NEW YORK - Matt Harvey a trouvé ses repères et offert sept manches de qualité au monticule, Neil Walker a étiré les bras aux dépens de Jose Quintana et les Mets de New York ont blanchi les White Sox de Chicago 1-0, lundi après-midi, leur infligeant ainsi une septième défaite d'affilée.

Harvey (4-7) a été jusqu'ici le plus grand mystère du Baseball majeur, alternant entre des performances dignes d'un as et d'autres semblables à celles d'un joueur en difficulté. Il y a deux semaines, il a été hué par les spectateurs au Citi Field après n'avoir passé que deux manches et deux tiers sur la butte contre les Nationals de Washington.

Cette fois-ci, les spectateurs se sont levés et l'ont encouragé lorsqu'il a obtenu deux prises aux dépens du joueur étoile Jose Abreu en quatrième manche, et ils lui ont offert une ovation debout lorsqu'il s'est sorti du pétrin en septième.

Harvey a fait fendre l'air à six frappeurs et a accordé deux buts sur balles, en route vers sa première victoire depuis le 8 mai. Sa balle rapide était beaucoup plus mordante, et il a lancé 61 prises en 87 lancers.

Harvey, qui faisait équipe avec le receveur réserviste Rene Rivera pour la première fois de la saison, a retiré les 13 premiers frappeurs à l'affronter avant qu'il n'accorde un simple dans la gauche à J.B. Shuck. Ce dernier a cependant été épinglé lorsque le joueur de premier but Wilmer Flores a plongé pour capter la flèche de Brett Lawrie.

Addison Reed a retiré deux frappeurs sur des prises en huitième manche, puis Jeurys Familia a obtenu trois retraits consécutifs pour demeurer parfait en 17 tentatives de sauvetage jusqu'ici cette saison. Il a converti ses 33 dernières occasions, si on remonte jusqu'à la saison dernière.

Quintana (5-5) a presque été aussi bon qu'Harvey, mais il a encaissé une quatrième défaite d'affilée pour la première fois de sa carrière dans les Ligues majeures. Il a concédé quatre simples avant que Walker n'entame la septième pour les Mets avec sa 12e longue balle, une claque de 370 pieds dans les gradins du champ gauche.

Sixième gain de suite des Cubs
Sommaire

Anthony Rizzo a cogné un double d'un point pour aider les Cubs de Chicago à mériter un sixième gain de suite, 2-0 face aux Dodgers de Los Angeles.

ContentId(3.1186396):Dodgers 0 - Cubs 2
bellmedia_rds.AxisVideo

L'autre point des Cubs est venu d'un simple à l'avant-champ de Jason Heyward.

Jason Hammel a dû quitter en troisième, victime de crampes à l'arrière de la cuisse droite.

Travis Wood (3-0) a brillamment pris le relais pendant quatre manches. Il n'a pas accordé de coup sûr, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Hector Rondon a récolté un neuvième sauvetage pour les Cubs, qui ont la meilleure fiche du baseball (35-14).

Alex Wood (1-4) a permis deux points et sept coups sûrs en cinq manches.

Un 200e circuit en carrière pour Votto
Sommaire

Adam Duvall a cogné deux circuits et les Reds de Cincinnati ont prévalu 11 à 8 face aux Rockies du Colorado.

Le Canadien Joey Votto a claqué son 200e coup de canon, à sa 10e campagne dans les ligues majeures.

Eugenio Suarez et Zack Cozart ont aussi frappé la longue balle pour les Reds, qui entament le dernier droit d'un séjour de 10 matches à l'étranger.

Les Reds ont obtenu 17 coups sûrs, leur meilleure performance de la saison à ce niveau.

Dan Straily (3-2) s'en est tiré avec la victoire malgré cinq points accordés en six manches.

Le sauvetage a été l'affaire de JC Ramirez, quatrième releveur utilisé par les Reds.

Chad Bettis (4-4) a donné six points et huit coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Charlie Blackmon et Carlos Gonzalez ont frappé des circuits dans une cause perdante.

Les Rockies ont alloué 29 points depuis trois matches, s'inclinant à chaque fois.

Les Pirates vont à la pêche aux Marlins
Sommaire

Jeff Locke a concédé trois coups sûrs en neuf manches et les Pirates de Pittsburgh ont écrasé les Marlins de Miami 10-0.

Les Pirates ont profité d'un grand chelem de Gregory Polanco, d'un circuit de deux points de Sean Rodriguez et de quatre coups sûrs de David Freese pour remporter le premier match d'une série de quatre. Les deux premiers matchs devaient d'abord avoir lieu à Porto Rico, mais ils ont été déplacés à Miami en raison de craintes liées au virus Zika.

Locke (4-3) a retiré un seul frappeur sur des prises, mais n'a pas donné de but sur balles même si seulement 67 de ses 105 tirs ont été des prises. Il a enregistré un premier match complet en 101 départs en carrière.

Le partant des Marlins Justin Nicolino (2-3) a accordé trois points et six coups sûrs en cinq manches.

La rencontre a été disputée devant 10 856 spectateurs, la plus petite foule cette saison à Miami.

Les Phillies tombent dans les bras de Murphy
Sommaire

Daniel Murphy a cogné un circuit en solo et a brisé l'égalité à l'aide d'un simple de deux points, Tanner Roark a été efficace pendant sept manches et les Nationals de Washington ont vaincu les Phillies de Philadelphie 4-3.

ContentId(3.1186397):Nationals 4 - Phillies 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Bryce Harper a quitté la rencontre peu de temps après avoir reçu une balle rapide au genou droit en septième manche. Le joueur par excellence en titre de la Nationale s'est rendu au premier but et a été retiré sur les sentiers à la suite d'un ballon de Murphy dans la gauche, avant d'être remplacé en défensive par Chris Heisey lors de la demi-manche suivante.

Roark (4-4) a concédé deux points et quatre coups sûrs. Felipe Rivero a oeuvré en huitième, puis Jonathan Papelbon a survécu à la neuvième pour enregistrer un 14e sauvetage en 16 occasions.

Maikel Franco et Ryan Howard ont frappé des doubles consécutifs pour amorcer la fin de la neuvième et ramener les Phillies à un point de leurs rivaux. Cependant, Papelbon a retiré Tommy Joseph et Cesar Hernandez sur des prises, avant de mettre fin au match en forçant Tyler Goeddel à frapper une flèche au deuxième but.

Jeremy Hellickson a bien fait pendant sept manches pour les Phillies avant de voir les Nationals malmener Hector Neris (1-2).

Matt Carpenter prend les choses en mains
Sommaire

Matt Carpenter a frappé quatre coups sûrs et marqué trois points, Carlos Martinez a passé huit manches sur la butte et les Cardinals de St. Louis ont blanchi les Brewers de Milwaukee 6-0.

Martinez (5-5) a alloué cinq simples, un but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises. Il a ainsi rebondi après avoir accordé au moins quatre points à ses trois départs précédents. Avant la rencontre de lundi, Martinez présentait une moyenne de points mérités de 1,34 en 15 matchs en carrière, dont 14 départs, contre les Brewers.

Carpenter a sonné la charge en attaque. Il a même marqué du deuxième coussin en septième après que le receveur Jonathan Lucroy eut perdu de vue une balle passée de Jhan Marinez qui a abouti contre le mur derrière le marbre.

Les Cardinals se sont bâti une avance de 3-0 après trois manches, et leurs quatre premiers frappeurs ont réussi 10 des 12 coups sûrs de la formation du Missouri.

Les Braves tiennent bon
Sommaire

Mallex Smith a cogné un circuit de trois points en deuxième manche, Mike Foltynewicz a poursuivi sa lancée en limitant l'adversaire à trois coups sûrs et un point en six manches de travail et les Braves d'Atlanta ont surpris Jeff Samardzija et les Giants de San Francisco 5-3.

ContentId(3.1186398):Giants 3 - Braves 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Braves ont fait fi d'une poussée de deux points des Giants en neuvième manche. Ils ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, et ont un dossier de 5-21 à domicile - de loin le pire du Baseball majeur.

Le simple productif de Brandon Crawford en neuvième était le troisième consécutif des Giants aux dépens d'Arodys Vizcaino. Le spécialiste des fins de match a fait fendre l'air à Jarrett Parker avant que le joueur de deuxième but Kelly Johnson ne jongle avec le roulant du frappeur suppléant Buster Posey, permettant à un autre coureur de croiser le marbre. Le roulant de Kolby Tomlinson au troisième coussin a cependant mis un terme à la menace.

Il s'agissait de la troisième défaite des Giants à leurs 15 derniers matchs à l'extérieur. Au total, les Giants n'ont encaissé que trois revers à leurs 18 derniers affrontements.

Les Astros décollent tôt
Sommaire

En avance 8-1 après quatre manches, les Astros de Houston ont gardé le cap pour infliger un revers de 8-3 aux Diamondbacks de l'Arizona.

ContentId(3.1186418):MLB : Jake Lamb réussit un jeu spectaculaire
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Castro a produit trois points avec un simple et un double pour les Astros, qui sont invaincus depuis trois matches.

Collin McHugh (5-4) a signé le premier jeu blanc de sa carrière. Il a retiré huit frappeurs au bâton, accordant trois points et cinq coups sûrs.

Paul Goldschmidt et Jake Lamb ont frappé des circuits pour les D'Backs.

À son premier départ dans les grandes ligues, Edwin Escobar (0-1) a concédé huit points et 10 coups sûrs en trois manches et un tiers.