NEW YORK - Carlos Beltran a mis fin au match à l'aide d'un ballon sacrifice après qu'Oliver Perez eut rempli les coussins avec trois buts sur balles et les Yankees de New York ont défait les Astros de Houston 1-0, lundi, après un duel intense entre Nathan Eovaldi et Scott Feldman.

Les Yankees ont rejoint les Blue Jays de Toronto au premier rang de la section Est de l'Américaine.

Perez (0-1) a fait son entrée dans le match en neuvième manche et il a accordé un but sur balles à Brett Gardner, a commis un mauvais lancer, puis a donné un but sur balles intentionnelles à Alex Rodriguez. Brian McCann a ensuite mis fin à la soirée de Perez en lui soutirant à son tour un but sur balles.

Chad Qualls a pris la relève, mais Beltran a cogné un long ballon au champ centre sur son premier tir, offrant une quatrième victoire aux Yankees cette saison lors de leur dernier tour au bâton.

« J'ai regardé les reprises et j'ai effectué des bons lancers, mais je crois qu'ils les ont tous regardés parce que dans ce stade, il faut garder la balle basse dans la zone des prises, a expliqué Perez. J'ai lancé de bonnes balles glissantes avec comme objectif qu'ils s'élancent, mais ils ont bien jugé les tirs. »

La victoire est allée au dossier d'Andrew Miller (2-2), qui a aidé les Yankees à infliger une 18e défaite en 22 matchs à l'étranger aux meneurs de la section Ouest de l'Américaine.

Eovaldi et Feldman ont tous les deux oeuvré pendant huit manches.

Utilisant efficacement une excellente glissante, une nouvelle rapide tombante et une rapide pouvant atteindre les 100 milles à l'heure, Eovaldi a accordé seulement quatre simples et trois buts sur balles. Il a un dossier de 13-2 avec une moyenne de 4,00 à sa première saison avec les Yankees, après avoir affiché un dossier de 6-14 avec les Marlins de Miami la saison dernière.

Le receveur McCann a attribué les succès d'Eovaldi au développement de sa rapide tombante cette saison.

« Ça fait la différence, a dit McCann en parlant de ce tir qui chute au dernier moment. Il a été brillant. Il faisait ce qu'il voulait ce soir. »

Âgé de 25 ans, Eovaldi a obtenu le départ alors que les Yankees ont appris lundi que l'as lanceur CC Sabathia allait rater au moins deux semaines en raison d'une inflammation du genou droit. Les Yankees ont aussi connu une série difficile à Cleveland au cours du week-end, perdant trois des quatre matchs face aux Indians.

« Bien sûr que j'avais ça en tête, avec CC sur la touche, a dit Eovaldi. Je savais que j'avais besoin d'un bon départ ce soir afin de reposer nos releveurs. »

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a dit lundi après-midi qu'il n'y avait pas d'échéancier pour le retour au jeu de Sabathia et il a évoqué la possibilité que l'artilleur gaucher âgé de 35 ans puisse devoir mettre un terme à sa saison.

Les Royals explosent en sixième manche pour la victoire
Sommaire

Omar Infante a mené la charge lors d'une poussée de sept points des siens en sixième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Orioles de Baltimore 8-3.

Même s'il travaillait avec une limite de lancers, Kris Medlen (2-0) a oeuvré pendant six manches lors de son premier départ depuis le 27 septembre 2013, avec les Braves d'Atlanta. Le droitier a accordé cinq coups sûrs, dont un circuit de deux points à Adam Jones en première manche. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n'a pas donné de buts sur balles.

Medlen, qui a effectué un retour au jeu le mois dernier après avoir subi l'opération Tommy John, avait effectué sept sorties en tant que releveur pour les Royals. Lundi, il prenait la place de Jeremy Guthrie dans la rotation de partants.

Mike Moustakas a cogné un circuit égalisateur de deux points en sixième manche et Infante a enchaîné avec un triple de deux points. Il a ensuite filé au marbre quand le relais au troisième coussin a été imprécis. Lorenzo Cain a produit deux autres points dans la manche.

Ubaldo Jimenez (9-8) a accordé sept points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Rusney Castillo mène les Red Sox à la victoire
Sommaire

Rusney Castillo a frappé un circuit et a établi un sommet personnel en produisant cinq points, tandis que Joe Kelly a signé une cinquième victoire d'affilée à la suite d'un gain de 5-4 des Red Sox de Boston, face aux White Sox de Chicago.

Kelly (7-6) a accordé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers. Il est devenu le premier lanceur des Red Sox depuis Clay Buchholz en 2013 à signer la victoire dans cinq départs de suite.

Jean Machi a oeuvré en neuvième et a enregistré un deuxième sauvetage en deux occasions.

Castillo a été 3-en-4 et a terminé la rencontre à un triple près d'un carrousel. Son double au champ centre-droit en sixième manche a produit deux points et a creusé l'écart à 5-1.

Jeff Samardzija (8-10) a encaissé une cinquième défaite de suite pour une première fois en carrière. Il a concédé cinq points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Oakland 11, Seattle 5
OAK:
Trois coups sûrs et autant de points produits pour Josh Reddick
SEA: Hisashi Iwakuma a concédé 7 points en 4 manches et deux tiers sur la butte