Happ domine au monticule et brille au bâton dans un gain de 12-1 des Blue Jays
MLB mercredi, 16 mai 2018. 17:56 vendredi, 13 déc. 2024. 05:43NEW YORK - J.A. Happ a atteint les sentiers à trois reprises et a permis à seulement deux coureurs d'y accéder en sept manches au monticule, aidant les Blue Jays de Toronto à écraser les Mets de New York 12-1, mercredi.
Happ (5-3) a accordé deux coups sûrs et a retiré 10 frappeurs sur des prises. Le lanceur gaucher a également frappé deux coups sûrs et soutiré un but sur balles lors de son premier match de plus d'un coup sûr depuis 2011, avec les Astros de Houston également au Citi Field.
À lire également
« Ce fut un match agréable, a dit Happ. J'ai bien aimé pouvoir courir un peu sur les sentiers, marquer quelques points et lancer jusqu'à tard dans le match. C'est le genre de match où vous êtes heureux de votre travail. »
Selon STATS, Happ est devenu le premier lanceur de la Ligue américaine depuis Clyde Wright, le 14 septembre 1972, à oeuvrer pendant au moins sept manches et à frapper plus de coups sûrs qu'il en a accordé. La Ligue américaine a adopté le règlement du frappeur de choix l'année suivante.
Happ s'est aussi aidé en glissant pour récupérer à main nue un roulant de Luis Guillorme en cinquième manche.
« Il a brillé lors d'un match disputé dans des conditions difficiles », a souligné le gérant des Blue Jays, John Gibbons.
Les Blue Jays présentaient un dossier de 0-12 face aux Mets à New York, la pire séquence contre la même équipe en matchs interligues, selon l'Elias Sports Bureau.
Brandon Nimmo a cogné un circuit contre Danny Barnes après deux retraits en neuvième manche, permettant aux Mets d'éviter le blanchissage.
Justin Smoak, Teoscar Hernandez et Richard Urena ont frappé un circuit et produit trois points chacun pour les Jays, qui ont réussi 15 coups sûrs.
Les Blue Jays avaient marqué en moyenne 2,8 points à leurs 11 rencontres précédentes, compilant un dossier de 3-8.
« Il y a une chose que nous pouvons faire, et c'est frapper des balles, a dit Gibbons. Oui, nous avions ralenti depuis quelques matchs, mais nous pouvons rebondir n'importe quand. »
Smoak a lancé le bal avec un circuit contre Zack Wheeler (2-3) en première manche.
Le match a été interrompu pendant une quinzaine de minutes en troisième manche pour permettre au personnel d'entretien de râteler la terre battue sur le terrain, alors qu'il tombait une fine pluie.
Wheeler a semblé perdre ses repères pendant cette pause. Hernandez a claqué un circuit de deux points en quatrième, puis Smoak a ajouté un double de deux points en cinquième. Wheeler a été débité de six points en plus de quatre manches au monticule, faisant grimper sa moyenne à 5,92.
« À mes yeux, on dirait que la pluie et le court délai pour entretenir le terrain ont affecté nos joueurs et pas les leurs », a noté le gérant des Mets, Mickey Callaway.
Les Mets n'ont pas gagné deux matchs de suite depuis une séquence de neuf victoires entre le 3 et le 13 avril.
Rien ne s'arrange pour les Dodgers
Sommaire
Les Dodgers de Los Angeles ont effacé un retard de quatre points, mais ont tout de même encaissé un sixième revers de suite puisque J.T. Realmuto a rompu l'égalité en sixième manche à l'aide d'un circuit, propulsant les Marlins de Miami vers une victoire de 6-5.
Les Dodgers, champions en titre de la Ligue nationale, et les Marlins, une équipe en reconstruction, présentent des dossiers identiques de 16-26.
Justin Bour a frappé un circuit de deux points pour les Marlins, son neuvième de la saison.
Yasmani Grandal a cogné un circuit et un simple d'un point pour les Dodgers.
La victoire est allée au dossier de Drew Steckenrider (2-1), même s'il a saboté une avance de 5-1. Brad Ziegler a oeuvré en neuvième et a ajouté un septième sauvetage à sa récolte.
Pedro Baez (1-2) a cédé devant Realmuto en sixième.
La jeunesse des Braves frappe encore
Sommaire
Ronald Acuna fils a permis à Ozzie Albies d'inscrire le point qui a fait la différence en huitième manche et les Braves d'Atlanta ont défait les Cubs de Chicago 4-1.
Carl Edwards fils (2-1) a permis à cinq joueurs des Braves d'atteindre les sentiers lors d'une poussée de trois points des locaux en huitième, incluant un but sur balles à Tyler Flowers avec les buts remplis. Justin Hancock a aussi donné un point aux Braves en accordant un but sur balles avec les buts remplis à Johan Camargo.
Albies a donné le ton à la manche avec un triple contre le mur au champ centre. Il a croisé le marbre sur un simple d'Acuna aux dépens d'Edwards.
La victoire est allée au dossier d'A.J. Minter (2-0), qui a étouffé une menace en huitième. Arodys Vizcaino a été parfait en neuvième et a inscrit un huitième sauvetage en 10 occasions cette saison.
Les Brewers, à coup de longues balles
Sommaire
Travis Shaw, Domingo Santana, Christian Yelich et Tyler Saladino ont frappé un circuit lors des quatre premières manches contre Matt Koch et les Brewers de Milwaukee ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 8-2.
Brandon Woodruff (2-0) a limité l'attaque des Diamondbacks à seulement un coup sûr en cinq manches, un circuit de deux points de Daniel Descalso.
Shaw, qui mène l'équipe avec 10 longues balles, a aussi réussi un double en plus de venir marquer. Les Brewers ont gagné trois de leurs quatre dernières sorties.
Les Diamondbacks ont complété leur séjour à domicile avec un dossier de 1-6 et ils ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.
Koch (2-2) a alloué huit points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail. Il s'agissait de son pire départ depuis qu'il a été inséré dans la rotation de lanceurs en remplacement de Taijuan Walker, qui a subi une intervention chirurgicale de type Tommy John.
Koch avait affronté Clayton Kershaw, Justin Verlander et Max Scherzer à ses trois derniers départs et les Diamondbacks avaient gagné deux de ces parties.
Bell s'illustre comme frappeur de choix
Sommaire
Le simple du frappeur d'urgence Josh Bell a rompu l'égalité en septième et procuré une victoire de 3-2 aux Pirates de Pittsburgh face aux White Sox de Chicago.
Les Pirates ont maintenant gagné sept de leurs huit dernières sorties et ont une fiche de 10-2 en matchs interligues.
Du côté des White Sox, c'est tout le contraire: la formation de Chicago a maintenant perdu huit de ses neuf dernières rencontres et 13 de ses 15 dernières. Leur fiche de 10-29 est la pire des Majeures et ils ont égalé le pire début de saison de leur histoire, établi en 1948.
Avec la marque à 2-2, Elias Diaz a frappé un double aux dépens de Joakim Soria (0-2) en début de septième. Après un retrait, Jordy Mercer a soutiré un but sur balles, puis Bell a frappé un simple à gauche.
La recrue Edgar Santana (1-0) a permis un coup sûr en une manche et un tiers pour récolter sa première victoire dans les Majeures. Felipe Vazquez a obtenu son huitième sauvetage en autant d'occasions.
Scooter Gennett contribue de toutes les façons
Sommaire
Scooter Gennett a frappé un circuit une demie-manche après qu'il eut sauvé deux points en plongeant pour attraper un ballon et il a aidé les Reds de Cincinnati à vaincre les Giants de San Francisco 6-3.
Avec les buts remplis et deux retraits en sixième, Gennett a réussi à attraper le ballon de Gorkys Hernandez près de la ligne du champ droit.
Adam Duvall a cogné un circuit de trois points en première manche et Matt Harvey a oeuvré pendant quatre manches à son deuxième départ depuis la transaction qui l'a fait passer des Mets de New York aux Reds. La victoire est allée au dossier de Jared Hughes (2-2), qui a blanchi les Giants pendant deux manches.
Harvey a accordé trois points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles.
Raisel Iglesias a provoqué les trois derniers retraits et a inscrit un huitième sauvetage.
Andrew Suarez (1-3) a accordé cinq points et huit coups sûrs en six manches.
Le match Yankees-Nationals remis
Les deux matchs que les Nationals de Washington et les Yankees de New York devaient compléter mercredi ont été remis en raison de la pluie.
Les rencontres seront reprises le 18 juin.
Les deux équipes devaient croiser le fer mardi et mercredi lors d'une série interligue de deux matchs. Cependant, le premier match a été interrompu en raison de la pluie alors que le pointage était de 3-3 en milieu de sixième manche, mardi.
Cette rencontre devait être complétée mercredi, avant la présentation du deuxième match.
Toutefois, la pluie a continué de s'abattre sur la région de Washington mercredi, forçant les responsables à remettre les matchs au mois prochain.