CINCINNATI - Randal Grichuk et Kolten Wong ont frappé des circuits, Carlos Martinez a maintenu un jeu blanc jusqu'en septième manche et les Cardinals de St-Louis ont mis fin à une série de trois revers en l'emportant 5-2 face aux Reds de Cincinnati, dimanche.

Yadier Molina a frappé deux des cinq coups sûrs des Cardinals, qui ont évité d'être balayés à Cincinnati pour la première fois depuis juillet 2012.

Les Cardinals ont amorcé la journée avec une avance d'un match sur les Mets de New York au dernier rang donnant accès aux séries dans la Nationale. Les Mets accueilleront les Nationals de Washington en soirée.

Martinez (13-7) a alloué trois coups sûrs en six manches de travail avant que les Reds n'enregistrent trois coups sûrs et deux points pour le chasser du match en septième. Il a donné cinq buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises tout en améliorant son dossier à 8-1 en 13 départs à l'étranger.

Le festival de la longue balle
Sommaire

Domingo Santana a frappé deux circuits, Jonathan Villar a claqué un grand chelem et Chris Carter a enregistré sa 32e longue balle de la saison alors que les Brewers de Milwaukee ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 10-0 pour compléter un balayage de trois rencontres.

ContentId(3.1195642):Brewers 10 - Pirates 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Pirates ont encaissé six revers de suite depuis qu'ils ont balayé une série de quatre matchs contre les Brewers, glissant à trois matchs et demi des Cardinals de St. Louis dans la course aux équipes repêchées. Les Pirates accueillent les Cardinals à compter de lundi.

Santana a frappé une claque en solo aux dépens du partant Steven Brault (0-2) pour ouvrir la marque. Villar a pour sa part expulsé la balle avec deux retraits en sixième.

Chase Anderson (8-11) a donné cinq coups sûrs en cinq manches de travail tout en retirant deux frappeurs au bâton.

Teheran et Kemp combinent
Sommaire

Julio Teheran a lancé durant six manches, Matt Kemp a claqué un circuit et les Braves d'Atlanta ont battu les Phillies de Philadelphie 2-0 pour signer un sixième gain de suite.

Teheran (5-9) a donné cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs au bâton pour améliorer sa moyenne de points alloués à 3,01. Jim Johnson a lancé en neuvième pour récolter son 15e sauvetage.

Kemp a expulsé la balle en amorçant la deuxième manche. Freddie Freeman a ajouté une autre claque en solo en huitième.

Les Phillies ont encaissé six revers de suite, bousillant un autre bon départ de Jake Thompson (1-5). Le droitier recrue a permis quatre coups sûrs, retiré six frappeurs sur des prises et donné quatre buts sur balles en sept manches.

Heyward et les Cubs renversent les Giants
Sommaire

Jason Heyward a créé l'égalité avec un simple en neuvième et sa flèche au champ gauche en 13e manche a permis aux Cubs de Chicago de battre les Giants de San Francisco 3-2.

ContentId(3.1195659):Giants 2 - Cubs 3 (13 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cubs ont remporté trois des quatre matchs de la série.

Anthony Rizzo a amorcé la 13e avec un simple aux dépens de Matt Reynolds (0-1) et s'est rendu au deuxième sur l'amorti de Ben Zobrist. Addison Russell, qui a amassé trois coups sûrs, a obtenu un but sur balles intentionnel avant qu'Heyward ne produise son troisième point du match.

Trevor Cahill (4-4) a été parfait dans une série où les quatre affrontements se sont décidés par un point.

Les Cubs se dirigeaient vers un deuxième revers de suite lorsque Russell a amorcé la neuvième avec un double face à Santiago Casilla. Il a atteint le troisième sur un mauvais lancer et a marqué sur le simple de Heyward.

De Leon brise la glace avec une victoire
Sommaire

Jose De Leon a retiré neuf frappeurs sur des prises et a remporté son premier départ dans les majeures, Yasmani Grandal a produit trois points, dont celui qui a fait la différence en cinquième manche, et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Padres de San Diego 7-4.

Le meneurs de l'Ouest de la Nationale ont gagné deux de leurs trois matchs face aux Padres, augmentant leur avance à trois matchs sur les Giants de San Francisco.

De Leon (1-0) a donné quatre points et six coups sûrs en six manches et n'a alloué aucun but sur balles.

Kenley Jansen a lancé en neuvième pour mériter son 42e sauvetage en 48 occasions.

Kevin Quackenbush (7-5) a encaissé la défaite en relève, donnant un point, deux coups sûrs et un but sur balles.

Les Diamondbacks résistent aux Rockies
Sommaire

Socrates Brito a brisé l'égalité en septième manche avec un circuit de trois points et les Diamondbacks de l'Arizona ont résisté à une remontée tardive pour battre les Rockies du Colorado 8-5.

Archie Bradley a donné six coups sûrs en autant de manches et Jean Segura a amassé trois coups sûrs à son retour dans la formation.

Bradley (6-8) a retiré six frappeurs au bâton, mais il semblait tout de même se diriger vers la défaite. Le partant des Rockies Jon Gray (9-7) avait accordé un point en première manche sur un ballon sacrifice, mais avait ensuite retiré 17 des 19 frappeurs suivants.

Il a cependant flanché en septième. En retard 2-1, les Diamondbacks ont créé l'égalité avec trois simples consécutifs. Brito a porté la marque à 5-2 lorsqu'il a envoyé la balle de Gray au deuxième balcon dans la droite.

Les Nationals s'avouent vaincus
Sommaire

Seth Lugo a lancé comme un potentiel partant en séries plutôt qu'une recrue, aidant les Mets de New York à vaincre les Nationals de Washington 5-1.

ContentId(3.1195668):Nationals 1 - Mets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Curtis Granderson et Jay Bruce ont tous deux claqué une longue balle de deux points dans la victoire.

Les Mets ont gagné pour une 11e fois en 15 parties et ils sont restés à un match des Cardinals de St Louis et de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de la Nationale.

Ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour célébrer, car les joueurs ont pris l'avion en direction de Cincinnati pour y jouer un match en après-midi, lundi.

Lugo (3-2) a limité les meneurs de la section Est de la Nationale à un point et six coups sûrs en sept manches de travail. Le lanceur de 26 ans a remporté trois départs de suite.