Les Yankees un peu plus près des Red Sox
MLB samedi, 2 sept. 2017. 16:19 dimanche, 3 sept. 2017. 00:03NEW YORK - Matt Holliday a souligné son retour au jeu en frappant un retentissant circuit de trois points qui a permis à Masahiro Tanaka et aux Yankees de New York de vaincre leurs rivaux de section, les Red Sox de Boston, par la marque de 5-1 samedi après-midi.
À lire également
Les Yankees, qui disposent du premier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans la Ligue américaine, se sont ainsi approchés à quatre matchs et demi des meneurs de leur section, les Red Sox. Les deux équipes concluront leur dernière série entre elles cette saison dimanche soir.
Holliday n'a pas joué dans les Ligues majeures depuis qu'il a séjourné sur la liste des blessés, il y a près d'un mois, en raison d'une blessure au dos. Son nom a été retiré de cette liste vendredi, mais il n'était pas de la formation partante pour le match qui s'est soldé 4-1 en faveur des visiteurs.
Les deux équipes étaient à égalité 1-1 en sixième lorsque Holliday a claqué sa longue balle dans la gauche aux dépens de Drew Pomeranz (14-5), elle aurait abouti à environ 443 pieds du marbre. Holliday a pointé du doigt l'abri des Yankees alors qu'il courait vers le premier coussin après son 17e circuit de la saison, son précédent remontait au 16 juillet, une claque qui créait l'égalité en neuvième manche contre le spécialiste des fins de match des Red Sox Craig Kimbrel au Fenway Park.
Le 24e de Donaldson fait gagner les Jays
Sommaire
Une solide frappe a non seulement mis fin à la soirée de travail du partant des Blue Jays de Toronto, Marcus Stroman, elle s'est avérée le point tournant pour les Orioles de Baltimore.
Josh Donaldson a claqué une longue balle de trois points et les Blue Jays ont surmonté la perte de Stroman pour l'emporter 7-2 contre les Orioles, samedi soir.
Stroman a été atteint au coude droit par une flèche provenant du bâton de Mark Trumbo, en deuxième manche. Le lanceur droitier s'est immédiatement effondré au sol.
« Évidemment, tu paniques un peu au début. C'est comme si mon bras avait explosé, a fait savoir Stroman. Quand j'ai vu que je pouvais refermer ma main et que j'avais de la force dans mon poignet et ma main, je me suis senti un peu mieux. »
Stroman a été remplacé par DeMarco Hale, qui lui-même remplaçait le gérant John Gibbons.
« Il croyait qu'il allait être capable de lancer, mais nous avons vu une ecchymose sur son bras alors il ne faisait aucun doute dans mon esprit qu'il devait quitter la rencontre », a observé Hale.
Stroman aurait été victime d'une contusion, selon les résultats d'un examen aux rayons X.
Matt Dermody (2-0) s'est amené au monticule pendant deux manches et un tiers avant que Luis Santos accorde un point et deux coups sûrs en trois manches et un tiers. Il s'agissait du premier match en carrière dans les Majeures de Santos.
Donaldson a claqué son 24e circuit de la saison en septième, contre Richard Rodriguez. Wade Miley (8-11) avait permis deux points en six manches.
Seth Smith a frappé un circuit pour les Orioles, qui ont glissé à deux matchs et demi des Twins du Minnesota et du deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.
Kevin Pillar et Darwin Barney ont également claqué une longue balle pour les Blue Jays, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matchs.
Les visiteurs s'accrochaient à une avance de deux points quand Donaldson a produit trois points en septième manche en catapultant une offrande de Richard Rodriguez, qui effectuait ses débuts dans les Majeures. Barney a frappé un circuit de deux points en huitième.
Le partant des Orioles, Wade Miley (8-11), a alloué un circuit en solo à Pillar en cinquième manche et un sacrifice à Kendrys Morales, en sixième. Il montre un dossier de 1-3 cette saison contre les Blue Jays.
Brett Anderson et Chris Tillman seront les lanceurs partants dimanche.
Deux en deux pour les Astros
George Springer a claqué un 30e circuit cette saison, un sommet en carrière, J.D. Davis a aussi frappé une longue balle et les Astros de Houston ont défait les Mets de New York 12-8 dans le premier match d'un programme double.
Il s'agissait du premier match des Astros au Minute Maid Park depuis que l'ouragan Harvey a dévasté la région. Les meneurs de la section Ouest de l'Américaine avaient disputé leur dernière série au domicile des Rays de Tampa Bay.
Matt Harvey (4-4) a concédé sept points et huit coups sûrs en deux manches, pendant que les Astros se donnaient une avance de 7-0. Il n'avait pas lancé pour les Mets depuis le 14 juin en raison d'une blessure à l'épaule droite.
Jose Altuve et Marwin Gonzalez ont respectivement cogné un simple d'un et de deux points. Gonzalez est venu marquer à la suite d'un simple de Cameron Maybin. Springer a claqué une longue balle de deux points en deuxième manche.
Charlie Morton (11-6) a alloué deux points et six coups sûrs en cinq manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.
Les Astros l'ont ensuite emporté 4-1 plus tard dans la soirée.
Les Indians ne lâchent pas le morceau
Sommaire
Abraham Almonte a produit trois points et les Indians de Cleveland ont porté leur série victorieuse à 10 matchs, l'emportant 5-2 contre les Tigers de Detroit.
Après un simple de deux points en première, le voltigeur de gauche a cogné un double d'un point en cinquième. Les Indians prenaient alors les devants 5-0.
Corey Kluber (14-4) a retiré sept frappeurs au bâton en huit manches, allouant un point et huit coups sûrs.
Bryan Shaw a disposé de deux frappeurs et Cody Allen s'est chargé du dernier retrait, inscrivant un 23e sauvetage.
Alex Presley a frappé quatre simples pour les Tigers, battus à leurs trois dernières rencontres.
Jordan Zimmermann (8-12) a permis cinq points et 12 coups sûrs en cinq manches.
Les Royals se font écraser
Sommaire
Les Twins du Minnesota ont écrasé les Royals de Kansas City 17-0.
Joe Mauer a frappé quatre coups sûrs en autant de présences et il a produit deux points, alors qu'Eduardo Escobar a claqué deux longues balles et il a produit six points.
Brian Dozier a ajouté un circuit de trois points et Byron Buxton a placé trois balles en lieu sûr en plus de produire trois points. Kyle Gibson (9-10) n'a pas donné de point en six manches et les Twins montrent un dossier de 21-10 depuis le 2 août. Ils détiennent une avance d'un match et demi au deuxième rang des équipes repêchées de l'Américaine.
Dozier, Mauer, Buxton, Jorge Polanco et Escobar, les cinq premiers frappeurs de la formation, ont réussi 13 coups sûrs en 21 apparitions à la plaque avec 13 points marqués et 15 points produits.
Les Royals, qui revendiquent une fiche de 11-20 depuis le 31 juillet, ont été blanchis pour une 15e fois cette saison et une cinquième fois à leurs neuf dernières parties.
Le partant des visiteurs, Onelki Garcia (0-10), a accordé quatre points, quatre coups sûrs et un but sur balles en un tiers de manche, à son premier départ dans les Majeures.
Calhoun tranche en 10e
Sommaire
Kole Calhoun a brisé l'égalité en 10e manche grâce à un simple de deux points et les Angels de Los Angeles sont venus de l'arrière pour battre les Rangers du Texas 7-4.
Les Angels sont restés à un match et demi des Twins du Minnesota et du deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.
Jose Leclerc (2-3) a donné un but sur balles aux trois premiers frappeurs de la 10e manche. Deux sont venus marquer sur le simple de Calhoun au champ gauche et un autre a croisé la plaque sur un sacrifice de C.J. Cron.
Les Rangers menaient 4-2 avec deux retraits en neuvième manche quand Luis Valbuena a claqué un double et Cron a frappé une longue balle contre Ricky Rodriguez.
Yusmeiro Petit (4-0), le cinquième lanceur utilisé par les Angels, a été crédité de la victoire. Blake Parker n'a pas accordé de coup sûr en 10e manche et il a inscrit un cinquième sauvetage en sept occasions.
Les White Sox gagnent de justesse
Sommaire
Chris Archer a accordé un circuit aux deux premiers frappeurs du match et il a ensuite quitté la rencontre et les White Sox de Chicago ont défait les Rays 5-4.
Alen Hanson a cogné son quatrième circuit de la campagne sur le deuxième lancer du match d'Archer et Yolmer Sanchez a suivi avec sa neuvième claque de la saison, aidant les White Sox à mettre fin à une séquence de quatre défaites.
Archer n'a effectué que huit tirs avant d'être remplacé par mesures préventives.
Logan Morrison a claqué une sixième longue balle en autant de parties pour les Rays, qui ont gagné huit de leurs 11 derniers matchs.
Les White Sox ont étiré les bras quatre fois. Avisail Garcia a frappé un circuit de deux points et Omar Narvaez en a ajouté un en solo.
Ailleurs dans la Ligue américaine