TORONTO - Les Blue Jays n'ont pas caché leur frustration après avoir glissé à la barre des ,500.

Khris Davis a frappé un des trois circuits des Athletics d'Oakland, qui ont battu les Blue Jays 10-5, jeudi soir, au Rogers Centre.

Le gérant de la formation torontoise, John Gibbons, a été concis dans ses réponses et a offert un point de presse de 81 secondes seulement. Le lanceur partant Aaron Sanchez a quant à lui échappé quelques jurons devant les journalistes.

L'avenir qui semblait pourtant prometteur pour les Blue Jays en avril, alors qu'ils avaient récolté un dossier de 15-10, s'est plutôt transformé en mois de mai décevant, alors que les hommes de Gibbons ont affiché un rendement de 6-10.

Après la rencontre, Gibbons a été très bref dans ses réponses.

« C'est une soirée difficile, c'est tout ce que j'ai à vous dire, a-t-il mentionné. Pas besoin d'élaborer, c'est une soirée difficile.

Davis a claqué sa 13e longue balle de la saison lors d'une troisième manche de trois points des Athletics. Il a réussi quatre coups sûrs et il s'est rendu sur les sentiers à cinq reprises.

Matt Olson a ajouté un circuit de trois points en cinquième manche alors que Matt Chapman a mis le match hors de portée avec un coup de quatre buts en sixième. Les Athletics ont placé 14 balles en lieu sûr.

Sanchez (2-4) a encaissé le revers dans ce premier affrontement d'une série de quatre. Les deux formations montrent un dossier de 22-22.

« Ils ont bien frappé la balle, a admis le lanceur partant. J'ai senti que ce soir, lorsque j'envoyais la balle dans la zone, les gars la frappaient. »

Était-il encouragé par les belles balles qui étaient frappées?

« Je m'en fous royalement », a-t-il ajouté avec quelques jurons de surcroît.

Le releveur Yusmeiro Petit (1-0) a lancé pendant deux manches et deux tiers pour inscrire la victoire à sa fiche. Les Athletics revendiquent une fiche de 4-3 lors de leur voyage de 10 parties à l'étranger.

Sanchez a bien fait pour se sortir d'embarras en première manche. Il a concédé un simple et deux buts sur balles pour remplir les sentiers, mais il a passé Chapman dans la mitaine pour mettre fin à la manche.

« Lorsque nous frappions vraiment bien et que tous les joueurs contribuent, nous pourrions inscrire 10 points comme nous l'avons fait ce soir », a déclaré le gérant des Athletics, Bob Melvin.

Les Blue Jays ont pris les devants en deuxième manche, quand Kevin Pillar a cogné un double. Il s'est rendu au troisième coussin sur un sacrifice de Russell Martin avant de croiser le marbre sur un optionnel de Kendrys Morales.

Les Athletics ont toutefois répliqué avec trois coups sûrs de suite en troisième manche. Matt Joyce a obtenu un simple et Jed Lowrie a produit un point grâce à un double. Davis a ensuite envoyé l'offrande de Sanchez par-dessus la clôture du champ droit.

Les choses ne se sont pas améliorées pour Sanchez en cinquième manche, alors qu'il a été chassé de la rencontre après avoir amorcé la manche en donnant un but sur balles. Il a accordé quatre points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Seunghwan Oh s'est amené en relève, mais il a alloué trois points en deux tiers de manche, permettant aux Athletics de se donner une avance de 7-1.

Les Blue Jays ont répliqué en fin de cinquième manche, inscrivant trois points, mais les Athletics ont porté un dur coup à l'équipe locale en sixième, lorsqu'ils ont ajouté deux points pour prendre les devants 9-4.

Match complet de David Price
Sommaire

David Price a tenu le fort durant neuf manches pour permettre aux Red Sox de Boston de défaire les Orioles de Baltimore 6-2.

Price a limité les Orioles à cinq coups sûrs dans son premier match complet de la saison.

ContentId(3.1276920):MLB : Orioles 2 - Red Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

J.D. Martinez a claqué un circuit de deux points en première et Xander Bogaerts a également étiré les bras pour permettre aux siens d'inscrire deux points en cinquième, enlevant la pression des épaules de Price.

Price (4-4) a retiré huit frappeurs sur des prises et n'a concédé aucun but sur balles. C'était la première fois qu'il enfilait deux victoires depuis le début de la campagne. Andrew Susac a amorcé la neuvième manche avec un double. Manny Machado a par la suite cogné un circuit alors qu'il y avait deux retraits.

Danny Valencia a placé deux balles en lieu sûr pour les Orioles, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Kevin Gausman (3-3) a alloué six points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a également effectué six retraits sur des prises et a accordé deux buts sur balles.

Chicago remporte la bataille de la médiocrité
Sommaire

Wellington Castillo a fracassé une égalité avec un simple de deux points, et les White de Sox de Chicago ont inscrit quatre points en huitième manche pour défaire les Rangers du Texas 4-2.

C'était le premier d'une série de quatre matchs entre deux des pires formations de la Ligue américaine.

Yoan Moncada a amorcé la poussée victoire des Sox en frappant un double aux dépens du releveur Jose Leclerc (1-1) après deux retraits.

Moncada a terminé la rencontre avec trois coups sûrs pour Chicago, qui avait perdu neuf de ses 10 derniers matchs. Leur bilan de 11-29 après 40 matchs est néanmoins le pire de l'histoire de la concession.

Les Rangers (17-28) ont gaspillé l'excellent départ de Doug Fister, qui a été étincelant pendant sept manches complètes en remplacement de Cole Hamels.

Son vis-à-vis James Shields a enregistré huit retaits au bâton en sept manches et un tiers, mais il demeure sans victoire en neuf apparitions sur la butte depuis qu'il a vaincu Kansas City lors de son tout premier départ de la campagne, le 29 mars.

Luis Avilan (1-0) a effectué deux retraits pour se mériter la victoire et Nate Jones a obtenu son deuxième sauvetage.

Une quatrième de suite pour les Rays
Rays c. Angels

Chris Archer a été efficace sur la butte pendant six manches et deux tiers, et les Rays de Tampa Bay ont défait les Angels de Los Angeles 7-1.

Après cinq manches sans point de part et d'autre, les Rays ont inscrit un point en sixième, puis ont explosé pour quatre autres en sixième pour filer vers un quatrième gain d'affilée.

C.J. Cron, Denard Span et Johny Field se sont illustrés pour la formation floridienne, alors qu'ils ont chacun frappé la longue balle.

C'était déjà un 11e circuit pour Cron cette saison.

Archer (3-3) a été crédité de la victoire, tandis que la défaite est allée à la fiche de Tyler Skaggs (3-3).

Ailleurs dans l'Américaine :

Tigers c. Mariners