Les Blue Jays divisent les honneurs dans le programme double
MLB jeudi, 3 mai 2018. 18:29 vendredi, 4 mai 2018. 00:09CLEVELAND - Les Blue Jays de Toronto et les Indians de Cleveland ne s'affronteront plus avant la première semaine de septembre. Et après une aussi longue journée, c'est probablement une bonne chose.
Jose Ramirez a frappé un circuit de deux points, Erik Gonzalez a produit quatre points et Adam Plutko a inscrit une première victoire dans les Ligues majeures, alors que les Indians ont réussi à partager les honneurs d'un programme double face aux Blue Jays en remportant le deuxième match 13-4, jeudi.
À lire également
Il s'agissait d'une 1500e victoire en carrière pour le gérant Terry Francona, qui est le 24e gérant de l'histoire à atteindre ce plateau.
Les Blue Jays avaient gagné le premier match 13-11 en 11 manches.
Le programme double avait été forcé par la remise des matchs du 14 et 15 avril. Le début du premier match a été retardé pendant un peu moins de deux heures en raison de la pluie, puis les deux équipes ont eu besoin de près de cinq heures pour boucler la rencontre.
Le deuxième match a commencé 45 minutes plus tard et a été plus rapide, alors que les Indians ont pris le contrôle avec une poussée de neuf points en cinquième manche grâce notamment au circuit de Ramirez et à un double de trois points de Gonzalez.
Dans le premier match, Yangervis Solarte a claqué un premier grand chelem en carrière après deux retraits en 11e manche dans un match qui a été ponctué de 32 coups sûrs et qui a mis en vedette 15 lanceurs.
Solarte a été 8-en-10 et a produit sept points au cours de la journée.
Avant son grand chelem, Solarte avait commis une erreur en défensive qui avait permis aux Indians de créer l'égalité. Plus tôt dans la rencontre, il avait été épinglé en tentant d'atteindre le deuxième coussin en 10e, et il a failli se passer le K.-O. en plongeant vers le troisième coussin en troisième manche.
De retour au jeu après avoir vu son nom être inscrit sur la liste des blessés le 11 avril en raison d'une inflammation à une épaule, Josh Donaldson a frappé des longues balles dans chacun des matchs pour les Blue Jays.
Betts au sommet de la ligue
Sommaire
Nomar Mazara a produit cinq points tout en frappant un circuit dans un troisième match de suite et il a propulsé les Rangers du Texas vers une victoire de 11-5 face aux Red Sox de Boston.
Mazara a frappé un double de deux points contre David Price (2-4) en troisième et il a ajouté un long circuit de trois points lors de la manche suivante, après que Price eut quitté la rencontre. Le sixième circuit de Mazara cette saison offrait une avance de 10-3 aux Rangers.
Mookie Betts a cogné un 12e circuit cette saison pour les Red Sox, un sommet dans les Majeures. Il a aussi frappé un double de deux points et un ballon-sacrifice.
Mike Minor (3-1) a accordé trois points en six manches de travail.
Les neuf points concédés par Price représentent pour lui sa pire performance depuis 2013, avec les Rays de Tampa Bay.
Duda et les Royals déploient l'attaque
Sommaire
Lucas Duda a cogné trois coups sûrs et produit quatre points, les Royals de Kansas City ont totalisé trois longues balles et les Tigers de Detroit ont éventuellement baissé pavillon 10-6, en lever de rideau de cette série de quatre rencontres.
Salvador Perez, Jorge Soler et Alex Gordon ont tous étiré les bras pour les Royals, qui ont retrouvé discrètement leur aplomb en attaque après un début de saison catastrophique.
Tous les frappeurs des Royals ont réussi au moins un coup sûr sauf Cheslor Cuthbert, et sa claque a abouti à quelques pieds de la clôture du champ extérieur en septième manche.
Les Royals ont cogné 13 coups sûrs contre Mike Fiers et les releveurs des Tigers. Le releveur Chad Bell (0-1) a accordé cinq points et cinq coups sûrs en seulement une manche et deux tiers de travail.
Eric Skoglund n'a guère été mieux sur le monticule pour les Royals, mais Kyle McCarthy (3-0) s'est sorti d'un bourbier en sixième manche avant d'être intraitable en septième pour signer la victoire en relève.
Nick Castellanos a frappé un circuit et trois coups sûrs pour les Tigers, tandis que leur frappeur de choix Miguel Cabrera a d quitter la partie en sixième en raison d'une élongation aux muscles ischio-jambiers. On ignore pour l'instant la gravité de la blessure.
Les Yankees remontent à temps
Sommaire
Aroldis Chapman a fait fendre l'air au joueur par excellence de la Ligue américaine Jose Altuve alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers pour mettre un terme à la rencontre, et les Yankees de New York ont bénéficié du coup sûr opportun de la recrue Gleyber Torres au cours d'une remontée de trois points en neuvième manche pour venir à bout des Astros de Houston 6-5.
Les Yankees ont remporté un match fou pour enlever les honneurs de trois des quatre rencontres contre l'équipe qui les avait battus en sept parties lors de la série de championnat de la Ligue américaine en octobre dernier. Le spécialiste des fins de match des Astros, Ken Giles, qui s'était frappé au visage après une mauvaise sortie plus tôt pendant la série, n'a pas lancé pendant la plus récente remontée de la formation new-yorkaise.
Les Yankees menaient 3-0 jusqu'en septième, puis ils ont tiré de l'arrière 5-3 jusqu'en début de neuvième, avant qu'une erreur de leur receveur sur une troisième prise n'ouvre la porte aux Astros.
Le frappeur suppléant Evan Gattis a fendu l'air à la suite d'un mauvais tir de Chapman qui n'a pu être maîtrisé par Gary Sanchez, et George Springer a enchaîné avec un simple.
Altuve a toutefois été retiré sur trois prises, procurant un septième sauvetage à Chapman cette saison.
Chasen Shreve (1-0) a obtenu les deux derniers retraits de la huitième manche pour mériter la victoire, tandis que Will Harris (1-2) subissait la défaite.
Les White Sox gagnent sur la dernière frappe
Sommaire
Trayce Thompson a cogné un circuit après deux retraits en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Twins du Minnesota 6-5.
Thompson a joué les héros aux dépens d'Addison Reed (0-2). Il s'agissait pour lui d'un troisième circuit en 43 présences au bâton cette saison et d'un troisième circuit gagnant en carrière.
Les White Sox accusaient un retard de 5-1 en quatrième manche.
La victoire est allée au dossier de Nate Jones (3-0), qui a retiré le seul frappeur qu'il a affronté.
Logan Morrison a frappé un circuit pour les Twins.
Suzuki fête le gain des Mariners dans un nouveau rôle
Sommaire
Nelson Cruz a cogné un circuit de deux points et les Mariners de Seattle ont battu les Athletics d'Oakland 4-1 lors de leur premier match avec Ichiro Suzuki comme membre de la direction.
Les Mariners avaient annoncé la nouvelle concernant Suzuki quelques heures avant le match. Dee Gordon lui a rendu hommage à sa manière en étant 3-en-4 avec deux buts volés et deux points marqués.
Wade Leblanc a accordé trois coups sûrs en quatre manches à son premier départ en relève à Erasmo Ramirez, blessé. La victoire est allée au dossier de Chasen Bradford (3-0), qui a accordé un point sur un circuit à Stephen Piscotty en deux manches et un tiers de travail.
James Pazos, Juan Nicasio et Edwin Diaz ont complété le travail. Diaz a inscrit un 13e sauvetage, un sommet dans les Majeures.
Sean Manaea (4-3) a commencé le match avec une moyenne de 1,03 et alors que les frappeurs adverses présentaient une moyenne au bâton de ,134 à ses dépens, la plus faible dans les Majeures. Il a finalement accordé quatre points et six coups sûrs en six manches.