CLEVELAND - Teoscar Hernandez a cru pendant un moment qu'Andrew Miller l'avait retiré sur des prises. Puis il s'est repris.

Hernandez a tiré profit de ses débuts dans la MLB en amorçant la remontée des Blue Jays avec un double en septième aux dépens d'Andrew Miller et la formation torontoise est venue de l'arrière pour vaincre les Indians de Cleveland 8-4, vendredi soir.

Les Blue Jays ont ainsi mis un terme à la séquence de cinq victoires des Indians.

Hernandez, qui a été rappelé plus tôt dans la journée pour remplacer le joueur de troisième but Josh Donaldson, qui a été placé sur la liste des blessés pour 10 jours, a ajouté un double d'un point dans une neuvième manche de trois points.

Alors que le score était de 4-4 avec un coureur au deuxième coussin en septième manche, Hernandez a rapidement tiré de l'arrière 0-2 dans le compte et laissé passer un tir qui semblait être dans la zone des prises. Le gaucher s'est alors dirigé vers l'abri des Indians, et Hernandez vers celui des Jays, mais l'arbitre derrière le marbre Gerry Davis a appelé une balle et le voltigeur de gauche en a profité pour se reprendre et réussir un simple dans la gauche.

Interrogé à savoir s'il avait été retiré sur des prises, Hernandez a souri.

« C'était un bon tir, a-t-il dit, le sourire aux lèvres. L'arbitre l'a raté. J'ai obtenu une autre chance. »

Miller, lui aussi, croyait que Hernandez était retiré.

« Ça n'a pas d'importance ce que je pense, a mentionné le joueur étoile. Je dois tourner la page. C'est de ma faute. Je n'ai pas fait mon travail sur ce lancer-là. »

Steve Pearce a également claqué un double de deux points au champ gauche en début de neuvième pour les Jays, qui tiraient de l'arrière 4-0 après deux manches. Les hommes de John Gibbons ont toutefois donné du fil à retordre à Zach McAllister (0-2) pour combler leur déficit.

Le circuit de trois points d'Aledmys Diaz a permis aux Jays de niveler la marque 4-4 en quatrième manche face au partant Mike Clevinger, qui a été parfait durant les trois premières manches avant de se mettre dans le pétrin.

Danny Barnes (1-0) a disputé une seule manche, et trois releveurs se sont partagé la tâche pour compléter le match du côté des Torontois.

Clevinger connaissait un bon départ, jusqu'à ce que deux buts sur balles viennent lui poser problème.

Kevin Pillar a réduit l'écart 4-1 grâce à un simple d'un point, tout juste avant que Diaz ne nivelle la marque grâce à une longue balle qui est allée se loger par-dessus le mur du champ centre.

Malgré leur balayage de quatre matchs face aux Tigers de Detroit, les Indians avaient encore de l'énergie en attaque.

Ils n'ont pas perdu de temps en inscrivant deux points lors de la première manche face à Marcus Stroman. Francisco Lindor et Jason Kipnis ont ajouté deux doubles d'un point en deuxième pour permettre aux Indians de prendre une avance de quatre points.

Boston égale son meilleur départ en 100 ans
Sommaire

Eduardo Nunez a cogné un circuit de trois points, Eduardo Rodriguez a retiré huit frappeurs sur des prises et les Red Sox de Boston ont égalé leur meilleur départ depuis les 100 dernières années en l'emportant 7-3 devant les Orioles de Baltimore.

ContentId(3.1273310):MLB : Orioles 3 - Red Sox 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Rafael Devers a réussi trois de ses cinq présences au bâton pour les Red Sox, qui affichent un dossier de 11-2 pour la première fois depuis 1918. J.D. Martinez a placé deux balles en lieu sûr et a permis aux locaux d'ajouter un point avec un ballon-sacrifice durant la première manche de quatre points, qui a propulsé les Red Sox vers la victoire.

Adam Jones a frappé un ballon-sacrifice en première et Manny Machado a réussi un double de deux points en septième pour les Orioles. Chris Tillman (0-3) a connu quelques difficultés durant les deux premières manches du côté des visiteurs, qui ont encaissé un troisième revers en quatre matchs.

Rodriguez (1-0) a alloué un point en cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Trey Mancini a franchi deux fois le marbre, une première fois sur la frappe de Jones, et la seconde fois, en septième, sur le double de Machado. Après avoir concédé le premier point, Rodriguez a muselé les Orioles durant cinq manches.

Cole collectionne les retraits au bâton
Sommaire

Gerrit Cole a réussi un sommet personnel de 14 retraits au bâton, Derek Fisher a marqué le point victorieux à la suite d'une erreur de Drew Robinson en huitième manche et les Astros de Houston ont défait les Rangers du Texas 3-2.

ContentId(3.1273311):MLB : Rangers 2 - Astros 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cole a alloué deux points et trois coups sûrs. Le droitier totalise 36 retraits sur des prises en 21 manches à ses trois premiers départs avec les Astros, après avoir été acquis des Pirates de Pittsburgh pendant la saison morte.

Cole Hamels a cependant permis aux Rangers de demeurer dans la rencontre en offrant six manches de qualité sur la butte, limitant les Astros à seulement deux autres circuits de George Springer.

Fisher a remplacé Evan Gattis sur les buts, après qu'il eut soutiré un but sur balles après un retrait. Marwin Gonzalez a suivi avec un simple au champ centre aux dépens de Kevin Jepsen (0-2), et Fisher a croisé le marbre du premier coussin après que Robinson eut mal jugé la balle.

Gain des Yankees signé Aaron Hicks
Sommaire

Aaron Hicks a réussi un circuit intérieur en deuxième manche, avant de claquer un circuit en solo traditionnel en sixième manche et les Yankees de New York ont pris la mesure des Tigers de Detroit 8-6.

ContentId(3.1273263):MLB : Un circuit intérieur, sans trop forcer!
bellmedia_rds.AxisVideo

Hicks s'est présenté au bâton avec un coureur au deuxième coussin, et il a frappé une flèche dans l'allée du champ centre-droit qui a ricoché contre la clôture et déjoué le voltigeur de centre Leonys Martin. La balle a ensuite roulé au travers d'une parcelle de gazon, tandis que Hicks contournait les buts et offrait le premier circuit intérieur aux Yankees depuis 2011.

Il a pu davantage prendre son temps quatre manches plus tard, lorsque sa claque a abouti loin derrière la clôture du champ droit. Hicks avait aussi frappé deux longues balles le 13 avril 2017, contre les Rays de Tampa Bay.

Jordan Montgomery (1-0) a concédé trois points et cinq coups sûrs en six manches au monticule. Les releveurs des Yankees ont connu des ennuis, mais Aroldis Chapman est parvenu à retirer les frappeurs des Tigers dans l'ordre en neuvième pour obtenir son deuxième sauvetage de la campagne.

Mike Fiers (1-1) a alloué cinq points mérités en cinq manches et deux tiers de travail pour les Tigers, qui ont subi une cinquième défaite de suite. James McCann et Jeimer Candelario ont étiré les bras pour les Tigers.

Pujols et Kinsler unissent leurs efforts
Sommaire

Albert Pujols a frappé une longue balle et produit trois points, Ian Kinsler a cogné trois coups sûrs ainsi qu'un ballon-sacrifice pour pousser Shohei Ohtani au marbre et briser l'égalité en huitième manche, vendredi, dans la victoire de 6-5 des Angels de Los Angeles contre les Royals de Kansas City.

Les Angels ont gagné six matchs de suite, et neuf de leurs 10 derniers. Leur fiche de 12-3 est identique à leur meilleure après 15 matchs, établie en 1979.

Zack Cozart et Ohtani, qui a frappé un double à sa première présence au bâton, ont commencé la huitième manche avec un simple chacun aux dépens de Justin Grimm (0-2). Après qu'Andrelton Simmons eut fait avancer les coureurs de 90 pieds en déposant un amorti, le simple de Luis Valbuena a permis à Cozart de venir marquer et à Ohtani d'atteindre le troisième coussin. Le ballon-sacrifice de Kinsler a ensuite permis à Ohtani de venir croiser le marbre.

Blake Wood (1-0) a été intraitable en septième manche pour signer la victoire. Keynan Middleton a lancé en neuvième pour signer son troisième sauvetage de la campagne.

Seattle s'amuse contre la relève des A's
Sommaire

Mitch Haniger a cogné un circuit de trois points et Daniel Vogelbach a frappé une longue balle bonne pour deux points, alors que les Mariners de Seattle ont eu le dessus 7-4 sur les Athletics d'Oakland.

Seattle a tiré avantage des défaillances de la relève des A's, inscrivant cinq points en septième manche. Chris Hatcher a concédé le circuit à Haniger.

C'était la deuxième fois de la saison que les Mariners marquaient cinq points dans une manche.

Khris Davis a étiré les bras deux dois dans la défaite des siens, tandis que son coéquipier Matt Chapman a réussi une claque en solo. Il s'agissait de son cinquième circuit de la campagne.

Les Phillies opportunistes en 9e
Sommaire

Jorge Alfaro a brisé l'égalité avec un simple d'un point après deux retraits en neuvième manche et les Phillies de Philadelphie ont arraché un court gain de 2-1 aux Rays de Tampa Bay, leur permettant de signer une quatrième victoire d'affilée.

Le simple d'Alfaro au champ gauche aux dépens du spécialiste des fins de match des Rays Alex Colome (0-2) a permis à Scott Kingery, qui venait de frapper un double, de croiser le marbre pour porter la marque à 2-1.

Edubray Ramos (1-0) a obtenu le dernier retrait en huitième manche, alors qu'un coureur était au troisième coussin, et Hector Neris a oeuvré en neuvième pour préserver sa deuxième victoire de la saison.

Les Rays ont maintenant une fiche de 0-6 lorsqu'ils accordent trois points ou moins.