PITTSBURGH - Le coureur suppléant Quintin Berry a filé au marbre sur un ballon sacrifice d'Anthony Rizzo en début de 12e manche et les Cubs de Chicago ont défait les Pirates de Pittsburgh 3-2, mercredi.

Le partant des Cubs Jake Arrieta tentait de devenir le premier lanceur des Ligues majeures à atteindre le plateau des 20 victoires cette saison. Il a toutefois permis aux Pirates de créer l'égalité en huitième manche. Arrieta a concédé deux points, dont un seul était mérité, et six coups sûrs et il a été incapable d'enregistrer la victoire pour une première fois depuis le 4 août.

Chris Denorfia a frappé un simple contre Vance Worley (4-6) pour amorcer la 12e et il a été remplacé sur les sentiers par Berry. Ce dernier a atteint le deuxième coussin sur un mauvais lancer, puis le troisième sur un simple d'Austin Jackson. Starling Marte a capté la balle frappée en flèche au champ gauche par Rizzo, mais il n'avait aucune chance de retirer Berry au marbre.

La victoire est allée au dossier de Hector Rondon (6-4), qui a travaillé pendant deux manches.

Les Cubs se sont approchés à trois matchs des Pirates et du premier rang dans la course pour les deux laissez-passer supplémentaires disponibles dans la Ligue nationale.

Pham aime faire le tour des buts
Sommaire

Tommy Pham a cogné deux circuits et un triple, Matt Carpenter a ajouté une longue balle en solo, tandis que Jaime Garcia a bien fait pendant six manches et un tiers dans une victoire de 5-4 des Cardinals de Saintt Louis face aux Brewers de Milwaukee.

Pham a réussi des circuits de deux points en deuxième et quatrième manche aux dépens du partant des Brewers Wily Peralta (5-9). Il s'agissait des troisième et quatrième circuits de la recrue, qui disputait un 43e match en carrière.

Carpenter a amorcé la troisième manche avec son 22e circuit de la saison et son 74e point produit, deux sommets d'équipe.

Garcia (9-5) a signé une troisième victoire en quatre départs. Il a une fiche de 6-1 en neuf départs depuis le 1er août et les Cardinals ont compilé un dossier de 8-1 quand il est partant depuis cette date.

Les Mets concèdent du terrain
Sommaire

Adam Conley a ralenti les Mets dans leur quête du titre de la division Est de la Ligue nationale en lançant pendant sept manches, un sommet personnel, et les Marlins de Miami ont vaincu les Mets de New York par la marque de 6-0.

Faisant face à une formation de frappeurs droitiers, Conley (4-1) a connu le meilleur départ de sa jeune carrière devant sa femme et sa jeune fille. Il a accordé trois coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises.

Ayant une avance de huit matchs et demi sur les Nationals, le gérant des Mets Terry Collins a décidé de reposer les frappeurs gauchers Daniel Murphy, Curtis Granderson, Michael Conforto et Lucas Duda contre le gaucher de 25 ans.

Les Nationals l'ont emporté 12-2 face aux Phillies pour réduire l'écart les séparant des Mets à sept matchs et demi. 

Ailleurs dans la Ligue nationale :

San Diego 4, Arizona 3
SD -
Matt Kemp : circuit de trois points en cinquième manche
ARI - A.J. Pollock : 3 des 8 coups sûrs des Diamondbacks

Colorado 0, Los Angeles (Dodgers) 2
COL -
Jorge De La Rosa (9-7) : 8 manches, six coups sûrs, 2 points mérités, 5 retraits au bâton, 1 but sur balles
LAD - Alex Wood (11-10) : 8 manches, 1 coup sûr, cinq retraits sur des prises

Cincinnati 3, San Francisco 5
CIN -
Skip Schumaker : 3-en-4, 1 point produit
SF - Ehire Adrianza : 2-en-4, 2 points produits