HOUSTON - Alex Bregman a frappé un circuit de deux points en neuvième et les Astros de Houston ont défait les Blue Jays de Toronto 7-6, mercredi.

Bregman a claqué son 14e circuit de la saison après un retrait, aux dépens de Ryan Tepera (5-3). Tony Kemp était sur les buts en vertu d'un simple.

Bregman a réussi un coup de canon à ses trois derniers matchs. Il a frappé pour ,643 pendant la série de trois matchs (neuf en 14), produisant six points.

« À part contre Luis Severino (des Yankees), je pense que c'était la seule fois cette année où j'ai frappé dans le vide deux fois de suite sur des rapides, a confié Bregman, au sujet de sa présence au bâton contre Tepera. Ç'a m'a frustré un petit peu. »

Le gérant des Astros, A.J. Hinch, n'a pas été surpris de voir Bregman livrer la marchandise.

« Nous savons comment il peut rester en contrôle dans ces moments-là, a dit Hinch. Quand l'issue du match est en jeu, il a de la glace dans les veines. »

La première manche a donné lieu à huit points dont cinq pour les Blue Jays, face aux champions en titre de la Série mondiale.

« Ça fait mal parce que vous voulez battre ces clubs-là, a dit John Gibbons, qui dirigeait un 1500e match avec Toronto. C'est encore plus dur à avaler quand vous prenez les devants 5-0. »

Deux simples, un double et deux ballons sacrifices ont amené des coureurs des visiteurs au marbre, en première. Yangervis Solarte s'est distingué en atteignant les 45 points produits, faisant marquer Randal Grichuk à l'aide d'un double.

Kevin Pillar et Aledmys Diaz ont fourni trois simples chacun. Pillar a marqué deux fois.

La claque de Bregman était son troisième coup sûr du match, après deux doubles.

Marwin Gonzalez a aussi frappé une longue balle pour les Astros. Il mettait fin à une disette de 0 en 23.

Evan Gattis a obtenu deux doubles et le lanceur gagnant a été Will Harris (3-3). Dallas Keuchel a quitté après cinq manches et un tiers, ayant donné six points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Le lancer protocolaire a été fait par le maire de Houston, Sylvester Turner.

Après une journée de répit, les Blue Jays entameront vendredi une série de quatre matchs face aux Tigers de Detroit, au Rogers Centre.

Lowrie propulse les Athletics
Sommaire

Jed Lowrie a cogné un double productif en quatrième manche pour guider les Athletics d'Oakland vers une victoire de 3-0 contre les Tigers de Detroit mercredi soir.

Les Athletics ont signé une neuvième victoire à leurs 11 dernières rencontres et présentent une fiche supérieure à ,500 pour la première fois de l'année.

Ils ont cependant été incapables de frapper la longue balle, et leur séquence de matchs avec au moins un circuit à l'étranger a été stoppée à 27, un record des Ligues majeures.

Lowrie a de nouveau contribué à l'attaque en faisant marquer le point victorieux dans un troisième match d'affilée. Lors des deux autres gains des Athletics aux dépens des Tigers, il avait poussé au marbre le point décisif chaque fois en neuvième manche.

Josh Phegley et Dustin Fowler ont ajouté des doubles bons pour un point en neuvième manche contre Alex Wilson.

Au monticule, Chris Bassitt (1-3) a accordé deux coups sûrs et cinq buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises en six manches.

Il avait subi neuf revers de suite depuis sa dernière victoire dans les Ligues majeures en 2015.

Lou Trivino s'est présenté en neuvième manche et il a signé un deuxième sauvetage en trois opportunités.

La défaite est allée au dossier de Mike Fiers (5-5). Il a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Six manches parfaites pour Minor
Sommaire

Mike Minor n'a permis à aucun coureur de se rendre sur les sentiers pendant les six premières manches et il a aidé les Rangers du Texas à prendre la mesure des Padres de San Diego 5-2.

ContentId(3.1281611):MLB : Padres 2 - Rangers 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Minor (6-4) a perdu sa partie parfaite lorsque Eric Hosmer a cogné un simple au champ centre après un retrait en septième manche. Un retrait plus tard, le voltigeur de centre Delino DeShields a préservé la tentative de blanchissage de Minor en volant un coup de circuit à Hunter Renfroe.

Le lanceur gaucher des Rangers a obtenu cinq retraits sur des prises et effectué 85 lancers.

Par ailleurs, l'arrêt-court Elvis Andrus, en cinquième, et le troisième but Adrian Beltre, une manche plus tard, ont réalisé de beaux jeux défensifs pour préserver les chances de match parfait de Minor.

À l'attaque, Shin-Soo Choo a atteint les sentiers dans un 40e match de suite, ce qui égale la plus longue séquence du genre dans les Ligues majeures cette saison. Choo a été atteint par un lancer en première manche et a ajouté deux coups sûrs, portant à 11 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Les Padres ont marqué deux points en huitième mais ont laissé trois coureurs sur les sentiers.

Keone Kela a été parfait en neuvième pour son 20e sauvetage, le plus haut total par un releveur n'ayant pas été victime d'un sabotage cette saison.

La défaite est allée au dossier de Clayton Richard (7-7), qui a concédé quatre points et dix coups sûrs en sept manches. Il a également atteint trois frappeurs.

Seattle invincible en manches supplémentaires
Sommaire

Denard Span a cogné un ballon sacrifice en 11e manche et les Mariners de Seattle ont eu raison des Orioles de Baltimore, 8-7.

Span a poussé au marbre Jean Segura. Ce dernier a obtenu un double comme premier frappeur de la manche, contre Mychal Givens (0-5), avant de se rendre au troisième but sur un simple de Kyle Seager, contre Donnie Hart. Span a ensuite soulevé une balle au champ centre.

Ryon Healy a claqué un circuit pour les Mariners, qui méritaient un troisième gain de suite. Seattle a une fiche de 7-0 en manches supplémentaires.

Chasen Bradford (5-0) a lancé en 10e manche. Edwin Diaz a signé un 30e sauvetage - un sommet dans les majeures, ainsi qu'un record d'équipe avant la pause des étoiles.

Chris Davis a frappé un circuit de trois points pour les Orioles, qui ont perdu quatre matches d'affilée. Davis ne frappe que pour ,152, par contre.

Baltimore compte une seule victoire lors des 15 derniers matches au Camden Yards.

Facile pour les White Sox
Sommaire

Jose Abreu et Avisail Garcia ont frappé la longue balle et James Shields a limité les frappeurs des Twins du Minnesota à quatre coups sûrs en sept manches dans un gain de 6-1 des White Sox de Chicago.

Shields (3-9) a retiré cinq frappeurs rivaux au bâton et n'a concédé que deux passes gratuites. Il s'agissait de son premier départ de la saison sans accorder de points.

Tim Anderson et Charlie Tilson ont frappé deux coups sûrs chacun et fait produire un point pour les White Sox, qui ont gagné leurs trois dernières rencontres et quatre de leurs cinq dernières sorties.

Les White Sox ont pris les devants 3-0 en quatrième. Abreu et Garcia ont amorcé la manche avec des simples. Un retrait plus tard, Leury Garcia a poussé Abreu au marbre grâce à un double. Anderson a enchaîné avec un simple et Omar Narvaez a produit un autre point à l'aide d'un roulant.

Le circuit en solo d'Abreu contre le partant Kyle Gibson (2-6) a porté le score 4-0. Celui de Garcia est venu en huitième et a donné aux White Sox une avance de 6-0.

Dans le revers, Ehire Adrianza a frappé quatre coups sûrs et fait marquer l'unique point des Twins, en neuvième manche.

ContentId(3.1281599):MLB : LeBlanc voit noir!
bellmedia_rds.AxisVideo