Max Scherzer s'offre 15 retraits au bâton
MLB dimanche, 6 mai 2018. 16:50 lundi, 7 mai 2018. 00:40Max Scherzer a fait 15 victimes au bâton en six manches et un tiers de travail avant que les Nationals de Washington n'effacent un déficit de deux points en neuvième manche pour vaincre les Phillies de Philadelphie 5-4.
À lire également
Scherzer et le partant des Phillies Jake Arrieta, qui se sont partagé les trois derniers trophées Cy-Young de la Ligue nationale, ont limité les dégâts pendant la majeure partie de la rencontre avant que les releveurs ne viennent tout saboter.
Le spécialiste des fins de match des Phillies Hector Neris (1-2) s'est présenté sur la butte en début de neuvième avec une avance de 4-3, mais il n'a pas obtenu le moindre retrait.
Il a accordé un but sur balles au frappeur suppléant Pedro Severino, alors que les buts étaient remplis, pour créer l'égalité, puis Wilmer Difo a enchaîné avec un simple victorieux.
Sean Doolittle (1-1) a lancé en neuvième pour les Nationals.
Verlander encaisse une rare défaite
Sommaire
Matt Koch a remporté son duel de lanceurs contre Justin Verlander pour devenir le premier artilleur à vaincre deux lauréats du trophée Cy Young de façon consécutive depuis au moins 71 ans, dans la victoire de 3-1 des Diamondbacks de l'Arizona contre les Astros de Houston.
Koch (2-0) a pris la mesure de l'as des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw lors de son départ précédent, et il affronter Verlander dimanche. Il est ainsi devenu le premier lanceur depuis 1947 à croiser le fer avec deux lauréats du trophée Cy Young dans deux départs de suite.
Le droitier des Diamondbacks a accordé un circuit en solo à Alex Bregman en deuxième manche, et il s'est sorti d'un bourbier en sixième manche pour réaliser son exploit.
Koch a distribué un point et six coups sûrs en six manches et un tiers de travail pour les Diamondbacks, qui n'ont toujours pas perdu une série cette saison.
A.J. Pollock a frappé un triple d'un point contre Verlander (4-1) en sixième manche. Il a pu atteindre le marbre après qu'un arbitre eut épinglé Bregman pour obstruction sur le coureur, mettant du même coup un terme à la série de 11 victoires en saison régulière de Verlander.
Les Rockies au paradis, les Mets en enfer
Sommaire
Ian Desmond a dénoué l'impasse avec un circuit en solo en huitième et les Rockies du Colorado ont gagné un cinquième match de suite, dimanche, l'emportant 3-2 aux dépens des Mets de New York.
C'était une deuxième longue balle dans le match pour Desmond, qui compte six coups de canon cette saison. Hansel Robles (2-1) a été victime du plus récent.
Kyle Freeland (2-4) a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton.
Deux releveurs ont pavé la voie pour Adam Ottavino, qui a inscrit le sauvetage.
Asdrubal Cabrera a frappé un simple d'un point pour les Mets, battus à leurs six dernières rencontres.
Les Pirates servent une correction aux Brewers
Sommaire
Chad Kuhl et Richard Rodrguez ont limité l'adversaire à deux coups sûrs dans la victoire par jeu blanc de 9-0 des Pirates de Pittsburgh contre les Brewers de Milwaukee.
Adam Frazier, Jordy Mercer et Josh Bell ont tous frappé des circuits en solo pour les Pirates.
Kuhl (4-2) a concédé un coup sûr en sept manches de travail, en plus de retirer huit frappeurs au bâton et d'offrir seulement deux passes gratuites. Domingo Santana a cogné un simple en deuxième manche, mais il s'est rapidement compromis dans un double jeu.
Rodriguez a retiré les quatre premiers frappeurs à l'affronter sur des prises, avant d'accorder un simple au champ centre à Hernan Perez. Il a couronné sa performance en retirant au bâton les deux derniers frappeurs qui l'ont affronté.
Chase Anderson (3-3) a distribué cinq points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers au monticule.
Hosmer s'offre un autre circuit
Sommaire
Eric Hosmer a frappé un circuit de deux points qui a brisé l'égalité pour une deuxième fois en autant de jours, la recrue Eric Lauer a signé sa première victoire dans les Ligues majeures et les Padres de San Diego ont blanchi les Dodgers de Los Angeles 3-0, pour enlever deux des trois matchs de la première série à être présentée au Mexique depuis 1999.
Hosmer a étiré les bras en cinquième aux dépens de Tony Cingrani (0-2), qui avait remplacé Ross Stripling sur la butte au début de la manche.
Franchy Cordero a ajouté un simple d'un point en septième contre Pedro Baez, permettant aux Padres de porter leur fiche cette saison à 13-22.
Lauer (1-1) a distribué sept coups sûrs, mais retiré cinq frappeurs sur des prises pour les Padres.
Craig Stammen, Kirby Yates et Brad Hand l'ont suivi sur la butte, et Hand a retiré trois frappeurs de suite au bâton en neuvième pour obtenir son neuvième sauvetage en 11 opportunités cette saison.
Castro continue de produre à un bon rythme
Sommaire
Starlin Castro a produit trois points pour un deuxième match de suite, Cameron Maybin a ajouté deux coups sûrs et deux points produits et les Marlins de Miami ont eu raison des Reds de Cincinnati 8-5.
J.T. Realmuto s'est rendu sur les sentiers quatre fois et il est venu marquer deux fois pour les Marlins, qui ont gagné les deux derniers affrontements de cette série.
Joey Votto a claqué une longue balle de deux points parmi ses quatre coups sûrs de la partie et il a poussé quatre coéquipiers à la plaque. Son brio n'a toutefois pas empêché les Reds de glisser à 8-26 pour la troisième fois de leur histoire et une première depuis 1934.
Une interruption de 73 minutes en quatrième manche a empêché Dan Straily de signer un premier gain cette saison. L'ancien des Reds a alloué deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.
Nick Wittgren (1-0) s'est amené en relève et il a concédé un coup sûr en deux manches pour enregistrer la victoire. Tayron Guerrero a accordé un point en septième, Kyle Barraclough n'a donné aucun point en huitième avant que les Reds touchent le marbre deux fois contre Junichi Tazawa. Brad Ziegler est venu fermer les livres pour obtenir un quatrième sauvetage cette saison.
Brandon Finnegan (0-3) n'a été d'office que pendant trois manches et un tiers. Il a permis cinq points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.
Ailleurs dans la Nationale