Trevor Bauer a fait fendre l'air à 10 frappeurs en sept manches de travail et les Indians de Cleveland l'ont emporté 4-0 contre les Pirates de Pittsburgh, freinant ainsi à 11 leur série de victoires.

Edwin Encarnacion a frappé un simple de deux points en troisième manche et Yonder Alonso a réussi une claque de deux points en huitième manche.

Les Pirates tentaient de connaître leur première série de 12 victoires depuis 1965, mais n'ont placé qu'un seul coureur au troisième coussin. Bauer, Adam Cimber et le nouveau venu, Brad Hand, les ont limités à trois coups sûrs.

Bauer (9-6) a concédé un double à Adam Frazier en quatrième manche et un simple à Jordy Mercer en huitième. Il a atteint le plateau des 10 retraits au bâton pour la neuvième fois cette saison, et a alloué deux passes gratuites. Il a ainsi porté sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,33 - la meilleure des Ligues majeures - en quatre départs interligues cette saison.

Hand, qui a effectué sa troisième présence au monticule depuis qu'il a été acquis des Padres de San Diego le 19 juillet en compagnie de Cimber, a retiré quatre frappeurs au bâton et retiré trois frappeurs sur des prises. Hand a donc enregistré son premier sauvetage avec sa nouvelle équipe, après en avoir réalisé 24 avec les Padres.

Les Pirates ont donc perdu pour la première fois depuis le 10 juillet, contre les Nationals de Washington. Ils avaient marqué six points ou plus dans sept matchs consécutifs pour la première fois depuis 1946.

Jameson Taillon (7-8) a accordé deux points et sept coups sûrs en sept manches de travail, à son premier départ contre les Indians.

Il n'y en a pas de facile à Toronto
Sommaire

Brian Dozier a brisé l'égalité en marquant quand un coéquipier a été atteint d'un tir lors d'une poussée de six points en 11e manche et les Twins du Minnesota ont défait les Blue Jays de Toronto 12-6.

ContentId(3.1283996):MLB : Twins 6 - Blue Jays 12 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Petricka (1-1) a rempli les sentiers avec deux retraits en accordant un double et deux buts sur balles. Il a ensuite atteint Max Kepler avec une balle glissante, offrant une avance de 7-6 aux Twins. Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a été expulsé de la rencontre alors qu'il contestait la décision.

« Nous avons vérifié, ils ont dit que la balle l'a atteint, a dit Gibbons. C'était un de ces matchs. Nous avons eu nos chances, nous avons eu des coureurs sur les sentiers. La victoire était à notre portée. C'est frustrant. »

Mitch Garver a suivi avec un double de deux points, gonflant son total du jour à cinq points produits, puis Robbie Grossman, Joe Mauer et Eddie Rosario ont ensuite produit un point chacun. Quatre des six points en 11e manche ont été débités au dossier de Petricka, tandis que les deux autres sont allés à la fiche de Luis Santos.

« Ce fut un match difficile, a dit le premier-but des Jays Justin Smoak. Il y a eu des hauts et des bas et nous avons créé l'égalité. Je ne sais pas quoi dire. C'est une de ces journées.

« Nous devons tourner la page et nous allons profiter de notre congé demain (jeudi). »

La victoire est allée au dossier de Matt Belisle (1-0), qui a oeuvré en fin de 10e. Fernando Rodney a fermé les livres en 11e.

Les Blue Jays avaient créé l'égalité 6-6 en fin de huitième grâce à un simple de deux points de Luke Maile et un optionnel d'Aledmys Diaz.

Garver a cogné un circuit en solo en sixième pour les Twins, qui ont balayé la série de trois rencontres. Mauer a produit trois points.

Kendrys Morales a produits deux points pour les Blue Jays.

Romo aide les Rays à vaincre les Yankees
Sommaire

Sergio Romo s'est amené en renfort au monticule en huitième manche, a patrouillé le troisième coussin lorsque Jonny Venters a pris sa place en neuvième, puis retiré sur des prises Brett Gardner pour procurer une courte victoire de 3-2 aux Rays de Tampa Bay contre les Yankees de New York.

ContentId(3.1283984):MLB : Rays 3 - Yankees 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Rays pour ce match, Nathan Eovaldi, a été échangé aux Red Sox de Boston environ deux heures avant la rencontre, et six releveurs ont uni leurs efforts pour limiter les Yankees à sept coups sûrs.

La formation new-yorkaise a perdu une deuxième série seulement depuis mai, chaque fois contre les Rays.

Neil Walker a soulevé un ballon-sacrifice en deuxième manche, mais les Rays ont creusé l'écart à 3-1 en sixième à la suite de la claque de deux points de Kevin Kiermaier aux dépens de Luis Cessa (1-2) et de celle en solo de C.J. Cron contre Jonathan Holder.

Diego Castillo (2-1), le deuxième releveur des Rays, n'a pas accordé de point en deux manches de travail. Romo a signé son 12e sauvetage en 18 opportunités cette saison.

L'impressionnante puissance de Davis
Sommaire

Khris Davis a claqué deux circuits, dont un de deux points en neuvième manche, et les Athletics d'Oakland sont venus de l'arrière pour vaincre les Rangers du Texas 6-5.

Davis a cogné un circuit de trois points en septième pour offrir une avance de 5-4 aux Athletics. Il est revenu à la charge en neuvième aux dépens de Jose Leclerc (2-3) avec son 27e circuit de la saison.

Davis a frappé au moins un circuit à chacun de ses six derniers matchs face aux Rangers. En 49 matchs en carrière en carrière contre les Rangers, il totalise 25 circuits et 57 points produits, dont 15 circuits et 31 points produits en 26 rencontres à Arlington.

Les Rangers menaient 5-1 avant la septième.

Leclerc s'est présenté au monticule en neuvième à la place de Keone Kela, qui avait saboté l'avance des Rangers la veille.

La victoire est allée au dossier de Lou Trivino (8-1), le cinquième lanceur employé par les A's. Blake Treinen a fermé les livres en neuvième et ajouté un 26e sauvetage à son dossier.

Robinson Chirinos a frappé un circuit de trois points pour les Rangers.

Les Tigers doublent les Royals
Sommaire

Mike Moustakas a frappé deux coups sûrs, dont un double d'un point, dans ce qui pourrait être son dernier match à domicile avec les Royals de Kansas City, et les Tigers de Detroit ont triomphé 8-4.

Moustakas, qui a joué un rôle clé dans la conquête de la Série mondiale des Royals en 2015, est devenu joueur autonome à la fin de la dernière campagne, mais il a accepté une offre de contrat d'un an des Royals en mars, assortie d'une année d'option mutuelle pour 2019. Puisque les Royals croupissent au dernier rang de la section centrale de la Ligue américaine à 31-70, il pourrait être échangé avant la date limite des transactions établie à mardi prochain.

Jose Iglesias a claqué un circuit de trois points au cours d'une poussée de quatre points des Tigers aux dépens de Danny Duffy (6-9).

Victor Martinez a réussi trois coups sûrs, dont deux simples d'un point chacun. Il a ainsi connu une série de matchs avec plus d'un point produit pour la première fois depuis les 17 et 18 juillet 2017, également contre les Royals.

Matthew Boyd (5-9) a concédé deux points et sept coups sûrs en six manches au monticule, retirant au passage sept frappeurs sur des prises. Il affiche un dossier de 0-5 en sept départs depuis son triomphe contre les Red Sox de Boston le 7 juin.

Duffy (6-9) a alloué sept points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers de travail. Il a notamment effectué des lancers hors cible qui ont permis à John Hicks de briser l'égalité en quatrième manche et à Iglesias de venir croiser le marbre en sixième.

Une nouvelle façon de gagner pour les Mariners
Sommaire

Jean Segura a soulevé un faible ballon au champ centre qui a poussé Guillermo Heredia au marbre pour donner les devants aux siens en huitième manche, et les Mariners de Seattle ont trouvé une nouvelle façon de remporter un match serré en infligeant un revers de 3-2 aux Giants de San Francisco.

Les Mariners ont généré tout juste assez de points pour partager les honneurs de cette série interligue de deux matchs, et c'est un de leurs joueurs étoiles qui en a été l'instigateur. Heredia a soutiré un but sur balles en début de huitième manche à Tony Watson (3-4), puis il a atteint le deuxième coussin sur l'amorti de Dee Gordon. Ce dernier a d'abord été jugé sauf au premier coussin, mais la décision a été renversée à la suite de la reprise vidéo.

Sam Dyson, qui avait muselé les Mariners la veille, s'est présenté au monticule à la place de Watson et a été accueilli par la claque de Segura au champ centre. Heredia a devancé le relais au marbre de Steven Duggar.

Alex Colome (3-5) a lancé en huitième manche, et Edwin Diaz a fait fendre l'air aux frappeurs des Giants en neuvième pour signer son 38e sauvetage en 41 opportunités jusqu'ici cette saison. Les Mariners ont une fiche de 27-12 dans les matchs départagés par un seul point en 2018.

La pluie fait des siennes au Camden Yards

Le match entre les Red Sox de Boston et les Orioles de Baltimore a été remis à la suite d'une longue interruption provoquée par la pluie et qui a commencé immédiatement après que les visiteurs eurent pris les devants 5-0 en deuxième manche.

Toutes les statistiques seront effacées, dont les trois longues balles des Red Sox aux dépens de Dylan Bundy.

Après une interruption de deux heures et 33 minutes, le match a été remis.

On ignore pour l'instant à quel moment la rencontre sera reprise.