TORONTO - Brett Gardner a produit l'éventuel point victorieux grâce à un simple en 10e manche et les Yankees de New York ont vaincu les Blue Jays de Toronto 2-1, dimanche après-midi, au Rogers Centre.

Cette victoire porte à 9-4 la fiche des Yankees (58-29) contre les Blue Jays cette saison.

Les Blue Jays (41-48) ont conclu leur séjour à domicile avec un dossier de 4-5.

« Évidemment, ça aide beaucoup ma confiance. Il s'agissait d'une des meilleures formations du Baseball majeur, a déclaré Borucki. Je ne m'attarde pas à savoir contre qui je vais jouer. Je vais lancer de la même façon. Tu dois être plus concentré contre les Aaron Judge et Giancarlo Stanton, mais c'est plaisant jusqu'à présent. »

Tyler Clippard (4-3) a encaissé la défaite après avoir alloué un point et un coup sûrs en une manche au monticule.

Le releveur des Yankees Chad Green a enregistré la victoire (5-1) grâce à son travail pendant une manche.

Clippard a amorcé la 10e manche en atteignant Greg Bird. Ensuite, alors que Tyler Wade remplaçait Bird sur les sentiers, Austin Romine a bien exécuté un amorti pour placer son coéquipier en position de marquer. Gardner a suivi avec un simple d'un point.

Le stoppeur des Yankees, Aroldis Chapman, s'était blessé au genou lors de la victoire de samedi. C'est donc David Robertson qui s'est occupé de la 10e manche pour inscrire un deuxième sauvetage cette saison.

« (Le partant) Domingo German nous a aidés en lançant pendant six manches, a souligné le gérant des Yankees, Aaron Boone. D'avoir été capable d'aller chercher un point en 10e manche, c'est très bien quant à l'utilisation des joueurs. »

Les Yankees ont ouvert le pointage en première manche, quand le roulant de Miguel Andujar a permis à Aaron Judge de contourner le troisième coussin.

Le partant des Blue Jays, Ryan Borucki, a lancé pendant sept manches à son troisième départ en carrière dans les Majeures. Il n'a accordé qu'un point, sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Borucki obtiendra un dernier départ avant la pause du match des étoiles. Il aura lieu plus tard cette semaine, alors que les Blue Jays rendront visite aux Red Sox de Boston, les meneurs de la section Est de l'Américaine.

« Évidemment, ça aide beaucoup ma confiance. Il s'agissait d'une des meilleures formations du Baseball majeur, a déclaré Borucki. Je ne m'attarde pas à savoir contre qui je vais jouer. Je vais lancer de la même façon. Tu dois être plus concentré contre les Aaron Judge et Giancarlo Stanton, mais c'est plaisant jusqu'à présent. »

ContentId(3.1282695):MLB : Russell est encore capable défensivement!
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blue Jays ont menacé en quatrième manche, après que le partant des Yankees Domingo German eut rempli les sentiers. Lourdes Gurriel fils n'a toutefois pas été en mesure d'envoyer un joueur à la plaque.

Kendrys Morales a finalement inscrit les Blue Jays au tableau, en sixième manche. Il a catapulté une balle rapide de German par-dessus la clôture du champ droit pour son 10e circuit cette saison et un 200e en carrière.

« Ça fait toujours du bien d'entendre son nom associé à ceux-là, a di Morales. Ça te fait travailler encore plus fort et je dois continuer à le faire pour frapper d'autres circuits. »

German, qui effectuait un 11e départ et une 17e présence cette saison, a concédé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule.

Ohtani fait résonner son bâton
Sommaire

Shohei Ohtani a cogné sa septième longue balle de la saison en fin de septième manche, et les Angels de Los Angeles ont compléter une remontée de trois points pour vaincre les Dodgers de Los Angeles 4-3.

Yasiel Puig a lancé le bal en deuxième manche en cognant un circuit de trois points au champ centre face au partant Andrew Heaney, avant de retraiter au vestiaire à la suite de son tour au bâton suivant, blessé aux muscles obliques.

Après que Justin Upton ait permis aux Angels d'inscrire leurs deux premiers points sur un simple, Albert Pujols a réussi son 13e coup de canon de la saison pour faire 3-3.

Ohtani a procuré aux Angels une avance qu'ils n'allaient pas perdre en expédiant l'offrandre de JT Chargois dans les estrades du champ centre.

Justin Anderson a mérité le sauvetage en retirant les trois derniers frappeurs.

Le partant des Dodgers Alex Wood a lancé pendant six manches, permettant trois points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Déjà 50 victoires pour les Athletics
Sommaire

Brett Anderson a quitté la liste des blessés et il a bien lancé pendant six manches, guidant les Athletics d'Oakland vers une victoire de 6-0 contre les Indians de Cleveland.

ContentId(3.1282708):MLB : Athletics 6 - Indians 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait d'un 50e gain pour les Athletics, contre 40 vers. En 2017, les A's avaient récolté leur 50e victoire le 6 août.

Anderson (1-2) était à l'écart du jeu en raison d'une blessure à l'épaule. Le gaucher a bien paru à son premier départ depuis le 18 mai, limitant les Indians à trois coups sûrs.

Stephen Piscotty a frappé un circuit de deux points contre la recrue Shane Bieber (4-1) et Jed Lowrie a ajouté une claque en solo pour les Athletics, qui ont gagné pour une 10e fois à leurs 12 dernières sorties.

Les Athletics montrent un dossier de 18-6 contre des équipes de la section Centrale de l'Américaine.

Yusmeiro Petit a lancé pendant deux manches, Ryan Butcher a été d'office en huitième et Emilio Pagan a complété le boulot pour les Athletics, qui sont grimpés à 10 matchs au-dessus de la barre de ,500.

Ryon Healy joue le match de sa vie
Sommaire

Ryon Healy a frappé un circuit et il a produit cinq points, un sommet en carrière, dans un gain de 6-4 des Mariners de Seattle contre les Rockies du Colorado.

Healy, qui a obtenu un double de deux points en première manche, a placé les Mariners en avant pour de bon grâce à une claque de trois points en sixième. Il n'avait pas placé une balle en lieu sûr

à ses 13 dernières apparitions au marbre.

Wade LeBlanc (5-0) a ajouté la victoire à sa fiche même s'il a alloué quatre points et trois circuits aux Rockies en six manches.

Edwin Diaz a retiré au bâton les trois frappeurs qui lui ont fait face en neuvième manche et il a récolté un 35e sauvetage, un sommet dans les Majeures.

Charlie Blackmon, Carlos Gonzalez et Trevor Story ont étiré les bras pour les Rockies, qui ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin.

Le partant des Rockies, Antonio Senzatela (3-2), a concédé six points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Senzatela effectuait un deuxième départ cette saison après avoir amorcé la saison comme releveur.

Les Royals balayés sous le tapis
Sommaire

Rick Porcello a été solide durant sept manches, Andrew Benintendi a produit deux points et quatre coups sûrs et les Red Sox de Boston ont battu les Royals de Kansas City 7-4, réussissant un balayage de la série de trois matchs.

ContentId(3.1282719):MLB : Red Sox 7 - Royals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Au cours des trois dernières rencontres, les Red Sox ont maintenu une moyenne de ,385 au bâton et ont placé 68 coureurs sur les sentiers. Les hommes d'Alex Cora ont signé six victoires consécutives et ont remporté 13 de leurs 16 derniers affrontements.

Porcello (11-3) a alloué trois points et neuf coups sûrs avant de quitter le monticule après avoir effectué 111 lancers. Il a également effectué neuf retraits sur des prises, égalant son sommet cette saison, et a accordé un seul but sur balles. Craig Kimbrel a obtenu les deux derniers retraits pour récolter son 27e sauvetage en 29 tentatives.

Benintendi a prolongé à 11 sa séquence de matchs lors desquels il s'est rendu sur les sentiers - sept coups sûrs et quatre buts sur balles - avant de se faire retirer au bâton en huitième.

Drew Butera a frappé un simple et Whit Merrifield a ajouté un double pour les Royals en début de septième manche, mais Porcello a mis un terme à la menace en retirant Jorge Bonifacio et Mike Moustakas grâce à des prises et Lucas Duda sur un ballon.

Eduardo Nunez a récolté deux points produits en frappant des simples en quatrième et septième manche. Mitch Moreland a réussi à récolter un point produit en obtenant un but sur balles en cinquième et a contribué par la suite aux succès de son équipe grâce à un simple en septième. Xavier Bogaerts a pour sa part ajouté un double d'un point en septième.

Heath Fillmyer (0-1), qui faisait ses débuts dans les Majeures, a alloué quatre points - dont un mérité -, huit coups sûrs et trois buts sur balles.

Gain des Astros signé Keuchel et Altuve
Sommaire

Dallas Keuchel a lancé pendant sept manches, Jose Altuve a frappé un circuit et les Astros de Houston ont complété un balayage de quatre parties contre les White Sox de Chicago en triomphant 2-1.

La longue balle d'Altuve a placé les Astros en avant 1-0 en quatrième manche.

Le partant des White Sox, Lucas Giolito (5-8), avait retiré neuf adversaires de suite avant la claque d'Altuve. Yuli Gurriel a réussi le deuxième coup sûr des Astros, un double, en septième manche. Il s'est ensuite rendu au troisième sur une chandelle de Josh Reddick et il a croisé la plaque à la suite d'un amorti sacrifice de Marwin Gonzalez.

Keuchel (6-8) a concédé un point, six coups sûrs et trois buts sur balles et il a remporté une troisième décision consécutive.

Giolito a connu un de ses meilleurs départs de la saison, permettant deux points et trois coups sûrs en sept manches et un tiers, un sommet en carrière. Les White Sox ne lui ont toutefois pas fourni d'appui offensif. Ils ont été blanchis lors de sept départs de Giolito et trois autres fois, ils n'ont inscrit qu'un seul point.

Hector Rondon a été parfait en neuvième manche pour obtenir un septième sauvetage.

Les Orioles passent un mauvais quart d'heure
Sommaire

Jake Odorizzi a muselé l'adversaire durant six manches et Mitch Garver, Eduardo Escobar et Brian Dozier ont tous les trois étirés les bras pour permettre aux Twins du Minnesota de compléter un balayage de leur série de quatre matchs les opposant aux Orioles de Baltimore, l'emportant 10-1.

Odorizzi (4-6) a été solide pour une troisième sortie consécutive, allouant que cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. À ses trois derniers départs, il a alloué que deux points mérités en 17 manches.

Chris Davis est venu gâcher le blanchissage des Twins en claquant un circuit face au releveur Matt Magill, alors qu'il y avait deux retraits en neuvième.

Le partant des Orioles, Alex Cobb (2-11), l'ancien coéquipier de Odorizzi à Tampa Bay, a limité les frappeurs des Twins lors des quatre premières manches, mais a toutefois encaissé le revers.

Garver a ouvert la marque en cinquième en cognant un circuit de deux points. Les Twins ont par la suite pris les commandes en inscrivant huit points en sixième manche. Dozier a amorcé la manche avec un double et Eduardo Escobar a poursuivi en envoyant la balle à 426 pieds du marbre, dans les gradins du champ droit.

La formation du Minnesota a par la suite bénéficié de quatre simples et d'une erreur pour ajouter trois points, avant que Dozier de couronne la manche avec une claque de trois points aux dépens du releveur Ryan Meisinger.

Les Tigers blanchis par les Rangers
Sommaire

Austin Bibens-Dirkx a été efficace jusqu'en sixième manche, menant les Rangers du Texas vers une victoire par jeu blanc de 3-0 aux dépens des Tigers de Detroit.

Jurickson Profar a claqué une longue balle en première manche et les Rangers ont divisé les honneurs de cette série de quatre rencontres. Bibens-Dirkx (2-2) a alloué trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers.

Shin-Soo Choo a réussi un simple à l'avant-champ pour les Rangers, portant à 47 sa séquence de parties avec au moins une présence sur les sentiers. Il a dépassé l'ancien record d'équipe établi en 1993 par Julio Franco.

Jose Leclerc a retiré cinq frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers de relève pour les Rangers. Jake Diekman s'est occupé de la huitième alors que Keone Kela a fermé les livres pour enregistrer un 22e sauvetage en autant d'occasions.

Michael Fulmer (3-8) a obtenu le départ pour les Tigers et il a bien fait malgré la défaite. Il a permis deux points et cinq coups sûrs en sept manches.

Les Tigers avaient marqué sept points en première manche samedi, mais ils n'ont pas réussi à envoyer un coureur au marbre depuis. Cette fois, ce sont les Tigers qui ont pris les devants tôt dans l'affrontement et ils n'ont plus regardé derrière.