CLEVELAND - Francisco Lindor, Lonnie Chisenhall et Carlos Santana ont tous fait produire trois points et ils ont aidé les Indians de Cleveland à effacer un recul de sept points et signer un gain de 15-9 face aux Rangers du Texas, lundi soir.

Les Indians sont venus de l'arrière alors qu'ils accusaient un déficit de 9-2 en quatrième manche. Cette spectaculaire remontée leur a permis d'éviter de subir un quatrième revers consécutif pour la première fois depuis 2015.

Les Indians ont inscrit un point en quatrième manche, quatre en cinquième et ont pris l'avance avec cinq en sixième manche avant d'en ajouter trois en septième.

Bryan Shaw (2-2) a été crédité du gain après avoir blanchi les Rangers pendant une manche et un tiers. Tanner Scheppers (0-1) s écopé du revers après avoir permis aux trosi frappeurs qu'il a affrontés de se rendre sur les sentiers.

La victoire des Indians a par ailleurs été assombrie par l'absence du gérant Terry Francona, qui a quitté son poste pendant la rencontre parce qu'il ne se sentait pas bien.

Les Indians n'ont donné aucun détail au sujet de Francona qui, une dizaine de minutes avant le début de la rencontre, avait remis à Mike Napoli, un ancien des Indians, sa bague commémorative du championnat de la Ligue américaine.

Toutefois, c'est son adjoint Brad Mills qui a remplacé le lanceur partant Carlos Carrasco en quatrième manche. Il n'a pas été précisé à quel moment Francona a quitté le match.

Francona a été hospitalisé le 13 juin après un match contre les Dodgers de Los Angeles au Progressive Field. Il s'était alors soumis à une série de tests et avait obtenu son congé quelques heures plus tard. Il avait repris sa place à titre de gérant le soir suivant.

Âgé de 57 ans, Francona, un ancien voltigeur des Expos de Montréal entre 1981 et 1985, a raté un match l'an dernier, au mois d'août, après avoir ressenti des douleurs à la poitrine.

Sale et Moreland conduisent Boston à la victoire
Sommaire

ContentId(3.1236507):Twins 1 - Red Sox 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Sale a offert une performance dominante au monticule, Mitch Moreland a cogné un circuit en solo dans un troisième match d'affilée et les Red Sox de Boston ont défait les Twins du Minnesota 4-1.

Lors de ce duel entre deux des meilleures formations de la Ligue américaine, Dustin Pedroia a frappé deux coups sûrs et fait produire un point et Moreland a ajouté un sacrifice.

Après avoir servi un balayage de leur série de trois rencontres contre les Indians de Cleveland, ce qui leur a permis de s'emparer du premier rang de la section Centrale, l'attaque des Twins a été complètement tenue en échec par Sale et trois releveurs.

Sale (10-3) a alloué un point et quatre coups sûrs et inscrit neuf retraits sur des prises en six manches et un tiers. Cette performance lui a permis de porter à 155 son total de retraits au bâton, un sommet dans les Ligues majeures.

Craig Kimbrel a lancé en neuvième manche et signé un 21e sauvetage.

Le revers est allé au dossier de Jose Berrios (7-2), qui a concédé quatre points et huit coups sûrs en six manches et un tiers.

Dans la défaite, Chris Gimenez a cogné un circuit en solo.

Les Yankees évitent la catastrophe
Sommaire

Jordan Montgomery a offert sept manches solides au monticule, et Aroldis Chapman a éteint la menace en neuvième manche juste à temps, alors que les Yankees de New York ont défait les White Sox de Chicago 6-5.

ContentId(3.1236514):Yankees 6 - White Sox 5
bellmedia_rds.AxisVideo

New York menait 6-1 avant le dernier tour au bâton des Sosx, mais le releveur Chasen Shreve a concédé un circuit de trois points à Tim Anderson et Chapman a permis un double bon pour un point à Jose Abreu..

Chapman a ensuite retiré Avisail Garcia et Todd Frazier pour récolter son huitième sauvetage de la campagne.

Récemment rappelé des mineures, Tyler Austin a cogné un circuit en solo pour les Yankees, dont c'était seulement la troisième victoire en 13 matchs.

Ils ont amorcé la journée au premier rang de la section Est de la Ligue américaine, à égalité avec les Red Sox.

Frazier a frappé la longue balle aux dépens de Montgomery (6-4). Ce fut le seul point inscrit contre le partant des New Yorkais.

Les Yankees ont tiré profit de trois erreurs défensives des Sox pour inscrire quatre points non-mérités face au partant David Holmberg (1-2).