Mark Teixeira frappe deux circuits après le départ de Kazmir
MLB mercredi, 8 juil. 2015. 20:03 mercredi, 8 juil. 2015. 23:00NEW YORK - Mark Teixeira a cogné deux circuits après le départ du partant Scott Kazmir, et les Yankees de New York ont arraché une victoire de 5-4 aux Athletics d'Oakland, mercredi.
Teixeira a réussi ses deux circuits, tous deux en solo, aux dépens du lanceur Evan Scribner (2-2). Le premier, en quatrième manche, a porté la marque à 2-2, et le second, deux manches plus tard, procurait aux Yankees une avance de 4-2. Il s'agissait de ses 21e et 22e de la saison.
Appelé comme mesure défensive, Stephen Drew a lui aussi frappé la longue balle, contre Fernando Abad en huitième manche, augmentant l'avance des Yankees à 5-2.
À lire également
Andrew Miller a failli gaspiller cette priorité alors qu'il a alloué un circuit de deux points à Marcus Semien en neuvième manche. Les Athletics ont continué de menacer lorsque Stephen Vogt a atteint le deuxième coussin sur une erreur de deux buts de Gregorio Petit après deux retraits. Mais ce dernier s'est repris sur un roulant de Ben Zobrist, et Miller a pu inscrire son 18e sauvetage en autant d'occasions.
La victoire est allée au dossier de CC Sabathia (4-8), qui n'avait pas gagné depuis un mois. En cinq manches et un tiers, le colosse gaucher a donné sept coups sûrs et deux points mérités.
Kazmir a été contraint de retraiter au vestiaire après trois manches, en raison de raideurs au triceps. Il avait concédé un point non mérité en deuxième manche, mais il avait jusque-là livré une bonne performance. Il avait alloué deux coups sûrs et inscrit quatre retraits sur des prises, dont deux contre Alex Rodriguez.
Kazmir avait aussi été forcé de quitter prématurément sa sortie du 27 mai à cause de raideurs à l'épaule. Un examen d'imagerie par résonance magnétique s'était révélé négatif.
À ses cinq dernières sorties, l'artilleur gaucher présentait une fiche de 3-1 et une moyenne de points mérités de 1,53.
Les Royals l'emportent, mais perdent Alex Gordon
Sommaire
Lorenzo Cain et Jarrod Dyson ont frappé des circuits de deux points, Alcides Escobar a amassé quatre coups sûrs et les Royals de Kansas City ont malmené le partant des Rays de Tampa Bay Chris Archer pour l'emporter 9-7.
Les Royals ont perdu les services de leur voltigeur étoile Alex Gordon en raison d'une blessure au genou en quatrième manche. Il s'est blessé sur le jeu qui a mené au circuit intérieur de Logan Forsythe.
Dyson a répliqué de la même manière deux manches plus tard. C'était la première fois que l'exploit était réussi deux fois dans le même match depuis que Sammy Sosa, des Cubs, et Tony Womack, des Pirates de Pittsburgh l'aient fait en 1997.
Les Rays ont encaissé un 10e revers en 11 rencontres.
Jeremy Guthrie (7-5) a récolté la victoire. Joe Blanton a donné trois points en neuvième avant que Greg Holland n'enregistre les deux derniers retraits pour amasser son 17e sauvetage.
Archer (9-6) a alloué neuf points sur 11 coups sûrs, un sommet en carrière, en six manches de travail.
Le vent dans les voiles
Sommaire
Brian Dozier et Joe Mauer ont frappé des circuits consécutifs après deux retraits en sixième manche, et ils ont aidé les Twins du Minnesota à vaincre les Orioles de Baltimore par le score de 5-3.
Ce faisant, les Twins ont complété le balayage de leur série de trois matchs. Ils ont porté leur fiche à domicile à 28-15, et à 12-4 contre les formations de la section Est de la Ligue américaine, grâce à un amalgame de confiance et d'optimisme.
« Lorsque vos frappeurs affichent une telle attitude, ça peut mener loin », a déclaré Dozier.
Du côté des Orioles, qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres, Manny Machado et Chris Davis ont eux aussi claqué des longues balles consécutives, contre Casey Fien en huitième manche. Toutefois, Glen Perkins a été parfait en neuvième, et il a signé un 28e sauvetage en autant d'opportunités.
Tommy Milone (5-1) est demeuré invaincu en sept départs depuis son rappel du club-école de Rochester, au niveau AAA, au début de juin. En sept manches, Milone a obtenu cinq retraits sur des prises, et il a réduit sa moyenne de points mérités à 2,84.
Son rival Ubaldo Jimenez a blanchi les Twins pendant cinq manches, mais a eu besoin de 110 lancers pour les compléter. Mais les Twins ont été blanchis en dix visites à la plaque contre Jimenez lorsqu'ils avaient des coureurs en position de marquer. Eddie Rosario a notamment mis fin à trois manches, laissant sept coureurs sur les sentiers.
« Un peu tout le monde était frustré de ne pas avoir tiré profit de ces situations, mais les joueurs ont bien vu que le nombre de lancers allait en augmentant », a souligné le gérant des Twins, Paul Molitor.
Bud Norris (2-9), qui a perdu son poste dans la rotation des partants la semaine dernière, a pris la relève en sixième.
Après un but sur balles à Eric Fryer soutiré entre deux retraits, Dozier a claqué son 18e circuit de la saison, donnant les devants 2-1 aux Twins. Il savait que la balle allait franchir la clôture dès le contact, et il a manifesté sa joie en direction de ses coéquipiers dans l'abri alors qu'il s'apprêtait à contourner les sentiers. Mauer a enchaîné avec son sixième circuit de la saison, au champ centre gauche.
« En ce moment, il fait tout bien », a noté Norris au sujet de Dozier.
Le deuxième-but des Twins a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et deux buts volés, augmentant ses chances d'être sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue américaine. Dozier domine la Ligue américaine avec 47 coups sûrs de plus d'un but, et se trouve ex-aequo au sommet dans les Ligues majeures avec 64 points marqués.
« C'est excitant à regarder. Il est un bon joueur, et il joue de la sorte depuis plusieurs années », a fait remarquer Milone.
Porcello met fin à une disette
Sommaire
Rick Porcello a limité les Marlins de Miami à deux points en six manches pour mettre fin à une séquence de sept revers, David Ortiz a claqué un circuit de deux points et les Red Sox de Boston ont signé une quatrième victoire de suite en l'emportant 6-3.
Cette victoire a complété le balayage de la série interligue de deux matchs. Les Red Sox ont remporté leurs quatre dernières séries, un sommet cette saison.
Michael Morse a claqué une longue balle pour les Marlins, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.
Porcello (5-9) a donné huit coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il avait alloué sept points en deux manches à son dernier départ.
Koji Uehara a enregistré les trois derniers retraits pour récolter son 21e sauvetage, son troisième en autant de matchs.
Tom Koehler (7-5) a accordé cinq points, dont un mérité, sur cinq coups sûrs en six manches de travail.
Marte sonne la charge contre les Mariners
Sommaire
Jefry Marte a frappé son premier coup sûr dans les majeures, un double productif, et a ajouté un circuit en solo pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 5-4 face aux Mariners de Seattle.
Marte a participé à un premier match dimanche dernier et avait été retiré sur des prises à sa seule présence au bâton. Le joueur de 24 ans occupe le premier coussin en l'absence de Miguel Cabrera.
Effectuant son premier départ, Marte a claqué un double au cours d'une deuxième manche de trois points, et a croisé le marbre plus tard dans la manche.
Marte a frappé la longue balle en quatrième aux dépens de J.A. Happ (4-6) pour porter la marque à 4-2.
Nick Castellanos a effectué un ballon sacrifice en septième pour briser l'égalité de 4-4.
Anibal Sanchez (8-7) a récolté la victoire. Joakim Soria a permis à deux frappeurs d'atteindre les sentiers en neuvième, mais a tout de même enregistré son 19e sauvetage en 21 occasions.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Houston 2, Cleveland 4
HOU - Evan Gattis : 1-en-4, 2 points produits sur un circuit en 1re manche
CLE - David Murphy : 2-en-4, double de 2 points en 8e manche
Arizona 7, Texas 4
TEX - Matt Harrison (0-1) : 4 manches et 6 points mérités à son premier départ depuis 2014
ARI - Les D-Backs (42-42) jouent pour ,500 pour la première fois depuis avril