Steven Wright muselle les Yankees avec sa balle papillon
MLB mercredi, 5 août 2015. 18:51 mercredi, 5 août 2015. 22:44NEW YORK - Steven Wright a muselé les frappeurs des Yankees de New York avec sa balle papillon et David Ortiz a claqué une longue balle pour mener les Red Sox de Boston à une victoire de 2-1, mercredi.
« Contre cette formation dans ce stade, il a été exceptionnel du début à la fin », a dit le gérant des Red Sox, John Farrell.
Une erreur coûteuse du joueur de troisième but Chase Headley a gâché les débuts de l'espoir des Yankees, Luis Severino, qui n'a donné que deux coups sûrs en cinq manches de travail.
À lire également
« Ce gars-là, il a du bon matériel. Je pense qu'il va être très bon, a commenté Ortiz à propos de Severino. Je pense qu'à la fin, il manquait un peu de précision, mais à part ça, ses lancers sont très explosifs. »
Koji Uehara a retiré le frappeur suppléant Brian McCann avec deux retraits en neuvième pour récolter son 24e sauvetage.
Alejandro De Aza a claqué un double productif avec deux retraits en deuxième manche, immédiatement après la 18e erreur de Headley cette saison. Ortiz ensuite propulsé une rapide à 96 milles à l'heure loin dans les gradins du champ droit.
Ce fut assez pour Wright (5-4), qui a retiré neuf frappeurs sur des prises en huit manches.
« Nous ne quittons pas New York sans voir un circuit de David (Ortiz). Il a effectué un superbe élan sur ce lancer, a ajouté Farrell. Il n'y a aucun doute que nous allons beaucoup entendre parler de Severino dans les prochaines années. »
Les Red Sox ont ainsi mis fin à une séquence de huit revers à l'étranger.
Le balayage complété
Sommaire
Chris Gimenez a frappé le circuit décisif et les Rangers du Texas ont signé une victoire de 4-3 face aux Astros de Houston pour compléter un balayage de trois matchs.
Après que les Rangers eurent trois points non-mérités en première manche aux dépens de Scott Kazmir (6-6).
Les trois points des Astros ont été marqués par des joueurs qui ont atteint les sentiers grâce à des buts sur balles.
Les Rangers ont gagné quatre matchs de suite et sept de leurs huit derniers, s'approchant à cinq matchs de la tête de la section.
Le partant des Rangers Nick Martinez (7-6), qui lançait au jour de son 25e anniversaire, a donné trois buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises.
Sam Dyson, le sixième lanceur des Rangers, a lancé en neuvième manche pour enregistrer son deuxième sauvetage en carrière.
Une passe gratuite pour la victoire
Sommaire
Avisail Garcia a lancé les White Sox de Chicago, cet après-midi, et il a ensuite asséné le coup de grâce aux Rays de Tampa Bay!
Garcia a claqué un circuit de trois points en première manche, et il a mis fin au match avec un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés en dixième, procurant aux White Sox un gain de 6-5.
Garcia a soutiré la passe gratuite décisive contre le stoppeur Brad Boxberger (4-7), mettant fin, du même coup, à la séquence de trois défaites des White Sox.
« Je pense que cette dernière présence au bâton était pas mal importante pour gagner le match, a déclaré le héros du jour. C'est pourquoi nous sommes ici. Nous nous battons, battons et battons. »
En dixième manche, Adam Eaton a récolté un simple, a volé le deuxième coussin et s'est rendu au troisième but lorsque le relais du receveur Curt Casali a atteint Asdrubal Cabrera au côté droit du visage. Cabrera a dû quitter le match mais il n'a pas subi de commotion cérébrale.
Boxberger a ensuite accordé des buts sur balles intentionnels à Jose Abreu et à Melky Cabrera pour remplir les coussins après un retrait, avant de concéder le point victorieux à Garcia.
Après la rencontre, Boxberger a manifesté son désaccord avec la stratégie employée par le gérant Kevin Cash.
« J'avais déjà de la difficulté à lancer des prises, a confié Boxberger. Je ne comprends pas pourquoi nous avons donné un but sur balles à Cabrera, mais ce n'est pas mon choix. »
David Robertson (5-3), le stoppeur des White Sox, a été crédité de la victoire après avoir inscrit quatre retraits au bâton en deux manches. Il n'a donné aucun coup sûr.
Robertson a ainsi fait oublier sa sortie difficile de lundi, alors qu'il avait subi la défaite.
Les White Sox l'ont emporté malgré le fait qu'ils aient laissé filer une avance de 5-0 après la première manche.
« L'équipe avait besoin de quelqu'un pour fermer la porte lors de ces manches (les 9e et 10e), a déclaré Robertson. Nous avons été chanceux d'obtenir un point lors de la dernière (manche). »
Garcia avait couronné cette poussée avec sa longue balle aux dépens du partant Erasmo Ramirez, après un double bon pour un point de Cabrera et un simple productif d'Abreu.
Après avoir été victime de cette explosion, Ramirez n'a donné qu'un seul coup sûr lors des cinq manches suivantes.
Les Rays sont revenus graduellement dans le match, marquant deux points en troisième, deux en cinquième et un autre en huitième, grâce à un double de Brandon Guyer contre le releveur Zach Duke. Tous les points des Rays ont été inscrits après deux retraits, incluant le 12e circuit de la saison d'Evan Longoria, en cinquième.
Une transaction qui rapporte déjà
Sommaire
Matt Boyd a lancé durant sept manches à ses débuts avec sa nouvelle équipe, Anthony Gose et Ian Kinsler ont claqué des triples importants et les Tigers de Detroit ont défait les Royals de Kansas City 2-1.
Acquis la semaine dernière des Blue Jays de Toronto dans la transaction impliquant David Price, Boyd (1-2) a alloué un point et sept coups sûrs en sept manches de travail, un sommet en carrière. Il a reçu une ovation lorsqu'il a quitté le terrain.
Les Tigers ont brisé l'égalité en troisième manche quand le triple de Gose avec deux retraits a permis à Tyler Collins de croiser le marbre.
Johnny Cueto (7-7) n'a pu signé sa première victoire avec les Royals même s'il a donné deux points et cinq coups sûrs en sept manches. Cueto a donné deux buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Baltimore 7, Oakland 3 (10 manches)
BAL - Chris Davis : grand chelem en 10e manche
OAK - Marcus Semien : 2-en-3, 2 points produis, 1 but sur balles
Cleveland 3, Los Angeles (Angels) 4
CLE - Ryan Raburn : 2-en-3, 2 points produits, circuit en solo en 7e manche
LAA - Trois points en fin de 9e, dont celui de la victoire sur un mauvais lancer de Taylor Featherston