TORONTO - Carlos Santana a cogné un circuit en 19e manche aux dépens de l'avant-champ Darwin Barney et les Indians de Cleveland ont établi un record d'équipe en signant une 14e victoire d'affilée, un gain de 2-1 contre les Blue Jays de Toronto, vendredi.

Les Indians avaient connu des séquences de 13 victoires en 1942 et en 1951.

« J'imagine que si vous voulez établir un record, aussi bien employer la manière difficile, non? » a déclaré le lanceur des Indians Trevor Bauer.

Il s'agit de la plus longue séquence victorieuse dans les Ligues majeures depuis les 14 gains consécutifs des Braves d'Atlanta en 2013. Il s'agit aussi de la plus longue série de victoires dans la Ligue américaine depuis 2002, quand les Athletics d'Oakland avaient gagné 20 rencontres de suite.

Santana a cogné un double et a croisé le marbre en troisième manche et les Indians ont gâché la fête au Rogers Centre, rempli à pleine capacité lors d'un match en après-midi pour la Fête du Canada.

La rencontre a duré 6 heures et 13 minutes. Un total de 19 lanceurs différents ont foulé le monticule et 34 coureurs ont été laissés sur les sentiers.

L'avant-champ des Blue Jays Ryan Goins a oeuvré en 18e manche et a survécu à une situation avec les buts remplis en forçant Chris Gimenez à frapper dans un double jeu.

« Je vais probablement me remémorer ce moment dans 10 ans et rappeler à tout le monde que je suis à égalité avec la meilleure moyenne de points mérités des Ligues majeures », a dit Goins à la blague.

Barney (0-1) a pris la relève en 19e et Santana l'a accueilli avec une longue balle au champ centre.

« C'était malheureux de se retrouver dans cette position, a mentionné Barney. Nous avons obtenu plusieurs occasions de mettre fin au match, mais nous n'avons pas obtenu le coup sûr opportun. C'est notre faute si nous avons dû envoyer des joueurs de position au monticule. »

Les Indians ont évité d'envoyer un joueur de position sur la butte en donnant la balle à Bauer (7-2), un lanceur partant, en 15e manche. Bauer a limité les Blue Jays à deux coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.

Les 19 manches ont égalé un record pour le plus long match de l'histoire des Blue Jays. Ils avaient participé à un autre match de 19 manches face aux Tigers de Detroit, en août 2014.

Ortiz obtient son 2000e coup sûr
Sommaire

David Ortiz a frappé un circuit pour obtenir son 2000e coup sûr avec Boston et les Red Sox ont vaincu les Angels de Los Angeles 5-4.

La claque en solo d’Ortiz en cinquième manche était son 522e circuit en carrière, ce qui lui donne seul le 19e rang de l’histoire.

Mookie Betts et Ortiz ont chacun frappé trois coups sûrs pour les Red Sox.

C.J. Cron a frappé un grand chelem pour les Angles, qui ont perdu leur quatrième rencontre de suite et une 10e à leurs 11 dernières.

Craig Kimbrel a obtenu son 17e sauvetage. Steven Wright (9-5) a récolté la victoire.

Jhoulys Chacin (2-5) a accordé cinq points et 12 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les Rays malmenés
Sommaire

Le lanceur droitier recrue Michael Fulmer a concédé deux coups sûrs en sept manches, Victor Martinez a cogné des circuits de trois points de chaque côté du marbre et les Tigers de Detroit ont écrasé les Rays de Tampa Bay 10-2.

Les Tigers ont gagné leurs quatre derniers matchs.

Fulmer (8-2) est devenu le premier lanceur des Tigers depuis 1913

à concéder un point ou moins lors de huit départs consécutifs. Il a une fiche de 6-1 avec une moyenne de 0,53 au cours de cette séquence.

Fulmer a retiré 10 frappeurs sur des prises et accordé un but sur balles et des simples à Cory Dickerson en deuxième manche et Logan Morrison en septième.

Nick Castellanos a produit le premier point des Tigers à l'aide d'un double contre Drew Smyly (2-9) après deux retraits en quatrième manche. Cameron Maybin a creusé l'écart à 3-0 grâce à un simple de deux points en sixième manche.

Maybin a ainsi frappé au moins un coup sûr dans un septième match de suite et le voltigeur de centre affiche une moyenne de ,500 (14-en-28) avec neuf points produits au cours de cette séquence.

Les Astros blanchissent les White SoxS
Sommaire

Carlos Gomez a cogné un circuit de deux points, tandis que Mike Fiers et trois releveurs ont uni leurs efforts pour compléter le jeu blanc de 5-0 des Astros de Houston contre les White Sox de Chicago.

Il s'agissait de la quatrième victoire d'affilée des Astros, et de leur 11e à leurs 12 derniers matchs.

Fiers (6-3) a concédé quatre coups sûrs en six manches de travail. Ken Giles et Luke Gregerson n'ont rien alloué en une manche sur la butte chacun, et Chris Devenski a été intraitable en neuvième.

Les Astros n'avaient envoyé aucun coureur sur les sentiers jusqu'à ce que Miguel Gonzalez (1-4) atteigne George Springer au début de la quatrième manche. Il a ensuite accordé une passe gratuite à Luis Valbuena avant que Jose Altuve ne se compromette dans un double jeu qui a permis à Springer d'atteindre le troisième coussin.

Les Astros ont ensuite réussi leur premier coup sûr du match, lorsque Carlos Correa a soulevé un faible ballon à l'entre-champ qui est tombé tout juste devant le joueur d'arrêt-court Tim Anderson. Ç'a permis à Springer de croiser le marbre et de porter la marque à 1-0.

Le circuit de Desmond fait la différence
Sommaire

Ian Desmond a amorcé la 10e manche avec un circuit et les Rangers du Texas ont vaincu les Twins du Minnesota 3-2.

Sam Dyson a concédé un simple pour amorcer la fin de la 10e manche, mais il a rapidement étouffé la menace pour finalement enregistrer un 17e sauvetage en 19 occasions cette saison. La victoire est allée au dossier de Matt Bush (3-1), qui a blanchi les Twins pendant deux manches.

Les Rangers ont un dossier de 52-29, un record d'équipe après 81 matchs.

Après avoir perdu deux matchs d'affilée face aux Yankees de New York à leur dernier tour au bâton, incluant une remontée de six points contre Bush et Dyson mercredi, les Rangers ont retrouvé le sentier de la victoire contre la pire équipe des Ligues majeures.

Trevor Plouffe a égalé la marque pour les Twins avec un circuit de deux points en septième manche, mais Desmond a renversé les Twins avec un circuit contre Fernando Abad (1-3) pour amorcer la prolongation.

Une première depuis 2014 pour LeBlanc
Sommaire

Kyle Seager et Dae-Ho Lee ont frappé deux circuits et les Mariners de Seattle ont effectué une remontée pour l’emporter 5-2 face aux Orioles de Baltimore.

Le partant des Mariners Wade LeBlanc (1-0) a récolté sa première victoire depuis le 23 septembre 2014 alors qu’il évoluait avec les Angels de Los Angeles.

Il a lancé six manches, accordant trois coups sûrs et deux points. Il a concédé un but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Steve Cishek a lancé la neuvième manche pour obtenir son 20e sauvetage en 24 tentatives.

Kevin Gausman (1-6) a œuvré pendant six manches et a accordé trois points et huit coups sûrs. Il n’a pas donné de but sur balles et a passé sept frappeurs dans la mitaine.

Gray ne sort pas de sa torpeur
Sommaire

Jody Mercer a frappé un circuit et les Pirates de Pittsburgh ont comblé un déficit de trois points pour vaincre Sonny Gray et les A’s d’Oakland.

Matt Joyce a cogné deux coups sûrs, Josh Harrison a produit deux points alors que Andrew McCutchen a frappé un double et marqué sur un mauvais lancer.

Il s’agissait de la première victoire des Pirates au Colisée d’Oakland et seulement de la deuxième en 13 affrontements à vie face aux A’s.

Gray (3-7) a encore éprouvé des difficultés. Il a donné sept points, a atteint un frappeur et a lancé deux mauvais tirs. Il s’agit d’une 6e défaite de suite pour lui.

Jeff Locke (8-5) a aussi connu des difficultés en début de match, mais a retiré les neuf derniers frappeurs qu’il a affrontés.