ST LOUIS - Même s'il a accordé au moins quatre points pour la première fois en près d'un an, Jake Arrieta est demeuré invaincu mercredi alors que les Cubs de Chicago ont pris la mesure des Cardinals de St Louis 9-8.

Arrieta (9-0) est devenu le deuxième lanceur des Ligues majeures à atteindre le plateau des neuf victoires cette saison. L'autre est le gaucher Chris Sale, des White Sox de Chicago.

Il faut remonter au 16 juin 2015 pour retracer la dernière sortie lors de laquelle le droitier des Cubs avait concédé quatre points en saison régulière.

Par ailleurs, Arrieta est devenu le premier lanceur des Cubs à gagner ses neuf premières décisions depuis Ken Holtzman en 1967.

Kris Bryant a mené l'attaque des Cubs avec un circuit de trois points. Jason Heyward et Ben Zobrist ont fait produire deux points chacun pour les vainqueurs.

Matz remporte un 7e départ de suite
Sommaire

Steven Matz a remporté un septième départ de suite en guidant les Mets de New York vers un gain de 2-0 face aux Nationals de Washington.

Matz (7-1) a lancé pendant huit manches, un sommet en carrière. Il a espacé quatre simples et a retiré sept frappeurs au bâton, donnant un seul but sur balles.

Sa moyenne des sept derniers départs est de 1,13, grâce notamment à quatre sorties où il n'a pas donné de point.

ContentId(3.1185932):New York Mets vs Washington Nationals
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeurys Familia a récolté un 16e sauvetage après avoir créé un certain suspense.

Il a accordé des simples aux deux premiers frappeurs de la neuvième, avant de retirer Ryan Zimmerman sur des prises et Anthony Rendon sur un optionnel.

Familia a ensuite mis fin au match en disposant de Wilson Ramos sur un roulant.

David Wright a frappé un circuit en première manche, puis Rene Rivera a ajouté un simple opportun en septième.

Tanner Roark (3-4) a permis deux points et cinq coups sûrs en sept manches.

Bryce Harper n'était pas dans la formation partante des Nationals pour le match. Il a été utilisé comme frappeur suppléant.

13 en 14 pour les Giants
Sommaire

Brandon Crawford a fait marquer Matt Duffy grâce à un simple après deux retraits en 10e manche et les Giants de San Francisco ont battu les Padres de San Diego 4-3, signant du même coup une 13e victoire en 14 matchs.

Duffy a frappé un simple contre Brad Hand (1-2) après un retrait, puis le frappeur suppléant Hunter Pence a cogné un faible ballon. Duffy a atteint le deuxième but sur un mauvais lancer et Crawford a suivi avec une claque par-dessus le voltigeur de centre Jon Jay, ce qui a permis à Duffy de croiser le marbre.

Les Giants ont balayé la série de trois matchs et ont prolongé à cinq leur série de victoires. Ils ont un dossier de 9-0 face aux Padres cette saison.

Les Padres ont été balayés pour une quatrième fois cette saison.

Yangervis Solarte avait créé l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points contre Josh Osich en huitième manche, mais les Padres ont laissé des coureurs aux extrémités du losange en 10e.

La victoire est allée au dossier de George Kontos (1-1), qui a retiré deux frappeurs.

Les Pirates éclatent en cinquième
Sommaire

David Freese a cogné un circuit de deux points lors d'une poussée de quatre points des siens en cinquième manche, Sean Rodriguez a aussi claqué une longue balle et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 5-4.

Freese a sorti son canon face à Rubby De La Rosa (4-5) et il donnait du même coup les devants 5-4 aux Pirates. Ces derniers accusaient un retard de 4-1 avant la cinquième, mais Gregory Polanco, avec un double d'un point, et Starling Marte, avec un roulant productif, ont amorcé la poussée.

Rodriguez, qui jouait à la place du deuxième-but Josh Harrison, malade, a frappé un circuit en solo en quatrième manche. Il s'agissait de son cinquième circuit de la saison, un de plus que lors de la campagne 2015.

Jeff Locke (3-3) a concédé quatre points et sept coups sûrs en six manches et un tiers, mais il a aidé les Pirates à signer une huitième victoire à leurs 10 dernières sorties.

Mark Melancon a accordé un double à Chris Owings après deux retraits en neuvième manche, mais il a fermé les livres et a enregistré un 16e sauvetage en 17 occasions cette saison.

Toujours aussi difficile pour les Braves au Turner Field
Sommaire

Jonathan Villar a cogné un simple d'un point en 13e manche et les Brewers de Milwaukee ont battu les Braves d'Atlanta 3-2.

Villar a frappé un tir de Casey Kelly (0-2) en lieu sûr au champ gauche. Kelly devait être le partant des Braves samedi, mais il a finalement oeuvré pendant quatre manches puisque les Braves avaient déjà employé tous leurs releveurs après neuf manches.

Les Braves ont chuté à 2-19 au Turner Field cette saison.

Kelly a survécu à une situation avec les buts remplis en 12e, mais les Brewers lui ont fait payer le prix en 13e, quand ils ont à nouveau rempli les buts avec aucun retrait. Martin Maldonado a frappé dans un optionnel au marbre, mais Villar a ensuite joué les héros.

La victoire est allée au dossier de Michael Blazek (3-1). Carlos Torres a enregistré un premier sauvetage.

Les Dodgers complètent le balayage
Sommaire

Joc Pederson a donné les devants aux siens à l'aide d'un simple de deux points après deux retraits en quatrième manche, Scott Kazmir a retiré 12 frappeurs sur des prises et les Dodgers de Los Angeles ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Reds de Cincinnati en les battant 3-1.

Les Dodgers ont gagné leurs quatre derniers matchs, ainsi que leurs neuf derniers face aux Reds. Ces derniers ont encaissé un 10e revers d'affilée.

Kazmir (4-3) a accordé un point et quatre coups sûrs en six manches. C'est la troisième fois de sa carrière qu'il retire 12 frappeurs sur des prises, et la première fois depuis 2012.

Kenley Janson a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 14e sauvetage en 16 occasions. Il avait saboté l'avance lors de ses deux sorties précédentes.

Dan Straily (2-2) était parfait après trois manches, mais les Dodgers ont pris les devants 2-1 en quatrième grâce au coup sûr productif de Pederson.