Si l'année est composée d'un nombre pair, les Giants de San Francisco vont trouver une façon de participer aux séries.

Les Giants se sont assurés de faire partie du match éliminatoire de la Nationale en écrasant les Dodgers de Los Angeles 7-1 et ainsi balayer la série de trois parties contre leurs rivaux.

Denard Span a frappé un triple de deux points et Buster Posey a produit trois points et il a obtenu trois coups sûrs.

Les Giants ont remporté la Série mondiale en 2010, 2012 et 2014. Ils tenteront maintenant de poursuivre cette séquence en affrontant les Mets de New York, mercredi, au Citi Field. Le gagnant se mesurera aux Cubs de Chicago en série de sections.

Madison Bumgarner croisera le fer avec Noah Syndergaard.

Les Cardinals exclus du portrait pour une première fois depuis 2010
Sommaire

Une victoire en fin de saison n'aura pas été suffisante pour les Cardinals de St. Louis, qui ont raté les séries pour une première fois depuis 2010 malgré un gain de 10-4 contre les Pirates de Pittsburgh.

Matt Carpenter a frappé un circuit et Randal Grichuk a cogné un double de deux points lors d'une septième manche de six points des Cardinals.

Ils ont toutefois été éliminés, car les Giants de San Francisco ont défait les Dodgers de Los Angeles 7-1 pour mériter la dernière place donnant accès au match éliminatoire de la Nationale.

Matt Holiday a joué pendant un court moment en neuvième manche. À sa dernière partie dans l'uniforme des Cardinals, il a reçu une ovation de la foule.

Une 103e victoire pour les Cubs
Sommaire

Matt Szczur a produit deux points grâce à un double en neuvième manche, Miguel Montero a suivi avec un circuit et les Cubs de Chicago ont battu les Reds de Cincinnati 7-4.

Grâce à cette 103e victoire, les Cubs s'assurent d'avoir l'avantage du terrain pour les deux premières séries de la Nationale. Ils accueilleront vendredi au Wrigley Field le gagnant du duel de mercredi impliquant les Mets de New York et les Giants de San Francisco.

Les Cubs tentent de remporter une première Série mondiale depuis 1908, la plus longue disette sans championnat, tous sports confondus.

Une 20e victoire pour Scherzer
Sommaire

Max Scherzer a signé une 20e victoire cette saison et il a produit quatre points, aidant les Nationals de Washington à l'emporter 10-7 contre les Marlins de Miami.

Scherzer (20-7) a alloué cinq points en cinq manches. Il s'agissait d'une deuxième saison de 20 victoires pour lui et il est devenu le deuxième lanceur des Nationals à atteindre ce plateau depuis que l'équipe a déménagé à Washington. Gio Gonzalez avait gagné 21 parties en 2012.

Mark Melancon a fermé les livres en neuvième manche, enregistrant un 47e sauvetage en 51 tentatives.

Les champions de la section Est de la Nationale se mesureront maintenant aux Dodgers de Los Angeles.

Howard conclut à Philadelphie avec une victoire
Sommaire

Le dernier match de Ryan Howard avec les Phillies de Philadelphie s'est terminé avec une victoire.

Cesar Hernandez a brisé l'égalité en septième manche grâce à un simple d'un point et les Phillies ont défait les Mets de New York 5-2.

Howard, le dernier joueur restant de l'édition championne de la Série mondiale en 2008, a été honoré avant le début de la rencontre.

Âgé de 36 ans, Howard a remercié la foule avant de compléter la saison sans frapper de coup sûr en quatre apparitions au bâton.

Maikel Franco a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences pour les Phillies. Colton Murray (1-1) a enregistré la victoire.

Les Diamondbacks évitent le dernier rang dans l'Ouest
Sommaire

Phil Gosselin a produit le point de la victoire grâce à un simple en neuvième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Padres de San Diego 3-2.

Tuffy Gosewich a frappé un double contre le releveur des Padres Brad Hand (4-4), avant d'être remplacé sur les sentiers par Socrates Brito. Gosselin a ensuite envoyé la balle au champ centre pour mettre fin à l'affrontement.

Les Diamondbacks ont terminé la saison avec 69 victoires, 10 de moins que l'année dernière. Ils ont toutefois battu les Padres pour éviter de conclure la saison au dernier rang de la section Ouest de la Nationale.

Daniel Hudson (3-2) a été crédité de la victoire.

Jamais trop tard pour bien faire
Sommaire

Andrew Susac a claqué une première longue balle cette saison, en 10e manche, qui a permis aux Brewers de Milwaukee de vaincre les Rockies du Colorado 6-4.

Après un double d'Orlando Arcia, Susac a suivi avec un circuit au champ gauche contre Chris Rusin (3-5).

Le releveur Tyler Thornburg (8-5) a inscrit la victoire à sa fiche après avoir saboté une avance au cours des deux matchs précédents.

Le joueur des Rockies Nolan Arenado a terminé la saison avec 41 circuits, à égalité avec Chris Carter, des Astros de Houston, au sommet de l'Américaine à ce chapitre.

Le coéquipier d'Arenado, DJ LeMahieu, a quant à lui maintenu la meilleure moyenne de la Nationale, devançant Daniel Murphy, des Nationals de Washington, par quelques points (,3478 contre ,3465).