Davis frappe un circuit en 9e et les Orioles battent les Yankees 2-1
MLB mardi, 8 sept. 2015. 22:36 samedi, 14 déc. 2024. 18:47NEW YORK - Chris Davis a entamé la neuvième manche en claquant sa 41e longue balle - un sommet dans les Ligues majeures - et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des Yankees de New York 2-1, mardi soir, savourant du même coup leur quatrième victoire seulement à leurs 19 derniers matchs.
Les Yankees ont glissé à un match et demi des Blue Jays de Toronto, les meneurs de la section est de la Ligue américaine. Ils n'ont pu profiter des 10 retraits au bâton enregistrés par le partant Masahiro Tanaka ni du 30e circuit de la campagne d'Alex Rodriguez. A-Rod a atteint ce plateau pour une 15e saison, égalant ainsi la marque de Hank Aaron.
« Nous n'avons simplement pas réussi les coups sûrs importants ce soir », a noté le gérant des Yankees, Joe Girardi.
À lire également
Davis a étiré les bras pour la sixième fois en sept matchs, lobant la balle au champ opposé dans les gradins du champ gauche. Il fut le premier frappeur à affronter Chasen Shreve (6-2), après que Tanaka eut lancé pendant huit manches.
Davis, tout comme Rodriguez, renaît cette saison. Le frappeur de puissance des Orioles avait mené les Ligues majeures avec 53 circuits en 2013, mais n'en avait réussi que 26 la saison dernière. Il avait également écopé une suspension pour avoir enfreint la politique antidopage du Baseball majeur en fin de campagne.
Darren O'Day (6-2) a obtenu deux retraits pour mériter la victoire. Zach Britton a préservé son 31e gain en 34 tentatives jusqu'ici cette saison.
Les Orioles l'ont emporté sans le voltigeur étoile Adam Jones, qui est ennuyé par une épaule endolorie. Les Yankees ont encaissé une troisième défaite en 11 matchs.
Les Royals reviennent à leurs bonnes habitudes
Sommaire
Eric Hosmer a cogné un double de trois points en première manche, Kendrys Morales a aussi produit un point lors de la poussée des siens et les Royals de Kansas City ont tenu le coup pendant les huit manches suivantes afin de mettre fin à une série de quatre revers grâce à un gain de 4-2 contre les Twins du Minnesota.
Edinson Volquez (13-7) a limité les Twins à deux points et six coups sûrs en sept manches, lui qui avait accordé au moins six points mérités lors de trois de ses cinq départs précédents.
Les points des Twins ont été le résultat de coups sûrs productifs consécutifs de Brian Dozier et Joe Mauer.
Kyle Gibson (9-10) a trouvé son rythme de croisière après la première manche, mais son offensive n'a pu remonter la pente. Le jeune droitier a permis aux six premiers frappeurs d'atteindre les sentiers, permettant aux Royals de prendre les devants 4-0. Il a concédé seulement deux coups sûrs par la suite et a enregistré un match complet.
Greg Holland a été parfait sur la butte en neuvième pour les Royals et il a ajouté un 30e sauvetage à sa fiche.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Cleveland 4, Chicago (White Sox) 7
CLE - Michael Brantley : 1-en-4, 2 points produits, circuit de 2 points
CHI - Jose Abreu : 3-en-4, 2 points produits, 1 circuit en solo, 2 points marqués
Houston 0, Oakland 4
HOU - Seulement 1 match d'avance sur les Rangers au sommet de la division Centrale
OAK - Mark Canha : circuit de trois points en fin de cinquième manche
Tampa Bay 7, Detroit 8 (13 manches)
TB - Evan Longoria : 2-en-4, 3 points produits
DET - Rajai Davis a produit le point gagnant à l'aide d'un ballon-sacrifice
Los Angeles (Dodgers) 6, Los Angeles (Angels) 4
LAD - Clayton Kershaw (13-6) : 7 manches, 4 coups sûrs, 2 points (1 mérité), 8 retraits sur des prises, 2 buts sur balles
LAA - David Freese : 3 des 6 coups sûrs des Angels et a produit 1 point
Texas 9, Seattle 6
TEX - Les Rangers s'approchent à un match des Astros et du 1er rang de la division Centrale
SEA - Robinson Cano : circuit en solo en 8e manche, son 15e de la saison