TORONTO - J.A. Happ a donné un coup sûr en six manches de travail et Edwin Encarnacion a claqué la longue balle pour permettre aux Blue Jays de Toronto d'éviter le balayage en blanchissant les Mariners de Seattle 2-0, dimanche.

Happ (13-3) a atteint un sommet personnel au chapitre des victoires tandis qu'il a donné quatre buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises. Le gaucher de 33 ans a enregistré la victoire dans 7 décisions de suite et à 8 de ses 10 derniers départs.

« Ma balle rapide est mon meilleur lancer donc j'essaie de l'utiliser pour prendre une longueur d'avance, a-t-il expliqué. Lorsque les autres balles ne fonctionnent pas, il faut se fier là-dessus. J'essayais d'être précis et de jouer avec mon changement de vitesse et je crois que ç'a aidé. »

Brett Cecil n'a pas donné de point en septième, Jason Grilli a été parfait en huitième et Roberto Osuna a mérité son 20e sauvetage en neuvième.

Encarnacion a claqué sa 224e longue balle dans l'uniforme des Blue Jays, une frappe en solo en quatrième manche qui lui a permis de devancer Vernon Wells au troisième rang de l'histoire de la concession à ce chapitre. Josh Tole, qui amorçait un troisième match de suite en remplacement de Russell Martin, a marqué l'autre point des Blue Jays.

« J.A. a obtenu quelques gros retraits sur des prises et je crois que ç'a imposé le rythme, surtout pour lui, a indiqué Thole. Je sais que son nombre de lancer était un peu élevé après quatre manches, mais il avait besoin de ça pour atteindre le bon niveau. »

Wade Miley (6-8) a alloué deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer quatre frappeurs en six manches dans la défaite.

Les Mariners avaient gagné les deux premiers matchs de la série de trois disputée au Rogers Centre.

Dix de suite pour Porcello
Sommaire

Rick Porcello est devenu le premier lanceur des Red Sox de Boston en 55 ans à amorcer la saison avec une fiche de 10-0 au Fenway Park et les Red Sox ont vaincu les Twins du Minnesota 8-7.

Hanley Ramirez et Travis Shaw ont claqué une longue balle de trois points afin d'aider leur équipe à séparer les honneurs de cette série de quatre rencontres. Dustin Pedroia a brisé l'égalité en étirant les bras et Xander Bogaerts a obtenu trois simples pour les locaux.

Juan Centeno a frappé trois coups sûrs et il a produit autant de points pour les Twins, qui ont mis fin à un voyage de sept parties à l'étranger avec une fiche de 4-3.

Porcello (13-2) a alloué cinq points et il a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail, devenant le premier lanceur depuis Don Schwall, en 1961, à remporter ses 10 premières décisions de la saison au Fenway Park.

Brad Ziegler a retiré les trois derniers frappeurs du match pour signer un premier sauvetage dans l'uniforme des Red Sox.

Tommy Milone (3-3) a été chassé du match en cinquième manche après une poussée de cinq points des hommes de John Farrell.

Reimold tranche en 9e
Sommaire

Le frappeur suppléant Nolan Reimold a frappé un circuit victorieux avec deux retraits en neuvième manche après que Pedro Alvarez eut atteint les sentiers malgré un retrait sur des prises et les Orioles de Baltimore ont battu les Indians de Cleveland 5-3, dimanche, pour compléter un balayage de trois matchs.

ContentId(3.1193033):Indians 3 - Orioles 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Cody Allen (2-4) a amorcé la neuvième en retirant Alvarez au bâton, mais la balle a échappé au receveur Roberto Perez. Après l'avoir récupérée, Perez a atteint Alvarez derrière le casque.

Un amorti sacrifice et un retrait sur des prises ont suivi avant que Reimold n'expulse la balle dans les gradins du champ gauche.

Jonathan Schoop a aussi claqué la longue balle pour les Orioles, qui ont amélioré leur fiche à domicile à 36-14.

De retour de la liste des blessés, Darren O'Day (7-1) a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face en neuvième.

Deux victoires pour les White Sox après avoir suspendu Sale
Sommaire

Melky Cabrera a poussé Adam Eaton au marbre avec un simple en neuvième manche après que David Robertson eut accordé trois circuits en début de manche pour mener les White Sox de Chicago vers une victoire de 5-4, quelques heures après avoir suspendu l'as Chris Sale pour cinq jours.

Les White Sox ont battu les Tigers 4-3 plus tôt dans la journée grâce à un simple de Eaton en neuvième après que le jeu eut été suspendu en raison de la pluie, la veille.

Robertson a récolté la victoire lors de ce match et a fait de même dans la rencontre prévue malgré une difficile neuvième manche. Robertson (2-2) a donné un circuit à Nick Castellanos puis a fait de même face à Tyler Collins et Jarrod Saltalamacchia avec deux retraits.

Eaton a amorcé la neuvième avec un but sur balles contre Bruce Rondon (3-2), a franchi le deuxième sur un amorti de Tim Anderson et est venu marqué sur le simple de Cabrera.

Les gros bras d'Altuve
Sommaire

Jose Altuve a claqué deux circuits et il a produit six points, un sommet en carrière dans les Majeures, et les Astros de Houston ont écrasé les Angels de Los Angeles 13-3.

Les Astros ont frappé cinq longues balles, un sommet pour eux cette saison, et ils ont balayé la série de trois matchs contre les Angels.

Luis Valbuena, Preston Tucker et Evan Gattis ont également étiré les bras pour les Astros, qui ont porté à 11 leur série de victoires contre les Angels.

Il y avait deux coureurs en position de marquer en première manche quand Altuve a envoyé un tir de Tim Lincecum (2-4) dans les gradins du champ centre-gauche. Valbuena l'a imité quelques instants plus tard pour porter la marque à 4-0.

C'est tout ce dont avait besoin le partant des Astros, Mike Fiers (7-6), qui a alloué trois points et neuf coups sûrs en sept manches.

Eovaldi excelle, les vétérans frappent
Sommaire

Nathan Eovaldi a blanchi ses rivaux pendant six manches, Carlos Beltran et Mark Teixeira ont frappé des circuits en solo et les Yankees de New York ont battu les Giants de San Francisco 5-2.

ContentId(3.1193031):Giants 2 - Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont complété leur séjour à domicile avec un dossier de 6-4, ce qui n'a peut-être pas été suffisant pour convaincre la direction de l'équipe de ne pas faire une vente de feu avant la date limite des transactions, le 1er août.

Eovadi (9-6) a finalement accordé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers. Chad Green s'est occupé du reste en provoquant les sept derniers retraits et il a enregistré un premier sauvetage dans les Majeures.

Les Giants, meneurs de la section Ouest de la Nationale, ont complété leur voyage avec un dossier de 1-7.

Jeff Samardzija (9-6) a concédé cinq points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a un dossier de 1-2 avec une moyenne de 7,29 à ses six plus récents départs.

Les Royals reculent sous ,500
Sommaire

Delino DeShields a brisé l'égalité en septième manche grâce à un circuit, permettant aux Rangers du Texas de battre les Royals de Kansas City 2-1.

DeShields, qui a été rappelé jeudi du niveau AAA, a frappé un double et il a soutiré un but sur balles avant de commencer la septième manche avec un circuit aux dépens de Luke Hochevar.

Cette défaite a fait tomber les Royals sous la barre de ,500 pour la première fois depuis le 15 mai. Les champions en titre ont perdu 13 de leurs 19 parties au mois de juillet.

Alex Claudio (2-1) n'a pas donné de point en sixième pour signer la victoire. Hochevar (2-3) a encaissé la défaite et il a accordé six points en six manches et un tiers depuis le début de mois de juillet.

Les releveurs des Rangers Claudio, Keone Kela, Jake Diekman et Sam Dyson n'ont pas alloué de point au cours des quatre dernières manches. Dyson a inscrit un 20e sauvetage en 22 tentatives.

Les A's balaient les Rays
Sommaire

Billy Butler a brisé l'égalité avec un circuit aux dépens d'Erasmo Ramirez avec un retrait en huitième manche et les Athletics d'Oakland ont tenu bon pour battre les Rays de Tampa Bay 3-2, dimanche, et compléter un balayage de trois matchs.

Les Athletics ont gagné les deux premiers matchs de la série en neuvième manche et menaient 2-0 jusqu'à ce que Logan Forsythe ne claque un circuit de deux points en début de huitième.

Ramirez (7-8) a retiré Khris Davis sur un ballon avant que Butler n'expulse la balle au champ centre. Il s'agissait de sa troisième longue balle de la saison et de sa première depuis le 7 juin.

Ryan Dull (4-2) a retiré deux frappeurs pour récolter la victoire même s'il a alloué un circuit à Forsythe. Ryan Madson a lancé en neuvième pour signer son 21e sauvetage.