ATLANTA – Mike Foltynewicz n'a accordé que deux coups sûrs chemin faisant vers le premier match complet de sa carrière pour avoir le dessus sur Stephen Strasburg, a quitté le match en septième en raison d'une blessure au poignet gauche, et les Braves d'Atlanta ont blanchi les Nationals de Washington 4-0 vendredi soir.

Détenteurs du premier rang dans la section Est de la Ligue nationale, les Braves ont signé un cinquième gain à leurs sept derniers matchs pour se bâtir un coussin d'un match et demi sur les Nationals.

Foltynewicz (5-3), a concédé un simple à Bryce Harper en deuxième manche et a retiré 20 frappeurs de suite avant de concéder un but sur balles à Juan Soto, le premier frappeur en huitième manche.

Il a mis fin au match en inscrivant un retrait sur trois prises contre Harper – son 11e de la soirée – après avoir donné un simple à Trea Turner après deux retraits en neuvième.

À ses cinq derniers départs, il présente un dossier de 3-1 et une moyenne de points mérités de 0,56.

Strasburg (6-5) s'est plaint de douleurs au poignet gauche après avoir accordé un circuit de trois points à Dansby Swanson pour ponctuer une poussée de quatre points en septième manche. Strasburg ayant déjà effectué 107 lancers, les Nationals ont décidé de le retirer du match, mais il est demeuré dans l'abri et son état n'a pas nécessité de traitements immédiats. Il a accordé quatre points – dont trois mérités – sur sept coups sûrs avec 10 retraits au bâton en six manches et deux tiers.

Les Braves ont marqué tous leurs points en septième manche, dont trois à l'aide du quatrième circuit de la saison de Dansby Swanson.

Schwarber orchestre la remontée des Cubs
Sommaire

Inséré à titre de remplaçant en défensive en sixième manche, Kyle Schwarber a cogné un circuit et a fait marquer quatre points et les Cubs de Chicago sont venus de l'arrière pour vaincre les Mets de New York 7-4.

ContentId(3.1278288):Cubs 7 - Mets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cubs accusaient un recul de 0-2 en septième manche avant de rebondir et de signer un cinquième gain à leurs six dernières rencontres.

Addison Russell a amorcé la manche avec un simple contre le partant Zack Wheeler. Tommy La Stella a enchaîné avec un simple, son 12e coup sûr à titre de frappeur d'urgence, permettant à Russell de se rendre jusqu'au troisième coussin.

Schwarber a réduit l'avance des Mets de moitié grâce à un ballon sacrifice contre Paul Sewald. Ben Zobrist a ensuite créé l'égalité à l'aide d'un double et a croisé le marbre sur un simple de Kris Bryant.

Schwarber a sorti les Mets du match avec un circuit de trois points, son 11e de la saison, contre Sewald (0-4) par-dessus la clôture du champ centre gauche en huitième.

Les Mets, qui ont amorcé la campagne avec une fiche de 11-1 sous les ordres de leur nouveau gérant Mickey Callaway, ont glissé sous la barrière de ,500 (27-28) pour la première fois de la saison. Ils ont perdu sept de leurs neuf dernières parties, dont quatre de suite devant leurs partisans.

Randy Rosario (2-0) a été crédité de la victoire et Brandon Morrow a mérité un 14e sauvetage en 15 tentatives.

Taillon fait taire l'attaque des Cards
Sommaire

Jameson Taillon a accordé trois coups sûrs en huit manches et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cardinals de St. Louis 4-0, gagnant un deuxième match seulement à leurs sept dernières sorties.

Les Pirates avaient perdu trois matchs consécutifs face aux Cardinals au cours d'une séquence de 3-10, principalement contre des rivaux de la section Centrale de la Nationale.

Taillon (3-4) n'avait pas gagné depuis le 8 avril, quand il avait accordé un seul coup sûr aux Reds de Cincinnati dans une victoire de 5-0. Il a été presque aussi bon cette fois-ci contre les Cardinals, retirant six frappeurs sur des prises et donnant une passe gratuite. Sa moyenne de points mérités est passée à 3,97.

Les Cardinals ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs. Miles Mikolas (6-1) a accordé deux points, dont un seul était mérité, en six manches. Il a accordé six coups sûrs et un but sur balles. Il a encaissé une première défaite depuis son retour aux États-Unis après un passage dans la ligue professionnelle japonaise.

Le Buchholz des beaux jours
Sommaire

Ketel Marte a cogné deux des six circuits des siens, Clay Buchholz a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Marlins de Miami 9-1.

Les Diamondbacks ont égalé un record d'équipe avec six circuits, malmenant notamment Elieser Hernandez (0-3). David Descalso, Jake Lamb et David Peralta ont frappé des circuits à ses dépens lors des trois premières manches.

John Ryan Murphy a ajouté un claque de deux points en cinquième, sa huitième longue balle en 15 départs. Marte a réussi un circuit en solo du côté droit de la plaque deux frappeurs plus tard, avant de revenir à la charge comme gaucher en huitième face à Brad Ziegler.

Ce fut amplement suffisant pour Buchholz (1-1), qui a accordé un point seulement à chacun de ses trois départs depuis son rappel des mineures.

Les Dodgers déploient leur puissance au Coors Field
Sommaire

Chris Taylor a cogné un circuit de trois points en sixième manche, aidant Dennis Santana à inscrire la victoire à ses débuts dans les Ligues majeures et les Dodgers de Los Angeles à vaincre les Rockies du Colorado, meneurs de la section Ouest de la Nationale, 11-8.

Santana (1-0) s'est présenté au monticule après que le releveur Scott Alexander eut amorcé la rencontre et provoqué seulement quatre retraits. Santana a accordé cinq points en trois manches et deux tiers, mais il a aussi cogné un double de deux points sur le premier lancer effectué dans sa direction dans les grandes ligues.

Taylor a sorti son canon contre le releveur Brooks Pounders (0-1), offrant une avance de 8-6 aux Dodgers. Il a aussi frappé un triple et un ballon-sacrifice.

Yasiel Puig a creusé l'écart à quatre points à l'aide d'un circuit de deux points en neuvième.

Kenley Jansen a inscrit un 13e sauvetage en provoquant les quatre derniers retraits. Il a accordé un simple d'un point à Carlos Gonzalez après un retrait en neuvième.

Gennett ne ralentit pas
Sommaire

Jose Peraza a frappé trois coups sûrs et produit trois points, Scooter Gennett a claqué son 11e circuit de la saison et les Reds de Cincinnati ont défait les Padres de San Diego 7-2 dans un duel d'équipes de dernières positions.

Peraza a cogné un double bon pour deux points en quatrième et a ajouté, un simple productif en septième.

Gennett, qui a remporté mardi son deuxième titre de joueur de la semaine de la Ligue nationale en mai, a frappé sa 11e longue balle en cinquième contre le releveur Robbie Erlin.

Billy Hamilton a été ébranlé lorsqu'il est entré en collision avec la clôture en tentant de capter le triple de deux points de Freddy Galvis avec deux retraits en neuvième. Il est demeuré dans le match pour le dernier retrait.

Tyler Mahle (4-6) a blanchi l'adversaire pendant cinq manches pour mériter la victoire et a frappé un double, le premier coup de plus d'un but de sa carrière. Michael Lorenzen a ensuite lancé quatre manches en relève pour mettre la main sur son premier sauvetage.

Walker Lockett (0-1) en était à son premier match dans les majeures. Il a accordé quatre points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches et deux tiers pour les Padres, qui voient leur séquence de victoires s'arrêter à trois.

Stratton et compagnie musellent les Phillies
Sommaire

Chris Stratton et trois releveurs ont combiné leurs efforts pour n'accorder que six coups sûrs et les Giants de San Francisco ont battu les Phillies de Philadelphie 4-0.

Joe Panik a frappé deux simples et a atteint les sentiers à quatre reprises à son retour dans la formation des Giants après avoir raté un mois en raison d'une blessure au pouce gauche. Brandon Crawford a frappé deux coups sûrs alors qu'Evan Longoria et Gorkys Hernandez ont produit un point chacun.

Stratton (7-3) a accordé quatre coups sûrs, a retiré sept frappeurs sur des prises et a alloué un but sur balles en six manches à son meilleur départ en plus d'un mois. Le droitier a maintenu une moyenne de points mérités de 6,31 en cinq départs en mai mais a été dominant face aux Phillies, ne permettant qu'à deux coureurs d'atteindre le deuxième but.

Tony Watson a retiré trois frappeurs en septième et Sam Dyson a retiré les trois frappeurs à lui faire face en seulement 12 lancers en huitième. Hunter Strikland s'est chargé de la neuvième pour empocher son 12e sauvetage, retirant trois frappeurs consécutifs après avoir accordé un simple et un double pour amorcer la manche.

Il s'agit du cinquième blanchissage des Giants cette saison.