TORONTO - Le lanceur canadien James Paxton a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches et Seth Smith a brisé l'égalité en cinquième pour permettre aux Mariners de Seattle de vaincre les Blue Jays de Toronto 2-1, vendredi.

Paxton (3-4), natif de la Colombie-Britannique, n'a commis qu'une seule erreur pendant la rencontre. Il a accordé un circuit à son ancien coéquipier, le Canadien Michael Saunders.

Le lanceur gaucher n'a donné que trois coups sûrs et il a retiré 12 adversaires de suite après la longue balle de Saunders. Un but sur balles à Josh Thole a mis fin à cette séquence, en sixième manche.

Josh Donaldson et Troy Tulowitzki ont frappé les autres coups sûrs des Blue Jays (54-43) aux dépens de Paxton.

« Il a toujours eu un bon bras et de bons lancers, a dit Saunders à propos de Paxton. J'ai pu le voir quand il s'est fait rappeler et je croyais qu'il allait se distinguer comme lanceur. Ce soir, il touchait la cible et il nous a déstabilisés. C'est un gaucher qui lance à 160 km/h, alors oui, il possède de bons lancers. »

Marco Estrada (5-4) a encaissé la défaite, n'allouant que deux points et sept coups sûrs à son premier départ depuis le 2 juillet. Le droitier de 33 ans avait été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure au dos.

« Je me sentais bien, mais un peu rouillé, a indiqué Estrada. J'ai amorcé beaucoup de comptes avec des balles et j'étais souvent en retard. C'est ce à quoi il faut s'attendre quand tu manques plusieurs parties, mais j'ai pu garder l'équipe dans le match. Il faut tirer notre chapeau à notre adversaire, il a très bien lancé. »

Robinson Cano a produit l'autre point des Mariners (49-47). Edwin Diaz a retiré deux autres joueurs des Blue Jays sur des prises en huitième manche et Steve Cishek a fait de même contre les trois frappeurs qu'il a affrontés en neuvième.

Les locaux ont menacé en neuvième manche, mais Saunders a été retiré sur élan pour mettre fin à la rencontre.

« Il n'y a pas eu beaucoup d'attaque, vraiment, mais Paxton a été excellent », a laissé tomber le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

Estrada a connu des difficultés en première manche, permettant un triple au premier frappeur du match, Nori Aoki, avant d'atteindre Smith. Aoki a inscrit le premier point de l'affrontement sur l'optionnel de Cano.

Saunders a créé l'égalité la manche suivante en envoyant une balle rapide de Paxton par-dessus la clôture du champ centre. Il s'agissait d'une 17e longue balle pour lui cette saison.

Smith a donné les devants aux Mariners pour de bon en cinquième manche, en cognant un double qui a permis à Shawn O'Malley de croiser le marbre.

Trumbo et Machado font leur part
Sommaire

Mark Trumbo a claqué un circuit de trois points, Manny Machado a ajouté une longue balle en solo et les Orioles de Baltimore ont défait les Indians de Cleveland 5-1.

Trumbo a cogné son 29e circuit de la saison en première manche et Machado a creusé l'écart à 5-0 en troisième. Ils ont réussi ces deux coups de canon aux dépens de Trevor Bauer (7-4), qui n'avait pas concédé plus d'un circuit lors de ses 22 sorties précédentes cette saison.

La recrue Dylan Bundy a signé une première victoire comme partant cette saison. Bundy (3-2) a accordé cinq coups sûrs et un point non mérité en cinq manches.

Les Indians ont inscrit leur seul point de la rencontre en cinquième, quand Abraham Almonte a cogné un double, a atteint le troisième coussin sur une balle passée et a marqué sur une balle à double jeu.

Odrisamer Despaigne a pris la relève à Bundy et a oeuvré pendant trois manches et deux tiers. Zach Britton a provoqué le dernier retrait et a enregistré un 31e sauvetage cette saison.

Le match a été interrompu pendant de longues minutes en septième quand Despaigne a atteint Juan Uribe à la tête, près de l'oreille gauche. L'équipe a annoncé plus tard qu'Uribe souffrait d'une ecchymose à la tête.

Gibson freine les Red Sox
Sommaire

Kyle Gibson n'a rien donné à la meilleure attaque des Majeures et les Twins du Minnesota ont défait les Red Sox de Boston 2-1.

Gibson (3-6) a accordé deux coups sûrs en première manche et il n'en a pas donné un autre au cours des sept suivantes.

Brian Dozier a claqué un circuit en solo pour les Twins en deuxième manche et Miguel Sano a ajouté un autre point en sixième lorsqu'il a cogné un simple.

Le premier frappeur des Red Sox, Mookie Betts, a étiré les bras et Xander Bogaerts a frappé un simple en première manche, mais les locaux n'ont pas placé une autre balle en lieu sûr jusqu'en neuvième.

Brandon Kintzler a inscrit un septième sauvetage. Il a rempli les buts avec aucun retrait pour David Ortiz, mais ce dernier s'est compromis dans un double jeu. Il a ensuite retiré Hanley Ramirez pour mettre fin à la série de trois victoires des Red Sox.

Eduardo Rodriguez (2-4) a alloué deux points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a également retiré huit adversaires sur des prises.

Mauvaise soirée de Crawford
Sommaire

L'arrêt-court au gant d'or Brandon Crawford a commis trois erreurs pour une première fois en carrière et son mauvais relais en huitième manche a aidé les Yankees de New York à battre les Giants de San Francisco 3-2.

ContentId(3.1192872):Les Yankees l'emportent 3 à 2 devant les Giants
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Giants avaient la meilleure fiche des Ligues majeures à la pause du Match des étoiles, mais ils ont depuis encaissé six revers de suite. Ils ont aussi perdu les services du receveur Buster Posey, qui a quitté la rencontre après avoir été atteint au pied droit par une fausse balle. L'examen aux rayons X s'est révélé négatif et son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

Masahiro Tanaka a blanchi les Giants pendant six manches, accordant seulement quatre simples. L'as lanceur des Giants Madison Bumgarner a concédé deux points en sept manches.

Andrew Miller (6-1) a permis aux Giants de créer l'égalité 2-2 en huitième sur un double de Mac Williamson, mais les Yankees ont répliqué lors de la demi-manche suivante.

Chase Headley a amorcé la huitième avec un simple à l'avant-champ contre Josh Osich (1-2), puis Mark Teixeira a soutiré un but sur balles. Austin Romine a suivi avec un roulant vers Crawford, qui a touché au deuxième but pour un retrait, puis a pivoté pour effectuer un puissant relais vers le premier but, mais la balle n'a qu'effleuré le gant de Brandon Belt.

Headley a pu continuer sa course et a devancé le relais de Belt au marbre. Crawford a gagné un premier Gant d'or la saison dernière.

Aroldis Chapman a fermé les livres en neuvième et a signé un 20e sauvetage en 21 occasions.

Les Royals ont le dessus
Sommaire

Danny Duffy a espacé quatre coups sûrs jusqu'en septième manche et les Royals de Kansas City l'ont emporté 3-1 contre les Rangers du Texas.

Le seul point concédé par Duffy (6-1) est venu du bâton de Rougned Odor, qui a frappé un circuit en quatrième manche.

Luke Hochevar s'est sorti d'impasse en septième manche, Kelvin Herrera a été parfait en huitième manche et Wade Davis a signé un 21e sauvetage cette saison.

Cette victoire, une journée après que les Royals aient visité la Maison-Blanche pour célébrer leur titre de la Série mondiale, leur a permis de ne pas descendre sous la barre de ,500 pour la première depuis le 17 mai.

Yu Darvish (2-2) a connu un bon départ à son troisième depuis son retour de la liste des blessés. Il a alloué trois points et il a retiré 11 frappeurs sur des prises.

McCullers et Harris font le travail sur la butte
Sommaire

Lance McCullers a retiré 10 frappeurs au bâton en plus de huit manches, Will Harris a terminé le travail en neuvième et les Astros de Houston ont gagné 2-1 contre les Angels de Los Angeles.

McCullers a été remplacé par Harris après avoir donné des buts sur balles à Kole Calhoun et Mike Trout en neuvième manche.

Andrelton Simmons a rapproché les Angels à un point en claquant un simple d'un point, mais Harris a retiré Ji-Man Choi sur des prises pour enregistrer un 10e sauvetage cette saison.

Cette victoire a du même coup mis un terme à la série de six victoires des Angels.

Jason Castro et George Springer ont produit les points des Astros.

McCullers (5-4) a permis quatre coups sûrs et il a retiré Trout trois fois au bâton lors de sa plus longue sortie de la campagne.

Le partant des Angels, Matt Shoemaker (5-10) a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les White Sox s'inclinent à nouveau
Sommaire Tigers-White Sox

Miguel Cabrera a placé quatre balles en lieu sûr, incluant un simple de deux points en septième, pour mener les Tigers de Detroit vers un gain de 7-5 contre les White Sox de Chicago, qui ont échappé huit de leurs neuf dernières parties.

Le simple de deux points de Cabrera aux dépens de Nate Jones a redonné les devants aux Tigers, qui avaient laissé filer une avance de trois points en cinquième manche.

Ian Kinsler a compté trois fois et Kyle Ryan (4-2) n'a pas donné de point en relève après un rare départ difficile de Michael Fulmer.

Francisco Rodriguez a fait le travail en neuvième manche pour signer un 27e sauvetage en 29 tentatives.

Le Canadien Justin Morneau, des White Sox, a claqué une première longue balle en plus de 14 mois. Jose Abreu a obtenu trois coups sûrs et il a produit deux points. Carson Fulmer (0-1) a été débité du revers à sa troisième présence en carrière dans les Majeures.

Les White Sox ont montré une fiche de 23-40 après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 23-10.

Autre rencontre :

Sommaire Rays-Athletics