoir connu un bref départ la semaine dernière à son retour dans la formation, deGrom (4-0) a été solide durant sept manches et a remporté sa quatrième décision de suite en début de saison pour la première fois de sa carrière. Imbattu en 24 manches et un tiers, deGrom a concédé un double d'un point à Jake Lamb, en sixième manche.

Robert Gsellman a été parfait en huitième et Jeurys Familia a effectué trois retraits au bâton en neuvième pour récolter son 12e sauvetage.

Conforto, qui a égalé son sommet en carrière en frappant quatre simples, a permis aux Mets d'inscrire un point grâce à un simple en première et a frappé un autre simple d'un point en cinquième. Les deux ont été frappés aux dépens de Zack Godley (4-3), qui a alloué trois points – dont un mérité – et quatre coups sûrs en six manches de travail.

Hosmer justifie son nouveau contrat
Sommaire

Eric Hosmer a cogné deux doubles et a inscrit le point vainqueur, Tyson Ross a signé une victoire pour la première fois depuis plus d'un mois, alors que les Padres de San Diego ont eu le dessus 3-2 devant les Pirates de Pittsburgh.

Hosmer, qui a signé un contrat de huit ans et 144 millions US$ en février, a frappé un double alors qu'il y avait deux retraits en sixième manche aux dépens d'Ivan Nova et Franchy Codero a suivi en frappant un simple au champ gauche, ce qui a permis de dénouer l'impasse. Les Pirates ont encaissé un deuxième revers en 10 matchs.

Ross (3-3) a mis un terme à sa séquence de défaites en allouant que deux points et cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a également retiré six frappeurs au bâton et a concédé quatre buts sur balles. Il s'agissait de sa première victoire depuis le 13 avril.

En remplacement de Starling Marte au champ centre, Austin Meadows a placé deux balles en lieu sûr pour ses débuts avec les Pirates et a volé un but.

En six manches, Nova (2-4) a pour sa part accordé trois points, dont deux mérités, et six coups sûrs. Il affiche un rendement de 0-4 à ses six derniers départs.

Lester et les Cubs écrasent les Reds
Sommaire

Jon Lester a été dominant durant six manches, Addison Russell a égalé son sommet en carrière en frappant quatre coups sûrs et les Cubs de Chicago ont rapidement pris le contrôle du match pour écraser les Reds de Cincinnati 8-1.

Les Cubs ont inscrit trois points lors de la première manche.

Le match a été retardé de 93 minutes en raison de la pluie. Willson Contreras a placé trois balles en lieu sûr et six joueurs différents ont produit un point pour les Cubs, qui avaient perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Lester (4-1) a alloué deux coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises, un sommet cette saison.

Homer Bailey (1-6) a pour sa part alloué six points et cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Desmond démontre ce qu'il peut faire
Sommaire

Ian Desmond est sorti de sa léthargie en frappant un circuit et en produisant quatre points pour appuyer un autre bon départ de Kyle Freeland et les Rockies du Colorado ont vaincu les Giants de San Francisco 6-1.

Desmond a amorcé le match sur une séquence de 3-en-33 avec un seul point produit à ses neuf derniers matchs avant de donner aux Rockies la poussée offensive qu'ils avaient besoin pour améliorer leur fiche à l'extérieur à 18-9.

La soirée a mal débuté pour Desmond, qui a frappé un optionnel avec un coureur au troisième but et un retrait en deuxième pour coûter aux Rockies une occasion de marquer. Il s'est rapidement repris en claquant un circuit de trois points en quatrième contre Derek Holland (2-5) et un double productif en sixième.

C'était suffisant pour supporter Freeland (4-4), qui n'a rien accordé d'autre qu'un circuit à Gorkys Hernandez pour amorcer le match. Il a oeuvré pendant six manches et deux tiers pour signer sa quatrième victoire en cinq départs. Freeland a accordé cinq coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises, abaissant sa moyenne de points mérités à 1,59 à ses cinq derniers départs.

Charlie Blackmon a ajouté un circuit de deux points pour le Colorado en neuvième.

Soirée productive pour Jose Martinez
Sommaire

Jose Martinez a frappé quatre coups sûrs et produit cinq points pour aider les Cardinals de St. Louis à vaincre les Phillies de Philadelphie 12-4.

Martinez a frappé un circuit de deux points, un double et deux simples. Francisco Pena a ajouté un circuit un simple et un double pour les Cards, dans ce match qui a été retardé de 1:35 en raison de la pluie.

Les Cardinals ont amélioré leur sommet cette saison en frappant 15 coups sûrs, mais aucun contre l'arrêt-court des Phillies Pedrot Florimon, qui a été parfait en huitième manche à sa deuxième présence au monticule de la saison. Florimon, qui avait amorcé le match à sa position habituelle, a conclu sa soirée avec une claque en solo en neuvième.

Michael Wacha (5-1) a accordé deux points sur cinq coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a accordé deux buts sur balles pour mériter la 50e victoire de sa carrière.

Jake Arrieta (3-2) n'a lancé que trois manches, sa plus courte sortie de la saison. Il a alloué quatre points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Straily et Realmuto unissent leurs forcent
Sommaire

Dan Straily n'a accordé aucun point en sept manches, J.T. Realmuto a claqué un triple d'un point et les Marlins de Miami ont infligé un revers de 2-0 aux Braves d'Atlanta.

Straily (2-0) a alloué trois coups sûrs, trois buts sur balles et a retiré six adversaires sur des prises pour museler la meilleure offensive de la Ligue nationale. Il avait également battu les Braves il y a une semaine.

Les Marlins ont inscrit leurs deux seuls points en sixième. Martin Prado a d'abord frappé un simple et est rentré au bercail suite au triple de Realmuto. Starlin Castro a chassé Matt Wisler (1-1) du monticule en frappant un double d'un point.

Les Braves, qui ont amorcé la rencontre avec la meilleure fiche de la Ligue américaine, ont encaissé un troisième revers en 10 matchs et ont été blanchis pour la deuxième fois depuis le début de la campagne.

En cinq manches et un tiers, Wisler a concédé deux points en six coups sûrs. Il a alloué deux buts sur balles en plus d'effectuer cinq retraits au bâton.

Un programme double Dodgers-Nationals samedi

Le match de vendredi entre les Dodgers de Los Angeles et les Nationals de Washington a été annulé en raison de la pluie.

Un programme double sera présenté samedi, et les matchs commenceront respectivement à 14 h 05 et 20 h 05. On annonce cependant encore de la pluie.

L'as des Nationals Max Scherzer (7-1), qui devait être le partant vendredi, sera délégué en soirée.