CLEVELAND - Jose Ramirez a claqué un circuit de trois points, le lanceur recrue Shane Bieber a signé sa sixième victoire de la saison et les Indians de Cleveland ont battu les Angels de Los Angeles 4-3 samedi après-midi.

La longue balle de Ramirez est survenue en première manche contre le lanceur Deck McGuire, qui avait été rappelé du club-école des Angels au niveau AAA pour remplacer Tyler Skaggs, blessé.

Francisco Lindor avait frappé un double et Michael Brantley avait soutiré un but sur balles avant le coup de canon de Ramirez, son 33e de la saison. Selon les estimations, la balle a franchi 423 pieds et a failli finir sa trajectoire dans le balcon supérieur au champ droit.

McGuire (0-2) n'a retiré qu'un seul frappeur, a concédé trois points et a été sorti du match alors que les coussins étaient tous occupés.

Bieber (6-2) a été victime de deux points en cinq manches et deux tiers. Les Angels ont marqué deux points en cinquième à la suite d'un double de Kole Calhoun et d'un simple de Shohei Ohtani.

Ils ont ajouté un point en neuvième contre Brad Hand, le quatrième releveur des Indians. Ce dernier a tout de même inscrit un troisième sauvetage avec les Indians et son 27e de la saison.

Déjà privés de Mike Trout, qui a raté un quatrième match de suite à cause d'une blessure au poignet droit, les Angels ont aussi accordé une journée de congé à Albert Pujols.

Boston invente de nouvelles façons de battre les Yankees
Sommaire

Andrew Benintendi a causé l'euphorie au Fenway Park en frappant un simple d'un point menant les Red Sox de Boston à une victoire improbable de 5-4 en 10e manche face aux Yankees de New York.

Les Sox ont ainsi balayé la série de quatre rencontres contre leurs éternels rivaux.

Benintendi a trouvé la brèche dans le milieu de l'avant-champ pour faire marquer le coureur suppléant Tony Renda.

Boston (79-34) tirait pourtant de l'arrière 4-1 avant que se présente Sandy Leon après un retrait en fin de neuvième.

C'est alors que le spécialiste des fins de matchs Aroldis Chapman a ouvert la porte aux locaux en allouant deux buts sur balles consécutifs à Leon et Mookie Betts, puis un troisième à Steve Pearce après deux retraits.

Un simple de J.D. Martinez a fait marquer deux points, puis une erreur défensive alors que Xander Bogaerts était à la plaque a permis aux Sox de créer l'égalité.

Dans la victoire, Betts a réussi son 26e circuit de la saison.

Blanchis de la feuille de pointage lors de leurs six premiers tours au bâton, les Yankees (68-42) pensaient en avoir fait assez pour filer avec la victoire lorsqu'ils ont inscrit quatre points en septième.

Les Mariners doublent les Jays
Sommaire

Les Mariners de Seattle attendaient une grosse journée de Kyle Seager pour fournir l'étincelle à leur attaque en difficulté et ils l'ont finalement eue.

ContentId(3.1284689):Blue Jays 3 - Mariners 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Seager a claqué deux longues balles, Nelson Cruz en a ajouté une autre et les Mariners ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-3.

« Nous avons eu un gros match de Kyle aujourd'hui, a mentionné le gérant des Mariners, Scott Servais. Nous l'attendions et Kyle a été énorme pour nous. »

Les Mariners avaient été limités à trois points ou moins lors de 18 de leurs 23 dernières sorties, incluant les trois défaites consécutives aux mains des Blue Jays pour amorcer la série. Ils ont toutefois mis fin à une séquence de 10 revers grâce à 10 coups sûrs.

« Les présences au marbre étaient meilleures et nous faisions de meilleurs contacts, a indiqué Servais. Nous devons continuer sur cette lancée. C'est une période difficile offensivement, mais espérons que la partie d'aujourd'hui puisse nous aider à regarder vers l'avant. »

Les Blue Jays ont créé l'égalité 3-3 en septième manche après que leur joueur d'arrêt-court Aledmys Diaz eut cogné un 14e coup de quatre buts cette saison, contre le partant des Mariners Mike Leake. L'équipe locale a toutefois répliqué lors de son tour au bâton. Cruz et Seager ont frappé des circuits consécutifs contre le releveur Joe Biagini (1-6).

« Je me sentais bien aujourd'hui et j'espère que ça se poursuivra. Que je pourrai avoir de bonnes présences au marbre et que je pourrai inscrire des points », a déclaré Seager.

Seager n'avait pas frappé un circuit à ses 21 dernières parties avant de réussir ses 17e et 18e longues balles. Il s'agissait de son huitième match de plus d'un circuit en carrière et d'un 31e match de plus d'un coup sûr cette saison.

Zach Duke (4-4) a hérité de la victoire pour son travail pendant un tiers de manche. Alex Colome n'a donné aucun point en huitième manche et Edwin Diaz a fermé les livres pour enregistrer un 41e sauvetage cette saison, un sommet dans le Baseball majeur.

Cruz a conclu la rencontre avec quatre points produits, permettant à son équipe de prendre 2-0 en troisième manche à la suite d'un simple d'un point. Seager a cogné sa première longue balle du match en cinquième, aux dépens du partant des Blue Jays Sam Gaviglio.

« Tu sais toujours qu'il se trouve au milieu de l'ordre des frappeurs et qu'il peut te faire mal, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons, à propos de Seager. Il est dangereux. »

Diaz a placé trois balles en lieu sûr en quatre apparitions à la plaque pour les Blue Jays et il a produit deux points. Il est aussi venu marquer sur le simple du receveur Luke Maile.

Leake a lancé pendant six manches et deux tiers, allouant trois points, neuf coups sûrs et retirant cinq adversaires au bâton.

Gaviglio a accordé trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles contre son ancienne équipe. Il avait effectué 11 départs avec les Mariners en 2017.

Un après-midi inoubliable pour Cave
Sommaire

La recrue Jake Cave a cogné un premier grand chelem dans les Majeures, le stoppeur Fernando Rodney a survécu à une neuvième manche chaotique et les Twins du Minnesota ont tenu le coup pour défaire les Royals de Kansas City 6-5.

Rodney a accordé le quatrième coup sûr du match de Whit Merrifield, en neuvième manche, mais le receveur Mitch Garver l'a épinglé en tentative de vol. Rodney a par la suite permis à deux autres coureurs de s'amener sur les sentiers, mais alors que le point égalisateur se retrouvait à 90 pieds du marbre, il a retiré Rosell Herrera pour enregistrer un 24e sauvetage en 30 occasions.

Le partant des Royals, Danny Duffy (7-10), n'avait permis que deux points mérités en 19 manches contre les Twins cette saison. À son quatrième départ contre eux, il a concédé six points en six manches, dont le grand chelem de Cave en deuxième.

Pendant ce temps, le partant des Twins, Ervin Santana, n'a été d'office que pendant quatre manches et un tiers. Il a alloué trois points et sept coups sûrs.

Le gaucher Gabriel Moya (2-0) a mis fin à la menace des Rays en cinquième manche pour inscrire une deuxième victoire en carrière dans le Baseball majeur.

Les White Sox renversent les Rays
Sommaire

Daniel Palka a donné les devants aux siens grâce à un circuit de deux points en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont balayé les Rays de Tampa Bay en l'emportant 8-7.

Il s'agissait du premier balayage de trois matchs des White Sox cette saison et un premier depuis les 8 au 10 août 2017. Il faut remonter du 25 au 27 avril 2016 pour retrouver leur dernier balayage de trois parties à l'étranger.

Palka avait été retiré sur des prises lors de chacune de ses quatre présences au marbre précédentes avant de claquer une 17e longue balle cette saison, contre Diego Castillo (2-2).

Hector Santiago (4-3) a lancé pendant une manche et un tiers et il a ajouté la victoire à sa fiche.

C.J. Cron a réussi un double contre Santiago pour amorcer la neuvième manche et il est venu réduire l'écart à un point, mais les Rays n'ont pas été en mesure de forcer la tenue de manches supplémentaires.

Les Rays mènent les Majeures au chapitre des défaites par un point (26) et des matchs décidés par un point (46).

Une sixième de suite des A's
Sommaire

Khris Davis a frappé son 31e circuit et les A's d'Oakland ont mérité un sixième gain de suite, battant les Tigers de Detroit 6-0.

Matt Chapman et Matt Olson ont aussi réussi des coups de canon pour les A's, qui ont dominé 9-1 pendant la série.

La claque de Davis a été frappée en solo. Ses deux complices avaient chacun un coureur sur les sentiers.

Les Athletics sont en avance par deux matches et demi devant Seattle, pour accéder au match sans lendemain de l'Américaine. Les Yankees ont trois matches de coussin devant Oakland, dans la course au privilège d'accueillir cette rencontre.

Trevor Cahill (4-2) a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, ne donnant que trois coups sûrs et un but sur balles.

Francisco Liriano (3-6) a permis deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Les Orioles explosent dans le premier tiers
Sommaire

Les Orioles de Baltimore ont marqué six fois lors des trois premières manches, filant vers un gain de 9-6 contre les Rangers du Texas.

Mark Trumbo a cogné deux circuits de deux points, tout ça après un simple d'un point en première.

Austin Wynns et Jonathan Villar ont aussi claqué des longues balles pour les visiteurs, de retour dans le droit chemin après trois revers d'affilée.

Tanner Scott (2-2) a obtenu sept retraits en relève au partant Yefry Ramirez, victime de cinq points en une manche et deux tiers. Ramirez a concédé cinq coups sûrs et cinq buts sur balles.

Scott a calmé le jeu en n'allouant qu'un simple. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas permis de but sur balles.

Drew Hutchison (0-1) a donné six points et autant de coups sûrs en trois manches.