CHICAGO Il n'y a pas eu de suspense quant à savoir si Jake Arrieta allait signer un deuxième match sans point ni coup sûr de suite, jeudi.

Sept jours après son exploit à Cincinnati, le droitier des Cubs a donné un simple au premier frappeur du match chez les Brewers, Jonathan Villar.

Arrieta a toutefois été correct pendant cinq manches, aidant Chicago à l'emporter 7-2 face à Milwaukee.

Arrieta (5-0) a permis un point, trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré six frappeurs au bâton.

L'artilleur de 30 ans domine la Nationale pour les victoires, en plus d'afficher une brillante moyenne de 1,00.

Ben Zobrist a fourni un simple de deux points et David Ross un circuit en solo pour les Cubs, qui sont invaincus à leurs trois derniers matches.

Kris Bryant a quitté en cinquième après s'être versé la cheville droite en courant sur les buts, deux manches plus tôt. Ce n'était pas sa journée, car il a aussi été atteint deux fois par Taylor Jungmann.

Alex Presley a produit les points des Brewers avec un double et un ballon sacrifice.

Jungmann (0-4) a concédé cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et deux tiers. Sa moyenne est maintenant de 9,15.

Cinq de suite pour les Marlins
Sommaire

Giancarlo Stanton a claqué son septième circuit de la saison et les Marlins de Miami ont défait les Dodgers de Los Angeles 5-3 pour remporter un cinquième match de suite.

J.T. Realmuto a également frappé la longue balle pour les Marlins qui balaient la série de quatre matchs face aux Dodgers. Il s'agit du premier balayage de l'histoire des Marlins au Dodger Stadium.

Kenta Maeda (3-1) connaissait un autre bon départ jusqu’en septième manche. Il a alors accordé trois points et Miami prenait les devants 4-2. Le lanceur japonais a subi sa première défaite dans le baseball majeur alors qu’il a accordé quatre points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Maeda présentait une moyenne de points mérités de 0,36 avant cette rencontre.

Jose Fernandez (2-2) a lancé six manches accordant cinq coups sûrs et deux points. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a concédé trois buts sur balles.

Les Nats balayés par les Phillies
Sommaire

Cameron Rupp a frappé un double de deux points en neuvième et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Nationals de Washington, 3-0.

ContentId(3.1183623):Phillies 3 - Nationals 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Phillies complétaient un balayage de la série de trois matches, portant leur fiche à 12-10. Les Nats ont été blanchis lors des deux dernières rencontres.

En neuvième, Felipe Rivero (0-1) a donné un simple à Odubel Herrera et un double à Freddy Galvis. Maikel Franco a reçu un but sur balles intentionnel, puis on a remplacé Rivero par Jonathan Papelbon.

Papelbon a retiré Darin Ruf au bâton, mais Rupp a suivi avec un double au champ droit. Un retrait plus tard, David Lough a produit l'autre point avec un simple à l'avant-champ.

Les lanceurs partants Aaron Nola et Tanner Roark ont lancé pendant sept manches, ne permettant que deux simples chacun.

Elvis Araujo (1-0) a obtenu le gain, tandis que Jeanmar Gomez a récolté un septième sauvetage.

Les D-Backs blanchissent les Cards
Sommaire

Chris Herrmann a frappé un circuit de deux points pour aider les Diamondbacks de l'Arizona à l'emporter 3-0 face aux Cardinals de Saint Louis.

L'autre point est venu de la longue balle de Brandon Drury, qui était sur les buts lors du circuit de Herrmann.

Rubby De La Rosa (3-3) a retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches, ne permettant que deux simples.

Daniel Hudson a lancé en huitième, puis Brad Ziegler a mérité un cinquième sauvetage.

Michael Wacha (2-1) a permis trois points et cinq coups sûrs en sept manches. Il a disposé de neuf frappeurs sur des prises.

Match reporté

La rencontre entre les Pirates de Pittsburgh et les Rockies au Colorada a été reportée en raison du mauvais temps.