Les Jays gagnent 2 à 1, mettant ainsi fin à une série de trois défaites
MLB dimanche, 6 mai 2018. 16:24 dimanche, 6 mai 2018. 18:13ST. PETERSBURG, Fla. - La fiche des Blue Jays de Toronto contre les Rays de Tampa Bay depuis 2008 était leur pire comparativement à celle face aux autres formations de l'Américaine.
Après avoir perdu les deux premiers duels, les Blue Jays ressentaient la pression de faire tourner le vent.
Kevin Pillar a brisé l'impasse sur un mauvais lancer en neuvième et les Blue Jays ont défait les Rays 2-1, dimanche, mettant ainsi fin à une série de trois revers.
« Nous avons abordé ce match comme si c'en était un que nous devions absolument remporter, pour conclure notre voyage à l'étranger sur une bonne note, a mentionné Pillar. Nous savons que chaque fois que nous venons ici, ils ne nous font pas de cadeaux. La façon dont nous avons gagné aujourd'hui peut nous aider à bâtir quelque chose. »
À lire également
Pillar a entamé la neuvième avec un double, puis il a avancé de 90 pieds sur un roulant de Kendrys Morales. C'est là où Wilson Ramos n'a pas su maîtriser une offrande d'Alex Colome (2-4).
Roberto Osuna a permis un coup sûr avant de mériter un neuvième sauvetage.
Pillar a cogné deux doubles, terminant le match avec 15. Il domine l'Américaine à ce chapitre, à égalité avec Eduardo Escobar, des Twins du Minnesota.
Carlos Gomez avait nivelé le score en huitième, frappant une longue balle aux dépens de Ryan Tepera (2-1).
Les Jays ont inscrit le premier point du match en cinquième, Aledmys Diaz poussant alors un coureur au marbre, juste avant de se blesser.
Disputant un premier match dans les majeures cette année, Anthony Alford a cogné un simple, puis un but volé l'a fait avancer au deuxième coussin. Il a filé au troisième but sur un ballon de Luke Maile, puis il a marqué sur le roulant de Diaz, au premier coussin.
L'arrêt-court Diaz s'est toutefois blessé à la cheville gauche sur la séquence, son pied heurtant le coin du coussin. Diaz a été remplacé par Lourdes Gurriel fils.
Les Rays ont bousillé une chance de faire des dommages en troisième. Mallex Smith a entamé la manche avec un but sur balles, puis il a volé le deuxième but. Il a atteint le troisième coussin sur un simple de Gomez, mais tout s'est écroulé. Denard Span a été retiré au bâton, Gomez en tentative de vol et Smith lui aussi, surprenant tout le monde sauf le receveur en essayant de voler le marbre.
Marco Estrada a donné quatre simples en six manches, avec quatre buts sur balles. Estrada a obtenu trois retraits au bâton, atteignant le plateau des 500 dans l'uniforme torontois. Il est le 20e joueur à obtenir cet honneur.
« Lors des deux dernières parties, nous n'étions pas tout à fait à point. Ç'avait sûrement un lien avec les deux longs matchs à Cleveland », a observé Estrada.
Les Rays avaient gagné six matchs de suite au Tropicana Field.
Ramos a claqué un simple en deuxième, frappant en lieu sûr dans un 14e match d'affilée.
Chris Archer a permis un point et cinq coups sûrs en sept manches. Il n'a pas alloué de passe gratuite et a disposé de six frappeurs au bâton.
Le gérant des Blue Jays John Gibbons a été expulsé dans un deuxième match de suite, ayant contesté un appel de feinte illégale, en huitième.
« Je voulais simplement obtenir une explication, a affirmé Gibbons. Personne n'appelle une feinte illégale maintenant, surtout à un moment aussi névralgique. Si tout le monde le faisait, j'aurais compris. »
Les Blue Jays amorceront mardi un séjour de six matchs à la maison, contre Seattle et Boston.
Torres brise l'égalité avec fracas
Sommaire
Gleyber Torres a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en neuvième et les Yankees de New York ont mérité un sixième gain d'affilée battant les Indians de Cleveland au compte de 7-4.
Aaron Hicks et Neil Walker ont claqué des doubles face à Cody Allen (2-1), celui de Walker égalant le score à 4-4.
Giancarlo Stanton a reçu un but sur balles intentionnel, puis Torres a envoyé la balle au-delà du champ centre, contre Dan Otero.
Aaron Judge a cogné un double de deux points en huitième. Domingo German a été superbe en six manches, n'allouant pas de coup sûr, tout en retirant neuf frappeurs au bâton. Il a permis deux buts sur balles.
Mike Clevinger a bien fait lui aussi, retirant 10 frappeurs au bâton. En sept manches et un tiers, il a espacé deux points, un coup sûr et quatre buts sur balles.
Les Royals doublent les Tigers
Sommaire
Les Royals ont marqué trois fois en troisième et ils ont gardé le cap, s'imposant 4-2 face aux Tigers de Detroit.
Mike Moustakas a porté la marque à 3-0 avec un double de deux points, ajoutant cela à un ballon sacrifice en première manche. Salvador Perez a enchaîné avec un simple d'un point.
John Hicks a cogné un circuit et ensuite un simple d'un point, en quatrième et en huitième, mais les Royals ont tenu bon.
Le premier frappeur Whit Merrifield a marqué deux points pour les Royals, victorieux dans trois de leurs quatre derniers matchs.
Jakob Junis (4-2) a donné deux points et huit coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton. Kelvin Herrera a obtenu un septième sauvetage.
Matthew Boyd (1-3) a permis quatre points et six coups sûrs en sept manches.
Les Twins renversent Shields et les White Sox
Sommaire
James Shields connaissait un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche, mais les Twins du Minnesota sont venus de l'arrière et ont renversé les White Sox de Chicago 5-3.
Tandis que les Twins tiraient de l'arrière 2-0, Eduardo Escobar a mis un terme au match sans point ni coup sûr de Shields avec un simple après un retrait en septième. Eddie Rosario a suivi avec un simple qui a poussé Brian Dozier au marbre, après qu'il eut soutiré un but sur balles pour commencer la manche.
Shields, qui a retiré les 16 premiers frappeurs à l'affronter, a contraint Robbie Grossman à soulever un ballon de routine au champ centre pour le deuxième retrait (Escobar en a profité pour atteindre le troisième coussin), puis il a retraité au vestiaire, après avoir effectué 91 lancers.
Shields a concédé trois points et deux coups sûrs en six manches et deux tiers.
La séquence de six manches et un tiers sans point ni coup sûr des Shields était la plus longue par un artilleur des White Sox depuis celle de Jose Quintana (six manches et un tiers) le 21 mai 2013.
Rosario a étiré les bras et produit deux points pour les Twins, qui ont signé une deuxième victoire d'affilée.
Zach Duke (2-1) a enregistré la victoire et Fernando Rodney a été efficace en neuvième pour signer son cinquième sauvetage de la campagne.
Bruce Rondon (1-2) a subi la défaite.
Les Red Sox sont prêts pour les Yankees
Sommaire
Chris Sale a retiré 12 frappeurs sur des prises, J.D. Martinez a cogné une longue balle et les Red Sox de Boston ont vaincu les Rangers du Texas 6-1 pour rester en tête de la section Est de l'Américaine, à l'aube de leur série contre les Yankees de New York.
Les Red Sox possèdent la meilleure fiche des Majeures (25-9) et ils ont un match d'avance sur les Yankees. Les deux équipes avaient croisé le fer plus tôt cette saison et les Red Sox avaient remporté la série de trois duels. Les Yankees amorceront toutefois la série en ayant gagné 15 de leurs 16 dernières parties.
Sandy Leon a ajouté un circuit de trois points pour les Red Sox.
Sale (3-1) a retiré les cinq premiers frappeurs au bâton et il n'a accordé qu'un seul point, à la suite d'une claque en solo de Ryan Rua. Le grand gaucher a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches.
L'ancien des Red Sox Doug Fister (1-3) a pour sa part donné six points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il a passé cinq adversaires dans la mitaine.
Victoire in extremis des A's
Sommaire
Andrew Triggs a alloué deux coups sûrs en sept manches, Khris Davis et Matt Olson ont produit un point et les Athletics d'Oakland sont venus de l'arrière pour vaincre les Orioles de Baltimore 2-1.
Pedro Alvarez a placé les Orioles en avance en deuxième manche, grâce à son septième circuit de la saison, mais il a commis une erreur coûteuse au troisième coussin. Les Orioles ont perdu leurs six dernières parties et leurs 12 dernières à l'étranger. Leur fiche de 8-26 est la pire de l'Américaine.
Matt Joyce a cogné un double pour amorcer la quatrième manche et Mark Canha a frappé une balle aux pieds du lanceur des Orioles Alex Cobb (0-4). Ce dernier l'a saisie et il a lancé au troisième but, mais Alvarez a échappé la balle avant de l'envoyer au champ droit.
Avec des coureurs aux deuxième et troisième buts, Davis a produit un point sur un roulant. Olson a ensuite claqué un double qui a poussé un autre coureur au marbre.
Triggs (3-1) a retiré neuf frappeurs sur des prises. Lou Trivino a été parfait en huitième manche et Blake Treinen a enregistré un cinquième sauvetage en sept tentatives.