Jake Arrieta a alloué qu'un seul point jusqu'en septième manche, Javier Baez a cogné un circuit en plus de récolter trois points produits et les Cubs de Chicago ont battu les Blue Jays de Toronto 7-4, vendredi.

Anthony Rizzo a cogné deux coups sûrs en quatre présences au bâton et a obtenu deux points produits, Victor Caratini a frappé trois coups sûrs, Jason Heyward et Albert Almora Jr. ont tous les deux claqué des simples d'un point pour les Cubs.

Arrieta (13-8) a alloué un point et six coups sûrs en six manches et un tiers de travail, remportant son troisième départ consécutif. Wade Davis a effectué les trois derniers retraits pour obtenir son 25e sauvetage de la saison.

« Jake a été fantastique, a mentionné le gérant des Cubs, Joe Maddon. En ce moment, il n'est pas aussi bon qu'il y a quelques années, mais il est très proche de ce niveau de jeu. »

Malgré qu'il ait affiché un dossier de 22-6 et une moyenne de points alloués de 1,77 en 2015, Arrieta, 31 ans, a récemment dit qu'il croyait que le meilleur était encore à venir.

« C'est comment je me sens et j'ai l'intention de le prouver », a affirmé le lanceur.

Ryan Goins a frappé un simple de deux points et Kevin Pillar a ajouté un double d'un point, couronnant une huitième manche de trois points pour les Blue Jays. Miguel Montero, qui a amorcé la saison avec les Cubs, a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton et a produit un point contre son ancienne équipe.

C'était la deuxième fois que les Blue Jays visitaient le Wrigley Field et la première fois depuis juin 2005.

Le partant des Jays J.A. Happ (6-9) a accordé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches de travail.

« Ç'a été toute une bataille pour lui », a déclaré le gérant des Jays, John Gibbons.

La formation torontoise a pris les devants rapidement en première manche lorsque Steve Pearce a frappé un simple d'un point.

Les Cubs ont répliqué avec trois points en deuxième manche, grâce notamment à une erreur de Happ. Heyward a égalé la marque sur un simple d'un point.

Baez et Almora Jr. ont enchaîné avec un simple d'un point.

Les Cubs ont creusé l'écart à 5-1 en cinquième lorsque Rizzo a claqué un simple de deux points.

Les Blue Jays ont marqué trois points en huitième aux dépens de Pedro Strop, s'approchant qu'à un point des Cubs. Le circuit de deux points de Baez en fin de manche a toutefois assuré la victoire aux Cubs.

« Ça signifie beaucoup, a raconté Baez sur son 20e circuit. Maintenant que j'ai atteint cette marque, je vais tenter de me rendre à 30. »

Victoire serrée des Cardinals à Pittsburgh
Sommaire

Matt Carpenter a cogné un circuit en deuxième manche, propulsant les Cardinals de St. Louis vers une victoire de 11-10 devant les Pirates de Pittsburgh, vendredi soir.

Alors que les Cardinals avaient les devants 2-1 et qu'il y avait deux retraits en deuxième manche, Carpenter a claqué une longue balle par-dessus le mur du champ centre, creusant l'écart 5-1. C'était le deuxième de trois circuits inscrits par les Cardinals au cours des trois premières manches.

Les Cardinals, qui avaient une avance de 11-3 en huitième, ont remporté les deux premiers matchs d'une série de quatre face aux Pirates pour demeurer à un match et demi d'écart derrière les Cubs de Chicago, au sommet de la section Centrale de la Ligue nationale.

Le droitier Carlos Martinez (10-9) a alloué trois points, six coups sûrs et il a retiré quatre frappeurs sur des prises dans la victoire. Seung Hwan Oh a récolté son 19e sauvetage de la saison.

Trois circuits des Reds en sixième et un gain contre les Braves
Sommaire

Les Reds ont frappé trois circuits en sixième manche, dont une claque de deux points d'Adam Duvall, Sal Romano a été efficace pendant sept manches et Cincinnati a défait R.A. Dickey et les Braves d'Atlanta 5-3.

Une longue balle de Matt Adams en deuxième manche a procuré une avance de 1-0 aux Braves, mais Dickey n'a pu conserver cette avance. Le circuit de Duvall a également poussé au marbre Joey Votto.

Eugenio Suarez et Jesse Winker ont ajouté des circuits consécutifs après un retrait pour les Reds, qui ont cogné trois longues balles dans une manche pour une première fois cette saison.

Romano (3-5) a mis fin à une série de trois revers au mois d'août. Le lanceur recrue a été dominant après avoir concédé le circuit à Adams. Il a alloué un point et cinq coups sûrs et il s'agissait de sa plus longue sortie en neuf départs dans les Majeures.

Une longue balle de Realmuto mène les Marlins à la victoire
Sommaire

J.T. Realmuto a cogné une longue balle de deux points et les Marlins de Miami ont signé une sixième victoire en sept parties, défaisant les Mets de New York 3-1.

Realmuto frappé un 14e circuit cette saison, en deuxième manche, poussant du même coup Marcell Ozuna au marbre, qui avait obtenu un but sur balles.

Le match a été retardé de près de deux heures, mais Justin Nicolino (2-1) a inscrit la victoire à sa fiche en accordant un point et six coups sûrs en cinq manches.

Chris Flexen (2-2) a encaissé la défaite, allouant trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers au monticule.

Les Rockies l'emportent à domicile contre Milwaukee
Sommaire

Charlie Blackmon a frappé un sixième circuit pour amorcer la partie cette saison, German Marquez a remporté un premier match en trois semaines et les Rockies du Colorado ont doublé les Brewers de Milwaukee 8-4.

Gerardo Parra et Carlos Gonzalez ont aussi cogné une longue balle et ils ont tous les deux produit deux points. Nolan Arenado a réussi un triple de deux points pour les Rockies, qui possèdent un match d'avance sur les Diamondbacks de l'Arizona pour la première de deux places donnant accès à la partie éliminatoire de la Nationale.

Marquez (10-5) a concédé quatre points, dont trois circuits en solo, en cinq manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et il a donné un but sur balles lors de sa première victoire depuis le 29 juillet.

Les Rockies ont pris les devants grâce à une troisième manche de trois points. Marquez a cogné un double et Blackmon a suivi avec un simple. Arenado a produit deux points et Parra en a ajouté un à la suite d'un simple.

Les Nationals ne laissent pas de chance aux Padres
Sommaire

Les Nationals de Washington ont signé une victoire de 7 à 1 sur les Padres de San Diego, vendredi soir. Les Nationals ont pu compter sur un circuit d'Howie Kendrick en première manche pour sonner la charge et ne jamais regarder derrière ensuite.

Venu en relève en urgence en raison de la blessure de Max Scherzer, le partant Brendan Grace a lancé quatre manches et un tiers, concédant deux coups sûrs et aucun point avant de quitter. Le releveur Joe Blanton (2-2) a signé la victoire, lançant une manche.

Pour les Padres, Luis Perdomo (6-8) encaisse la défaite. Il a permis cinq points, dont trois mérités, en six manches.

L'arrêt-court Dusty Coleman a frappé son quatrième circuit de la saison dans la défaite.